Aller au contenu

Cycliste chauve !


Olivier BLANC

Messages recommandés

Je sais pas vous , mais un costa réel sur le cycliste en général , c' est que , plus il porte une casquette ou un casque et plus il devient chauve , le manque d' air sur la tète en serait il la cause , transpiration ,chaleur ...,  avec l' age c' est un costa général , chez nous les cycliste !

En tous cas moi j' en ai de moins en moins sur la tète , lol !!😃😲

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si c'est le fait de porter un casque , une casquette, un béret etc... qui entraîne à terme une calvitie.

Du temps du service militaire obligatoire on disait que le port du béret ( de soldat ) était la cause de la calvitie naissante.

Alors tous les adultes mâles  de plus de 55 ans de maintenant devraient être chauves.

Le casque de surcroit permet une aération et une ventilation du cuir chevelu à l'instar du chapeau ou de tout autre couvre-chef donc je ne crois pas qu'il faille chercher là la cause. Il y a toujours eu des chauves et d'autres qui ne perdent pas un poil sur la tête mais grisonnent.

Je crois que c'est plutôt une affaire de génétique car pourquoi les hommes sont-ils chauves et que peu de femmes le sont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur en tout cas, c'est qu'une fois les tifs partis, la casquette, le casque avec bandana, voire le chapeau dans la vie courante ,deviennent indispensables en été, quand le soleil tape, on n'a plus de protection sur le sommet et les coups de soleil sont très néfastes, il faut continuellement se tartiner le crâne, avec de la pommade, alors que bizarrement les chauves produisent trop de sébum, produit gras  servant à lubrifier le poil,  qui  étouffe leurs follicules et peut causer 'un cancer de la peau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je ne connaissais pas ce risque de cancer de la peau par l'excès de sébum. Mais , j'ai remarqué, que, chauve je suis, ma peau du crâne luit ....

En été, c'est obligatoirement bandana en coolmax sous le casque, en hiver, bonnet ou casquette, et même la nuit dans mon lit, je prends des coups de froid sur la tête et je suis souvent enrhumé l'hiver. 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...