Jacques VANDEWIELE Posté le 13 octobre 2014 Share Posté le 13 octobre 2014 Nos routes sont délabrées et cela cause pas mal de problèmes aux cyclistes sur certains parcours et ce n'est pas près de s'arranger. Je cite "Sudpresse" Le financement de ces travaux, qui coûteront plusieurs centaines de millions d’euros, devrait être pris en charge par le futur péage autoroutier pour les poids lourds, qui entrera en vigueur en 2016, selon L’Avenir. Ensuite, la priorité du «plan Infrastructures», comme préfère l’appeler Maxime Prévot vu la diversité des travaux, sera donnée aux routes wallonnes qui traversent les villes et villa ges, dont les travaux de réfection ne commenceront qu’en 2017." Donc si pas de changement au niveau politique la situation n'évoluera pas avant au moins 2017 et quand on connaît la rapidité de réaction de nos dirigeants les cyclos belges devront encore s'armer de patience pendant quelques années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 13 octobre 2014 Auteur Share Posté le 13 octobre 2014 mais tout le monde ne fait pas du cyclo-cross !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 13 octobre 2014 Share Posté le 13 octobre 2014 AAAAAAAA la Belgique .Ici a la Frontière c'est pour ca ,que , on nous voit presque tous en France pour les Rando .Bonne route .Ghislain.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 13 octobre 2014 Share Posté le 13 octobre 2014 J'ai roulé dans le Vaucluse cet été. Franchement, l'état de certaines routes ne m'a absolument pas dépaysé. 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre FLANDRE Posté le 13 octobre 2014 Share Posté le 13 octobre 2014 Oui, j'appris aussi la nouvelle. Roulant dans la botte du Hainaut, je n'hésite pas d'ailleurs à pousser une pointe en France. Toutefois, l'on profite de nouvelles routes depuis un an ou deux, du côté de Fontenelle, Stree, Castillon. Pour les prochaines réfections, il faudra attendre les prochaines élections communales, comme d'habitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DEQUIDT Posté le 13 octobre 2014 Share Posté le 13 octobre 2014 A quelle commune se trouve la frontière ou tu traines tes roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 13 octobre 2014 Share Posté le 13 octobre 2014 Hello.Commune de Bouillon ,Bohan ,Sugny ,Gedinne ,un saut de puceBonne route .Ghislain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 13 octobre 2014 Share Posté le 13 octobre 2014 Très belles routes par là et en général en bon état!😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David LEKEU Posté le 13 octobre 2014 Share Posté le 13 octobre 2014 Pour moi c'est la Gaume et je n ai pas trop à me plaindre et bien évidemment un pti saut au Luxembourg de temps en temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooss LEJEUNE Posté le 13 octobre 2014 Share Posté le 13 octobre 2014 les camionneurs belges vont accepter de payer la taxe poids lourds ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 13 octobre 2014 Share Posté le 13 octobre 2014 Si j'ai bien lu, c'est sur autoroute qu'on va les taxer!!En France, l'ecotaxe a ete refusée par les bretons..... (il y aurait pas mal à dire sur le sujet!!!) car apres avoir ete votée à l'Assemblée par tout le monde, la mise en oeuvre a ete difficile, et l'affaire a capoté! Renvoyée sine-die, la semaine derniere, c'est à dire enterrée!!!!Sauf qu'il faut rembourser 1 milliard d'euros à Ecomouv pour rupture de contrat...... qui, apparemment, etait assez mal ficelé...!:!!!Les bretons???!!! ils sont un peu bornés, la tete dure. Depuis Anne de Bretagne, elle leur aurait promis des routes gratuites...................!!! Sachant qu' elle est morte il y a 500ans environ!!!De fait, pour y etre allé, il y a env une dizaine d'années, leur autoroutes ou plutot c'est des 2x 2 voies, et et c'est gratuit.Je trouve un peu fort que c'est la collectivité qui a payé ces voies, dont c'est gratuit, et les autres, il nous faut payer pour utiliser les autoroutes......... Tant mieux pour eux!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel VERMOTE Posté le 14 octobre 2014 Share Posté le 14 octobre 2014 Viens rouler en Flandres les routes sont un peu meilleures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 14 octobre 2014 Share Posté le 14 octobre 2014 Oui mais le WE les flamands viennent rouler en Wallonie, surtout les Ardennes; j'ai ma petite idée là-dessus!😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel VERMOTE Posté le 14 octobre 2014 Share Posté le 14 octobre 2014 dans les Ardennes flamandes peut être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 14 octobre 2014 Auteur Share Posté le 14 octobre 2014 Habitant le coin je connais très bien les routes que tu cites et effectivement certaines ne sont pas en trop mauvais état et entre Castillon et Erpion il y a même un tout nouveau revêtement . En fait la région de la botte du Hainaut, avec les Lacs de l' Eau d'Heure est un peu privilégiée par rapport au reste du réseau car dès que l'on se rapproche des grands centres urbains la situation est nettement plus catastrophique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre DEFAUX Posté le 14 octobre 2014 Share Posté le 14 octobre 2014 Pour moi les routes les plus pourries c'est en Hesbaye , routes en béton dans un état de délabrement pas possible.Nous avons été rouler samedi passé du coté de Valkenburg quel plaisir pas un nid de poule.J-P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MANTEL Posté le 14 octobre 2014 Share Posté le 14 octobre 2014 les flamands sont agiles sur leurs vélos et très forts en cyclo cross..........😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre FLANDRE Posté le 14 octobre 2014 Share Posté le 14 octobre 2014 Bonsoir Jacques, tu as tout à fait raison en ce qui concerne les grands centres urbains. J'habite Goutroux, à la périphérie ouest de Charleroi, et pour entamer un de mes circuits favoris, je dois soit traverser Monceau, Marchienne-au-Pont par les grands axes, frôlé par des chauffards inconscients, soit me taper un chemin de halage en béton jusqu'à Thuin. Aller - retour, cela me fait 1h. de galère pour pouvoir rouler dans de bonnes conditions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 15 octobre 2014 Share Posté le 15 octobre 2014 "... je dois soit traverser Monceau, Marchienne-au-Pont par les grands axes..."Félicitations ! Faut du courage.Et le halage en béton, ce n'est pas mieux. Oh, non ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 16 octobre 2014 Share Posté le 16 octobre 2014 NON Daniel, en Ardenne francophone! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés