Vincent SAULNIER PostĂ© le 11 octobre 2014 Share PostĂ© le 11 octobre 2014 Bonjour, Je viens d'acquĂ©rir une nouvelle paire de chaussure Shimano R078 (en passant, je les trouve vraiment sympa). Maintenant, je dois choisir mes cales qui vont aller dessus. Shimano en propose 3 modĂšles diffĂ©rents :Je cite ici le site de Shimano"UNE LARGE GAMME DE CALESShimano propose trois options de cales, pour rĂ©pondre aux besoins de chaque cycliste : la cale fixe SM-SH10, la cale Ă flottement central SM-SH11, et la nouvelle cale Ă pivotement central et avant SM-SH12, avec un excellent Ă©quilibre entre stabilitĂ© et libertĂ©. Toutes ces cales en rĂ©sine nylon sont Ă©quipĂ©es d'embouts antidĂ©rapants en caoutchouc pour faciliter la marche."http://velostore101.velo101.com/shimano/cales-sm-sh10-spd-sl-cleat-set-p24129/http://velostore101.velo101.com/shimano/cales-spd-sl-smsh11-jaune-p278439/http://velostore101.velo101.com/shimano/cleats-sh12-p634597/ Comment faire le bon choix? Pouvez-vous me conseiller ? Quels critĂšres faut-il privilĂ©gier? Merci de vos retours d'expĂ©rience. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 11 octobre 2014 Share PostĂ© le 11 octobre 2014 Tu prends celle qui vont avec tes pĂ©dales !Les liens sont pour des pĂ©dales shim si tu as des pĂ©dales look par exemple elles ne seront pas compatible. đAprĂšs c'est une question perso si tu connais bien (mais ça n'a pas l'air) ton positionnement tu peux prendre des fixe, sinon vaut mieux avoir une libertĂ© angulaire.   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 11 octobre 2014 Share PostĂ© le 11 octobre 2014 Sans hĂ©siter, prenez les cales avec les parties jaunes, vos genoux vous remercieront, surtout si vos pieds sont "en canard" ou l'inverse, ou peut-ĂȘtre un droit et l'autre en canard (comme moi!). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 11 octobre 2014 Share PostĂ© le 11 octobre 2014 1) Faut impĂ©rativement monter des cales SHIMANO ! 2) Choisir les JAUNES car libertĂ© angulaire. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent SAULNIER PostĂ© le 11 octobre 2014 Auteur Share PostĂ© le 11 octobre 2014 Merci pour ces informations. Cales shimano = oui, c'est bien ce que j'ai choisi pour qu'elle soit compatible avec mes chaussures. Avec libertĂ© angulaire = TrĂšs bien. C'est l'info qui me manquait. Je vais prendre soin de mes genoux. Merci Ă vous. Je suis Ă l'Ă©coute d'info complĂ©mentaires. Vincent Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 11 octobre 2014 Share PostĂ© le 11 octobre 2014 Juste pour info Vincent, tu n'es pas obligĂ© d'installer des pĂ©dales shimano sur tes chaussures. Cela ne m'a pas empĂȘchĂ© de rouler avec ces pĂ©dales jusqu'Ă ce dĂ©but d'annĂ©e !!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 11 octobre 2014 Share PostĂ© le 11 octobre 2014 Si tu as des pĂ©dales Shimano faut des cales Shimano bien sĂ»r ! Si tu as des pĂ©dales Look faut des cales Look ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 11 octobre 2014 Share PostĂ© le 11 octobre 2014 Et puis des cales shimano avec des pĂ©dales speedplay, il aura du mal Ă enclencher ! đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 11 octobre 2014 Share PostĂ© le 11 octobre 2014 A force d'insister đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe LABADENS PostĂ© le 11 octobre 2014 Share PostĂ© le 11 octobre 2014 Cales shimano = oui, c'est bien ce que j'ai choisi pour qu'elle soit compatible avec mes chaussures.Non, tes cales doivent etre compatibles avec tes pĂ©dales, quelle que soit les chaussures.Chaussures Shim + cales shim = pedales shim. Chausssures Shim avec pĂ©dales Look, obligatoirement cales Look.A plus, Phil Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent SAULNIER PostĂ© le 12 octobre 2014 Auteur Share PostĂ© le 12 octobre 2014 Bonjour, Merci Philippe, c'est maintenant plus clair. La prioritĂ© est donc la compatibilitĂ© des cales avec les pĂ©dales.Cela veut-il dire que les cales s'adaptent sur toutes les chaussures? ce qui a l'air d'ĂȘtre le contraire de ce qui est dit prĂ©cĂ©demment ou c'est moi qui n'est pas encore tout compris.đąÂ Ceci dit,J'ai des chaussures Shimano R078 et je vais choisir des pĂ©dales Shimano PD5700 ou R550 (vous avez une prĂ©fĂ©rence?), donc dans tous les cas, je prends des cales shimano.On est en phase?A+   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe LABADENS PostĂ© le 12 octobre 2014 Share PostĂ© le 12 octobre 2014 Salut, tes chaussures sont compatibles avec des cales route 3 trous ou "VTT" 2 trous.Dans 99% des cas, les cales sont livrĂ©es en mĂȘme temps que les pedales. Tu commandes par exemple des pedales R550, dans le colis tu auras des cales SH11. Tu les visses sur tes chaussures et roule ma poule.Par contre, il y a un reglage pour positionner les cales, si tu sais pas, fait toi aider.A plus, Phil. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent SAULNIER PostĂ© le 12 octobre 2014 Auteur Share PostĂ© le 12 octobre 2014 Salut Ah cool, je ne savais pas que les cales Ă©taient fournies avec les pĂ©dales !J'ai pris les pĂ©dales en mĂȘme temps qu'en achetant mon vĂ©lo dans le magasin. Je n'ai donc pas besoin d'en racheter sĂ©parĂ©ment. Merci de l'info. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 12 octobre 2014 Share PostĂ© le 12 octobre 2014 PrĂ©vois tout de mĂȘme d'en avoir une paire d'avance Ă la maison en cas d'usure ou de dĂ©tĂ©rioration !!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés