Stephan ZAM Posté le 1 décembre 2014 Auteur Posté le 1 décembre 2014 "Trek Emonda SLR, pour 4,9 kg et 12000 €"bof, moi ça me fait pas triper ce genre de vélo, le but n'est pas de faire parler l'argent, si j'avais un montage prestigieux a faire en carbone ce serait avec un cadre PARLEE ou un Lightweight, c'est beaucoup plus élitiste qu'une marque qui vend a coté des vélos basiques.... apres faire un vélo cher c'est pas dur il y a des pieces en series limitées avec un flash or pour l'emir qui veut faire du vélo😆
Fabien DELMAS Posté le 1 décembre 2014 Posté le 1 décembre 2014 Moins de 7kg, t'y arrives avec des produits classique, pour preuve mon scott foil en DA 9000 (complet des pédales au roues en passant par les gaines....), périphériques ritchey wcs cintre potence selle et tige de selle. je suis à 6k550 (pneu michelin pro4 avec chambre air classique).Mon mulet fais 2kg de plus, je me sens moins en sécurité dans les descentes qu'avec le scott.Alors arrete de dire que c'est dangereux! c'est pénible
Fabien DELMAS Posté le 1 décembre 2014 Posté le 1 décembre 2014 I tu veux, avec ma paire de carbone, je suis à 6.350. Puis juste avant tu parles de 7kg, puis maintenant tu me dis "sous entendu" qu'a 6.5kg c'est bon. Les chiffres sont des chiffres, là tu navigues a ta guise.Pour le DA 7900, effectivement ça n'a pas été le meilleur des DA, de là a dire qu'il y avait du jeu .... le 9000 est trés bien. je viens d'équiper mon mulet en 105, celui ci aussi est une merveille. D’ailleurs question poids, sram est quand même plus léger que shimano, attention à toi du coup, il ba t'arriver des bricoles.
Fabien DELMAS Posté le 1 décembre 2014 Posté le 1 décembre 2014 Puis dire que d’alléger ça fragilise les pièces, c'est nul. Les matériaux et techniques évolues. c'est pour tout pareil. argument nul.
Jean YSOIRE Posté le 1 décembre 2014 Posté le 1 décembre 2014 les fabricants ont obligations de faire passer des tests à leur vélos avant mise sur le marché (modèle test j'entend bien, pas toute la gamme mise en vente évidement)test de précontraintes sur des machines hydroliques / pneumatique, (ex : pousser sur une pédale de x kg à une fréquence de x hertz pendant x heures)c'est obligatoiredonc meme si le poid est plsu bas, les normes sont les mêmes donc pas plus fragile.(après sur les pièces d'usure type chaine, k7, il peut y avoir un risque d"susure" plus rapide) mais ça s'arrete là;donc il faut arreter de dire que plus c'est léger plus c'est fragile, ce n'est pas vrai (à partir du moment où elles sont mises en vente elles tiennent le coups.) Evidement pour les copies vendus sur des sites chinois ce n'est pas la même chose...
Jean-Luc SALVI Posté le 1 décembre 2014 Posté le 1 décembre 2014 Alléger vos vélos , c' est bien , mais vous devriez tous allourdir vos cerveaux de moineaux...
Fabien DELMAS Posté le 1 décembre 2014 Posté le 1 décembre 2014 Et allez une de plus....Comme partout il a des extrêmes. Tu fais parti de ceux-la non?Pourquoi dire un trucs comme ça? argumente!
Jean-Luc SALVI Posté le 1 décembre 2014 Posté le 1 décembre 2014 A quoi sert de courir après des grammes sur le bike quand on a des kilos a perdre sur soi?!!!Et je me regarde...Dans les yeux!
Fabien DELMAS Posté le 1 décembre 2014 Posté le 1 décembre 2014 Il s'agit juste de se faire plaisir.Perso, j’achète que sur des bonnes occas (jamais de matos acheté neuf ou alors très rarement, et si je voulais vraiment avoir du light, j'aurais pris autre chose), si je dis le prix de revient de mon vélo, on va pas me croire. Après chacun fait ce qu'il veut, avec ses moyens. Je suis pas du style à avoir une passion a m'y jeter dedans...mais certains oui.Question poids, 1m78, 61kg, plus grand chose à perdre de mon coté!
Stephan ZAM Posté le 2 décembre 2014 Auteur Posté le 2 décembre 2014 Joachim, ça s'appelle de l'optimisation, et je trouve ça assez interessant a faire car en meme temps ça fait decouvrir des marques et des composants ce qui permet de faire un montage unique.je t'assure c'est buffant!dans mon montage je n'ai pas pris que du ultra light vu que je pars avec un handicap du au pedalier titane piece unique!sans trop forcer j'arrive a 5kg, avec une paire de lightweight et 5k25 avec une paire de R-Sys slr.et encore les derailleurs ne sont passés a la Dremel....
Bernard MOREAU Posté le 2 décembre 2014 Posté le 2 décembre 2014 Quand tu lui auras fini son vélo titane, il faudra que tu le convainques que le titane c'est dépassé,que le béryllium c'est tellement mieux 😃et surtout,si ton client est russe,que c'est BEAUCOUP plus cher 😲
Stephan ZAM Posté le 2 décembre 2014 Auteur Posté le 2 décembre 2014 pour l'instant le velo n'a pas couté grand chose vu que ça s'est fait en grande partie avec des pieces de recup a part des petits composants light...apres le beryllium ??? pour faire du vélo dans le Berry !
Michel GERAUD Posté le 2 décembre 2014 Posté le 2 décembre 2014 Ca a l'air pas mal quand mal...... C'est quand pour les photos afin de voir la bête????
Yves VALANCKER Posté le 2 décembre 2014 Posté le 2 décembre 2014 pour info ,le fil de pêche...., ça s'allonge ,c'est connu, sauf si tu utilises une méga section ,et le vieillissement est rapide ,surtout au froid !...risque de casse
Jérémie LAPLAC Posté le 2 décembre 2014 Posté le 2 décembre 2014 Joli montage, Stéphane. Pédalier Clavicula et plateau Ti Carbone, tu vas gagner 250 grammes. La fourche, j'irais sur une Scapula : légère, jolie et rigide. Les freins light, c'est vraiment le seul truc qui me derange. J'ai essayé des tas de choses qui present une plume et coutent un bras et rien ne freine fort. Les Eebrake étaient les moins mauvais.
Julien GARNIER Posté le 2 décembre 2014 Posté le 2 décembre 2014 Le vélo dans le Berry c'est un avant-goût du paradis.
Sergio CAPI Posté le 2 décembre 2014 Posté le 2 décembre 2014 fil de peche ......c'est pas les blaireaux qui manque pour se raseralors que chez PHILDAR ils vendent des bobines de fils coton
Stephan ZAM Posté le 2 décembre 2014 Auteur Posté le 2 décembre 2014 "alors que chez PHILDAR ils vendent des bobines de fils coton"ben oui mon gars, il y en a qui vont chez mamie en vélo pour faire du tricot et d'autre pour aller a la peche😃en fait c'est pas du fil du peche, evidemment c'est plus un mélange de tresse de fibre en Zylon, plus léger qu'un cable acier...
Stephan ZAM Posté le 2 décembre 2014 Auteur Posté le 2 décembre 2014 et toi fais attention a ton tricot tu vas louper des mailles😃
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