Laurent FUCHS Posté le 17 octobre 2014 Share Posté le 17 octobre 2014 Bonjour, Je possède un BMC TMR01, mais compte tenu que je ne voudrais pas l'utiliser en hiver, je suis à la recherche d'un vélo bon rapport qualité prix en alu !J'hésite entre le TREK madone 2.1 et le BMC GF 02 105, tous deux dans les 1100 euros !MADONE 2.1- cadre alu - jantes Bontraeger - transmission shimano 105 GF 02 105- cadre alu - jantes shimano WH-RS 11 - transmission shimano 105 Avez vous un avis, une préférence sur les 2 vélos ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 17 octobre 2014 Share Posté le 17 octobre 2014 Au point de vue qualité çà doit être kif-kif; le plus important c'est que tu aies la même position que sur ton vélo principal!Il faut donc comparer les valeurs suivantes : longueur (horizontale) du tube "horizontal", hauteur de douille de direction et angulation du tube de selle.Un ajustement est possible avec la longueur et l'angulation de la potence,aussi avec le recul de tige de selle; faire un schéma au besoin.attention que géométrie Granfondo çà doit être différent du TMR!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 17 octobre 2014 Share Posté le 17 octobre 2014 Je suis plutôt partisan de prendre comme second vélo, un cadre en occasion... Mais comme dit précédemment, il est important de choisir un vélo de taille équivalente afin de garder la même position sur ton vélo.On peut toujours te citer plein de marque et plein de cadre différents mais quels serait l'intérêt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 17 octobre 2014 Share Posté le 17 octobre 2014 Je te signale que le BMC GF 02 105 de 2015 sera en carbone et non plus en alu. Restera en alu le GF 02 avec freins à disques.Renseigne-toi si on te vend un BMC GF 02 en ALU c'est un 2014. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 17 octobre 2014 Share Posté le 17 octobre 2014 Le GF02 , je l'avais et j'ai vu avec horreur, que le modèle carbone pèsera 100grs de plus, qu'est-ce qu'ils ont bien pu mettre comme carbone pour dépasser un alu de la série 6000? Pour l'hiver j'avais fait ce choix -là il y a deux ans, avec des pneus basiques en 28, super sur une route, juste déblayée avant Noêl. Mais un peu lourd pour mes cols alpins.J'ai commandé le modèle carbone 2015 sans les roues, en mettant de l'ultégra à la place du 105 sur le modèle swiss red! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 17 octobre 2014 Share Posté le 17 octobre 2014 J'ai trouvé le mien en occase.Mais j'avais repéré le DKT Allur, mais perso je ne suis pas shim.Ensuite je lorgnais entre l'Origine alu et le Canyon Endurace AL. Vélos réputés confortable et à mes yeux idéals donc pour des conditions hivernales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés