Aller au contenu

Blessure à la selle


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis 2011 chaque fois que je roule j'ai de gros boutons qui apparaissent sur la fesse gauche. J'en ai parlé à mon médecin, à une époque c'était infecté et il m'a donné un traitement. J'en ai parlé dernièrement à un dermatologue mais il ne m'a pas donné plus d'explication. C'est plutôt désagréable. Lorsque ces boutons apparaissent j'applique de la pommade homéoplasmine, puis ça sèche et ça revient quelques sorties plus tard.

Peut-être que ça vient de la selle mais je roule avec depuis 2007 et je n'avais pas ce problème avant. J'ai aussi acheté un cuissard plus confortable sur les conseils de mon vélociste.

Est-ce que certains d'entre vous ont connu le même problème ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une selle ça se change aussi, elle se deforme avec le temps.

C'est pas à la même frequence que la transmission mais il faut y penser tous les 3 ans environ à voir selon le kilometrage.

A toi de voir si tu reprends la même car tu y etais bien dessus auparavant soit tu teste une autre selle pour eviter ces douleurs.

Essayes les cuissards Assos si possible et met de la crème à chaque sortie, fais une recherche pour voir lesquelles sont préconisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble aussi pouvoir être une allergie. Parfois un changement de lessive suffit. Ou alors s'assurer qu'on n'en met pas trop. S'il y a trop de lessive, les mousses de cuissards ne sont pas bien rincées et ça peut provoquer des réactions, des irritations.

Tu peux essayer de rincer une deuxième fois le cuissard à part (ou à la main) et très abondamment, pour voir si ça change quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites