Franck PASTOR Posté le 17 mars 2012 Share Posté le 17 mars 2012 J'ai! J'ai pire! Ma cassette 11-32. Avec un triple, et un triple "compact" en plus, un 46-36-26. 😛 Je n'ai jamais fait le Ventoux, mais si j'extrapole à partir de mes ascensions alpines habituelles, je devrais mettre 1h50-2h00 en utilisant le 26/25 en moyenne comme braquet. Il faudra que je vérifie un jour.La priorité, dans des ascensions comme celles-là, c'est le petit braquet, l'étagement vient seulement après. Et le petit braquet dépend des capacités de chacun. Il peut être aller de 39/21 à 24/36 selon le cycliste… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PATRICK Posté le 17 mars 2012 Share Posté le 17 mars 2012 Surtout ne pas oublier de s'hydrater avant St Esteve , car dans ce type d'éffort > 1h30 pour BCP d'entres nous avec une intensité +++, on oublie souvent de'alimenter et quand on repose la main sur le bidon c'est trop tard !!!Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youssef EL BOUAKILI Posté le 18 mars 2012 Share Posté le 18 mars 2012 salut Didier pour ma part je te conseillerai un plateau compact 34 avec a cassette actuelle13_29 la tu es sur que çà passe sans te faire mal bon çà veut dire que il te faut investir dans un compact tu peux aussi laisser ton 39 vu que tu as une grosse çà peut passer çà part rapport a mon estimation personnel ou le plus simple tu prend ton triple et la y a pas de soucis concernant les roues je penses que tes compagnolo sans déport devrait aller sachant que tu monte tranquillement🆒 voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youssef EL BOUAKILI Posté le 18 mars 2012 Share Posté le 18 mars 2012 bonjours quelqu’un😛 un pourrai il me conseiller une k7mieux étager l idée serais de commencer a 12 jusque 27 ou 28 POUR avoir de la marge al avant je suis en compact merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youssef EL BOUAKILI Posté le 18 mars 2012 Share Posté le 18 mars 2012 tout a fait Patrick est vrai qu' a m a première ascension j ai du me forcer a m hydrater quand en est en plein dedans oublie de boire et de manger tellement qu' on est pris part le truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MAUCOURT Posté le 18 mars 2012 Share Posté le 18 mars 2012 Bonjour Didier,Il y a un site qui est bien si tu veux t' entrainer un peu dans les vosges.Différents parcours y sont donnés.Vélo-Vosges-PassionUn autre pas mal non plus:les ballons Vosgiens Bonne route à toi.Sportivement ,Bruno. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard DUMAS Posté le 18 mars 2012 Share Posté le 18 mars 2012 J'ai fais le Ventoux au départ de Sault il y 3 jours route fermée à la circulation 1 km aprés chalet reynard.52km aller retour pente maxi 10% dans le dernier Km soleil pas de vent seul cycliste au sommet le top.Temps total 3h avec pauses, des portions pratiquement plates ou il faut pédaler à la descente,revétement trés moyen sauf à partir de chalet reynardCe coté peut faire un bon entrainement avant d'attaquer par Malaucéne ou par Bédoin .Mon profil 56 ans 83 Kg ,400km depuis début de saison Focus cayo 50x39x28 12-27 le 39 jusqu'a chalet reynard le 28 au delà jamais dans le rouge.Mon experience par Malaucéne pente trés irréguliére carrèment chiant avant le mont serein 12% ligne droite: seul avantage pas besoin de pédaler pour le retour .Par Bédoin c'est pour bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre LENERT Posté le 18 mars 2012 Share Posté le 18 mars 2012 Bonjour Didier,La cote d'Inglange est redoutable.Je m'y suis longuement entrainé avant d'aller au ventoux l'an passé.Je l'ai monté avec un 34X29 en 1h55 par Bedoin .J'avais 2000 km de préparation.Bonne chancePierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier EDERLE Posté le 19 mars 2012 Auteur Share Posté le 19 mars 2012 Salut Youssef c est Didier au cas ou tu ne me reconnais pas😄😄 tu remarquera que nos demandes sur la montée du ventoux et également nos demandes de conseils font que le site vélo 101 est trés instructif mais surtout les velocistes sont bien sympa pour nous conseiller sur cette montée et même en géneral a+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Jean-Pierre GIORDANI Posté le 31 mars 2012 Share Posté le 31 mars 2012 Salut Didier, pour répondre a ta question sur le ventoux c' est sur que dans un premier temps perdre un peu de poids seras une bonne chose mais pas indispensable si c' est pas pour faire un chrono, pour le braquet je te conseillerai d' avoir un 50/34 et du 13/28 la je pense que tu auras aucun problème a le monter avec un peu de roulage quand même et surtout partir très doucement, par du coté Bedoin il y a plus de monde et c 'est plus sympa tu te sentiras moins seul, Malaucéne et pas mal aussi mais plus monotone..... Moi j' habite a 15 kms du ventoux, a Pernes les Fontaines j'ai du le monter une vingtaines de fois de tous les cotés, je le connais comme ma poche, je fait 1.70 pour 70 kg et j' ai 50 ans...... bon courage car il en faut et n' hésite pas me contacter pour d' autres info......... J-Pierre de Pernes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 1 avril 2012 Share Posté le 1 avril 2012 Bonsoir Didier,Bonsoir les lorrains,Les plus belles côtes du coin sont pour moi du côté de Trèves, c'est le coin idéal si on veut faire de la bosse, un petit exemple: parcours 575818 sur Openrunner, 1400 m de dénivelée sur 65 km et des pentes très sèches. J'habite à Metz maintenant, il faut que je prenne la voiture, du coup j'y vais très rarement mais en se garant à Konz (sur le parking de Möbel Martin par exemple), c'est truffé de côtes de part et d'autre de la Moselle et elles sont très rapprochées, ce qui permet de faire un vrai entrainement en côte.En partant de Thionville même, j'avais un circuit qui empruntait la Côte de Saint-Nicolas par Hayange, descente sur Ranguevaux, remontée par Fameck direction Neufchef, Fontoy, côte d'Angevillers, Rochonvillers, Ottange, Mur d'Ottange direction Volmerange les Mines, remontée vers Angevillers par Escherange ou montée du St Michel par Entrange. Seul gros problème: la circulation des frontaliers...Demain je vais sûrement rouler sur la piste cyclable de Metz jusque Apach, retour au feeling par le même chemin ou du côté de Kédange / Bettelainville, histoire de faire un peu de volume.Pour le Ventoux, 34 dents sans hésiter, je l'ai monté en 2007 en 1h27 par Bédoin, essentiellement sur le 34x21 (27 ans, 1m84, 72 kg...à l'époque) avant le Chalet Reynard, après je sais plus, je me suis arraché comme un damné pour terminer plus ou moins face à un fort vent dans la caillasse.Sur ces bons souvenirs, bonne nuit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DESCAVES Posté le 15 mai 2013 Share Posté le 15 mai 2013 Bonsoir DidierOu en est tu à propos du mont Ventoux ,je me suis régalé à lire ce topic et j'aurais aimer connaitre la suite .Merci😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier EDERLE Posté le 15 mai 2013 Auteur Share Posté le 15 mai 2013 Bonsoir Michel bravo pour avoir surmonter ta maladie et j espére que la pratique du vélo t apporte beaucoup de plaisir et concernant ma montée du Ventoux qui date du mois de mai 2012 je te dirai que j étais hyper motivé le jour ¨ J ¨ et surtout j étais accompagné par deux amis du boulot plus jeunes que moi ( perso 54 ans à l époque ) mes amis 37 ans et pour moi ce sont mes sherpas de hautes montagnes parce que ils m ont pousse et motive avec beaucoup de niaque .coté matos j ai un compact 50/34 en plateaux rotors et une cassette 13/29 et je dois dire que aprés avoir passer le virage de Saint Estéphe j ai mis tout à gauche sans changer le moindre pignon mais ma satisfaction étais au top en haut du Ventoux sans mettre le pied à terre le tout en 2 h. 20 oui je sais le temps de monter est médiocre mais quelle satisfaction d autant que certains cyclistes craquent aprés quelques km. et il faut aussi signaler que cette montée s est faite sous la pluie sur plusieurs km.et le vent et avec 1200 km.au compteur et la descente par Bédoin étais très froide malgrés une pause pour une dernière photo devant le monument de Tom S . Le départ s est fait à 11 h. oo du matin après avoir hésiter à cause de la pluie mais venant de la Lorraine le but étais de monter le Ventoux par Bédoin alors tant pis pour la pluie .A titre d info j espére que tu aura l occasion de faire cette montée par Bédoin .Le jour de notre montée un cycliste de 62 ans a pris la pause pour faire la photo tradi. devant la pancarte qui affiche l altitude du Ventoux ( 1912 m.) en portant son vélo a bout de bras .Si tu le désire je te fais parvenir nos photos mais donne moi ton adresse mail et je t envois le tout. Cette année le 18 Juin notre périple va être de monter le Glandon le télegraphe et le galibier avec l alpes d huez sans prétention et à notre allure et sans se fixer un temps alors je te donnerai mes impressions au retour.Sache Michel que cette montée est mythique et si je devais la refaire ce serai sans hésitation A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian GILLON Posté le 16 mai 2013 Share Posté le 16 mai 2013 bravo pour ton ascencion et ton enthousiasme.le Ventoux est dans mes projets. te lire m'a mis des fourmis dans les jambes, va falloir que j'y aille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés