Aller au contenu

Je dois faire un Vélo titane a moins de 5Kg


Stephan ZAM

Messages recommandés

"Trek Emonda SLR, pour 4,9 kg et 12000 €"

bof, moi ça me fait pas triper ce genre de vélo, le but n'est pas de faire parler l'argent, si j'avais un montage prestigieux a faire en carbone ce serait avec un cadre PARLEE ou un Lightweight, c'est beaucoup plus élitiste qu'une marque qui vend a coté des vélos basiques.... 

apres faire un vélo cher c'est pas dur il y a des pieces en series limitées avec un flash or pour l'emir qui veut faire du vélo😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de 7kg, t'y arrives avec des produits classique, pour preuve mon scott foil en DA 9000 (complet des pédales au roues en passant par les gaines....), périphériques ritchey wcs cintre potence selle et tige de selle. je suis à 6k550 (pneu michelin pro4 avec chambre air classique).Mon mulet fais 2kg de plus, je me sens moins en sécurité dans les descentes qu'avec le scott.

Alors arrete de dire que c'est dangereux! c'est pénible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I tu veux, avec ma paire de carbone, je suis à 6.350.

 

Puis juste avant tu parles de 7kg, puis maintenant tu me dis "sous entendu" qu'a 6.5kg c'est bon. Les chiffres sont des chiffres, là tu navigues a ta guise.

Pour le DA 7900, effectivement ça n'a pas été le meilleur des DA, de là a dire qu'il y avait du jeu .... le 9000 est trés bien. je viens d'équiper mon mulet en 105, celui ci aussi est une merveille.

 

D’ailleurs question poids, sram est quand même plus léger que shimano, attention à toi du coup, il ba t'arriver des bricoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fabricants ont obligations de faire passer des tests à leur vélos avant mise sur le marché (modèle test j'entend bien, pas toute la gamme mise en vente évidement)

test de précontraintes sur des machines hydroliques / pneumatique,  (ex : pousser sur une pédale de x kg à une fréquence de x hertz pendant x heures)

c'est obligatoire

donc meme si le poid est plsu bas, les normes sont les mêmes donc pas plus fragile.

(après sur les pièces d'usure type chaine, k7, il peut y avoir un risque d"susure" plus rapide) mais ça s'arrete là;

donc il faut arreter de dire que plus c'est léger plus c'est fragile, ce n'est pas vrai (à partir du moment où elles sont mises en vente elles tiennent le coups.) Evidement pour les copies vendus sur des sites chinois ce n'est pas la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit juste de se faire plaisir.

Perso, j’achète que sur des bonnes occas (jamais de matos acheté neuf ou alors très rarement, et si je voulais vraiment avoir du light, j'aurais pris autre chose), si je dis le prix de revient de mon vélo, on va pas me croire. Après chacun fait ce qu'il veut, avec ses moyens. Je suis pas du style à avoir une passion a m'y jeter dedans...mais certains oui.

Question poids, 1m78, 61kg, plus grand chose à perdre de mon coté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joachim, ça s'appelle de l'optimisation, et je trouve ça assez interessant a faire car en meme temps ça fait decouvrir des marques et des composants ce qui permet de faire un montage unique.

je t'assure c'est buffant!

dans mon montage je n'ai pas pris que du ultra light vu que je pars avec un handicap du au pedalier titane piece unique!

sans trop forcer j'arrive a 5kg, avec une paire de lightweight et 5k25 avec une paire de R-Sys slr.

et encore les derailleurs ne sont passés a la Dremel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli montage, Stéphane. Pédalier Clavicula et plateau Ti Carbone, tu vas gagner 250 grammes. La fourche, j'irais sur une Scapula : légère, jolie et rigide. Les freins light, c'est vraiment le seul truc qui me derange. J'ai essayé des tas de choses  qui present une plume et coutent un bras et rien ne freine fort. Les Eebrake étaient les moins mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"alors que chez PHILDAR ils vendent des bobines de fils coton"

ben oui mon gars, il y en a qui vont chez mamie en vélo pour faire du tricot et d'autre pour aller a la peche😃

en fait c'est pas du fil du peche, evidemment c'est plus un mélange de tresse de fibre en Zylon, plus léger qu'un cable acier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...