Aller au contenu

Passage de 10 à 11 vitesses


Pierre TOURNEUR

Messages recommandés

Bonjour,

j ai des roues campagnolo neutron ultra avec corps de cassette shimano de 2013 pour le moment en 10 Vitesses.

Suite à mon futur changement de vélo je vais les passer en 11 vitesses (shimano) : dois- je changer le corps de cassette ?

Même questions pour des roues mavic (Ksyrium élite) de 2011.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que si tu mets un corps de rl plus grand compatible 11V le petit pignon se rapproche du cadre et n'a pas d'incidence sur la largeur de la roue, sauf que dans certains cas ce n'est pas possible et il faut changer de moyeu et refaire la roue....

il faut que ça en vaille la peine, sur une belle jante carbone...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'erreur? C'est que Shimano n'a pas voulu anticipé pour vendre plus. Ce qui est d'autant plus facile lorsqu'on domine à 80% le marché.

Les corps 11v sont un peu plus larges. Et une entretoise est nécessaire parfois pour monter une cassette 10v.

Lorsque Shim a sorti le 11, ils n'ont pas eu honte de dire avec aplomb que si on utilisait une roue autre que shim, la compatibilité ne serait peut être pas parfaite😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oser dire qu'utiliser une roue autre que shim sur une transmission shim peut dégrader la compatibilité est tout simplement grotesque et c'est un non sens mécanique.

Mais bon, Galilé a bien été condamné pour avoir oser dire que la terre tourné autour du soleil.

Quand à ce que je pense de Shim, j'ai déjà eu souvent l'occasion de m'exprimer sur le sujet. Cherche un peu, cela t'occupera😉

Mais bon, Shim est juste en train de tuer lentement les boutiques physique à petit feu par leur pratique commerciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...