Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Houla, c'est encore bien tôt ! Patience ! 😉

On peut quand même déjà dire que le Tour des Flandres cyclo aura lieu le samedi 4 avril et le Liège-Bastogne-Liège challenge le samedi 25 avril. C'est facile à prévoir puisque ces deux épreuves ont lieu la veille de la course professionnelle éponyme.

Posté

Oui oui Franck je prévois a l'avance, n'habitant pas le "plat" pays l'organisation doit être réalisée bien en amont afin de pouvoir effectuer ces superbes épreuves😉

Yavait un site, blog,etc...qui repertoriait toutes les randos aussi.

Posté

Salut Brice, le calendrier 2015 de la FFBC commence déjà a bien se remplir et dans peu de temps il sera complétement finalisé:http://www.velo-liberte.be/index.php/route/calendrier.html

 

Posté

Pour le Tour des Flandres, je ne l'ai pas fait mais je suis familier de ses routes : c'est dépaysant en effet, mais il ne faut pas avoir peur des pavés et un côté acrobate n'est pas du luxe si les conditions sont humides. Surtout avec le monde qu'il y a…

Liège-Bastogne-Liège est tout aussi crevant que le Tour des Flandres, sinon plus, mais c'est moins dangereux, on va dire.

Posté

LBL a un parcours beaucoup plus naturel; les Ardennes flamandes sont petites et on passe et repasse près des mêmes endroits.De plus même si on a les capacités il y a de gros risques de monter certains bergs à pied tellement il y a du monde ce qui est très frustrant.

Posté

Effectivement, le parcours du tour des flandres est moins fluide, moins lisible sur une carte. Et comme tu dis, monter les berg à pince, c'est courant mais ça ne doit pas être génial.

Le top du top reste la flêche de wallonie ; un parcours sélectif, touristique, offrant des enchainements  de difficultés mythiques.

Posté

Entièrement d'accord avec toi concernant la FW mais pour bien en profiter il faut être bien entrainé pour ne pas trop souffrir dans le final infernal.Malgré le kilométrage supérieur j'ai trouvé le LBL challenge plus facile que la FW.

Posté

Une des caractéristiques de la flêche, c'est qu'à part un tronçon dans la vallée de l'Ourthe et un autre à la sortie de Vielsalm, tu ne peux pas t'abriter : pas de portions plates, pas de longues lignes doites roulantes ..... Sur LBL, par contre, tu peux te cacher jusqu'à Bastogne puis gérer et se mettre dans des groupes entre les coups de cul & les grosses difficultés qui suivent.

  • 1 month later...




×
×
  • Créer...