Aller au contenu

Quel vélo pour un budget de 4000euros


Pierre TISNÉ1639476459

Messages recommandés

Un vélo...............

Question %@!?, chacun a ces gout encore une fois de plus. et tu as surement les tiens alors dis nous sur quoi tu lorgne et ce que tu va certainement acheté sans les avis de V101

Sinon il y a:

Bmc

Canyon

spécialized

Lapierre

Cannondale

Giant

Decat

Ckt

Time

Fkc

Pinarello

Ktm

Look

Orbea

Trek

Willier

Bianchi

Cervélo

Colnago

Felt

Focus

De Rosa

Eddy Merckx

Kuota

Etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

Je te donne juste mon avis sur le xelius puisque tu le cites.

Je roule depuis 6 mois sur un Xelius EFI 600 (Ultegra Di2) et j'en suis vraiment ravi.

Rigide (très), nerveux, très agréable en relance, et en plus assez confortable.

Par contre sa rigidité devient vite très pénalisante si tu n'as pas le bon braquet ou plus les jambes pour l'emmener:dans ce cas tu te bats contre un vrai bout de bois et la sortie devient pénible.

Mais franchement c'est un régal, et même avec des roues basiques (ksyrium elite S), il a une pêche d'enfer.

Par rapport à l'aircode, il est plus passe-partout, l'aircode est un plus plus axé aérodynamisme là où le xelius joue la polyvalence.

Voilà, si ça peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4000 euros pour courir en junior ?

A mon avis, mais tu en fais ce que tu veux, prend un Caad10 en Ultegra (ou équivalent), avec de bonnes roues. Le tout pour environ 2500 euros. Et le reste, gardes le pour le fonctionnement et les pièces. T'en auras largement assez pour les courses FFC du coin, et tu pleureras moins en te foutant en l'air sur une course qu'en flinguant un cadre à 2500 euros...

Sinon, ton avatar, c'est le lac de Gaube ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...