Aller au contenu

Présentation du Tour 2015


Michel SERRES

Messages recommandés

Le retour des pavés et en plus premier secteur de Paris Roubaix au départ de mon village d'enfance,un vieux rêve qui se réalise, les alpes qui se rattrapent sur l'année dernière avec 4 étapes donc le passage par Montvernier qui risque de donner de superbes images, un peut comme au Grand Colombier en 2012, un petite déception car j'aurai aimé que la rumeur sur un arrivée en haut de l'Iseran soit vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 même si ça fait plaisir de voir un monde fou à l'étranger chaque fois que le Tour fait étape! ça prouve l'attractivité hors norm de la grande boucle.

Mais clairement faut pas dénaturer le Tour et ne pas snober ou négliger les régions hexagonales qui y goutent trop peu...

Juste une putain de trique pour l'exception qui confirme mon état d'esprit sur le sujet!! Le passage en Wallonie et l'arrivée au Mur de Huy! Quel kiff.

C'est les voisins et francophone en plus. J'y serais comme lors de la Flèche!

Même le Tour de Belgique n'a fait que passer par le Mur, et le Tour y place une arrivée! Magnifique!

Aussi, l'arrivée à l'ile du soleil la veille de Paris, grandiose!!

La les organisateurs dans ce Tour s'inspire du giro et de la vuelta ou souvent les veilles ou avant veilled 'arrivée bah fallait encore batailler sur des parcours difficile ou la route s'élève!

 

Pour le débat froome, c'est surtout en haute montagne qu'il assoma le Tour et était craint donc je vois pas en quoi un chrono de 14 kms voir inexistants le défavoriserait...

Les pavés ok, le niveau maintenant quasi égal de nairo et alberto en montagne re ok...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai quand tu vois le burdin rouler sur C.Stam cela te donne la chair de poule...Même si il s'en sort ce ne sera pas sans séquelles...

Passons a autre chose tu vas prendre Bein ?Moi je suis abonné depuis un an,il est vrai qu'il y a pas mal de foot,mais souvent les programmes sur le vélo sont interressants ,et les commentaires n'ont rien a voir avec Godar ou Adam...Puis il y a le Giro et la Vuelta et toutes les classiques,même inédites ...Mais Soco déplore que je regarde plus le vélo que je le pratique !!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur il n'y a pas de CLM individuel digne de ce nom, alors forcément Froome préfère le parcours du Giro qui est moins montagneux qu'à son habitude et qui a un clm de 60 bornes...

Par contre tous les grimpeurs devraient venir sur le tour car là ils auront vraiment leur chance de bien figurer à la fois pour des victoires d'étape et pour le classement général...

Et puis j'ai aussi l'impression que la première semaine du Tour est plus compliqué et piégeuse ces dernières années, avec des étapes vraiment atypiques assez proche de certaines classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Julien, s'il roule avec la même forme qu'en 2013, avec toute cette montagne, il bouffe tout le monde. On était plusieurs sur un autre poste a se dire que sa dernière saison ressemblait étrangement a celle de Wiggins.

On tourne a fond une saison et on est deux fois moins bon l'année suivante. C'est évident que ce n'est pas si simple de rester toujours en forme et chaque saison est différente mais là, je l'ai trouvé vraiment en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On tourne a fond une saison et on est deux fois moins bon l'année suivante. C'est évident que ce n'est pas si simple de rester toujours en forme et chaque saison est différente mais là, je l'ai trouvé vraiment en dessous."

 

Il a quand même fait 2 grosses années entre la Vuelta 2011 et le Tour 2013

Et il ne faut pas oublier que l'an dernier il a eu des problèmes de dos en début de saison, puis une bronchite (ou un truc dans le genre), puis ses chutes du Tour

Ca fait beaucoup et ça ne l'a pas empêché de faire 2e de la Vuelta, je suis sûr que sans pépin il va revenir près de son meilleur niveau l'an prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien,tu sais ce n'est pas le parcours (même si il y contribue) qui fait une grande course,ce sont les coureurs ...Il y a souvent des étapes de montagne avec plusieurs cols,et les coureurs se réservent pour les ou le dernier kilomètre pour prendre une poignée de secondes ...Et des étapes qui sur le papier ne présentent pas de difficultés majeures et les coureurs finissent presque un par un ...Moi je déplore le contre la montre par équipe ,de plus au bout de huit jours de course..Il est vrai que c'est très spectaculaire ,mais pas dans le cadre d'un grand tour ,je pense qu'il ne devrait pas compter pour le classement général ou alors dans une limite de trente secondes..C'est pénalisant pour un leader qui n'est pas entouré de rouleurs;et les chutes sont assez fréquentes avec les vélos spécifiques.Ces vélos sont bons pour un record sur piste,voire sur route dans des portions plates et non "rock & roll" Mais si l'un se loupe dans un virage ,tout le monde ou presque se retrouve au tapis ...J'ai le souvenir ,dans les années 60/70 d'une course en fin de saison qui s'appelait "le grand prix du parisien libéré" sur une journée,les équipes de marque s'affrontaient dans un contre la montre,c'était très beau a voir ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...