Olivier BLANC Posté le 17 octobre 2014 Share Posté le 17 octobre 2014 Je sais pas vous , mais un costa réel sur le cycliste en général , c' est que , plus il porte une casquette ou un casque et plus il devient chauve , le manque d' air sur la tète en serait il la cause , transpiration ,chaleur ..., avec l' age c' est un costa général , chez nous les cycliste !En tous cas moi j' en ai de moins en moins sur la tète , lol !!😃😲Et vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 17 octobre 2014 Share Posté le 17 octobre 2014 Oui mais les chauves sont toujours heureux.......! Pourquoi.....???Parce que les chauves sourient ! 😃 Je sais... chauve qui peut !Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 17 octobre 2014 Auteur Share Posté le 17 octobre 2014 Pas mal du tout Michel , ça à effectivement des avantages !!😆😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 18 octobre 2014 Share Posté le 18 octobre 2014 C'est quoi un "costa" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 18 octobre 2014 Share Posté le 18 octobre 2014 "C'est quoi un "costa" ?" Comme les "costas" amiables en cas d'accident, je pense 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 18 octobre 2014 Share Posté le 18 octobre 2014 Je ne sais si c'est le fait de porter un casque , une casquette, un béret etc... qui entraîne à terme une calvitie.Du temps du service militaire obligatoire on disait que le port du béret ( de soldat ) était la cause de la calvitie naissante.Alors tous les adultes mâles de plus de 55 ans de maintenant devraient être chauves.Le casque de surcroit permet une aération et une ventilation du cuir chevelu à l'instar du chapeau ou de tout autre couvre-chef donc je ne crois pas qu'il faille chercher là la cause. Il y a toujours eu des chauves et d'autres qui ne perdent pas un poil sur la tête mais grisonnent.Je crois que c'est plutôt une affaire de génétique car pourquoi les hommes sont-ils chauves et que peu de femmes le sont ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 octobre 2014 Share Posté le 18 octobre 2014 Vu tes kilomètres à vélo cette l'année, concernant ta calvitie, je pencherais plutôt pour les soucis 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 octobre 2014 Share Posté le 18 octobre 2014 cette année 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célère JACQUES Posté le 18 octobre 2014 Share Posté le 18 octobre 2014 Loi c'est pas le casque qui me rend chauve, c'est le bois du lit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean michel LEFRANCOIS Posté le 18 octobre 2014 Share Posté le 18 octobre 2014 Bêtise! Je porte bien un slip tous les jours, ça ne m'empêche pas d'avoir des poils au cul ! Euhhh.........., bon d'accord, je sors ! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 18 octobre 2014 Share Posté le 18 octobre 2014 Vous avez déjà vu pousser quelque chose sur un volcan ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement BETOURNE Posté le 18 octobre 2014 Share Posté le 18 octobre 2014 je pense pas que le casque joue un role la dessus regarder les cyclistes féminines jusqu'a preuve du contraire aucune d'entre elles n'a finie chauve! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 18 octobre 2014 Auteur Share Posté le 18 octobre 2014 "un constat" , Mr Wilier ça vas mieux comme ça !😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 18 octobre 2014 Share Posté le 18 octobre 2014 Excellent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 18 octobre 2014 Share Posté le 18 octobre 2014 Il y a une étude médicale qui a démontré que les chauves sont ceux qui avaient le plus de testorénones, le plus d'hormones mâles....!😃Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 18 octobre 2014 Share Posté le 18 octobre 2014 ouais, enfin, un peu tirée par les cheveux ta demonstration. Bon OK, je sors aussi 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 18 octobre 2014 Share Posté le 18 octobre 2014 Ce qui est sur en tout cas, c'est qu'une fois les tifs partis, la casquette, le casque avec bandana, voire le chapeau dans la vie courante ,deviennent indispensables en été, quand le soleil tape, on n'a plus de protection sur le sommet et les coups de soleil sont très néfastes, il faut continuellement se tartiner le crâne, avec de la pommade, alors que bizarrement les chauves produisent trop de sébum, produit gras servant à lubrifier le poil, qui étouffe leurs follicules et peut causer 'un cancer de la peau! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 18 octobre 2014 Share Posté le 18 octobre 2014 Oui, on est à un cheveu de la débandade générale 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 18 octobre 2014 Share Posté le 18 octobre 2014 Ah, je ne connaissais pas ce risque de cancer de la peau par l'excès de sébum. Mais , j'ai remarqué, que, chauve je suis, ma peau du crâne luit ....En été, c'est obligatoirement bandana en coolmax sous le casque, en hiver, bonnet ou casquette, et même la nuit dans mon lit, je prends des coups de froid sur la tête et je suis souvent enrhumé l'hiver. Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 18 octobre 2014 Share Posté le 18 octobre 2014 Mea culpa, je me suis mal exprimé, ce n'est pas le sébum, mais l'exposition prolongée au soleil du crâne nu! Le sébum tue le poil. mais ne protège pas des UV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés