Aller au contenu

Combinaison plateaux pedalier DA 9000


Stéphane MULOT

Messages recommandés

J'ai vu sur un autre forum que tu hésite toujours pour ton grand plateau. Je ne vois pas comment passer d'un 53 à un 50 pourrait usiner le plateau. Le pédalier est étudier pour accepter toutes les dentures sans rien changer.

Shimano préconise des ensembles de plateaux comme 50/34 ou 52/39 avec peut-être en vue un meilleur passage de vitesse mais en quoi descendre d'un 53 à un 50 pourrait endommager la qualité de ce plateau?

Je peux comprendre que tu prenne le temps de la réflexion pour le prix mais pas pour ce sois disant risque d'usinage. De plus, pour avoir roulé avec 53/38 et 53/42, je peux t'affirmer que le passage de rapport se fait à merveille.

Parfois, la qualité a du bon !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est parce que j'ai lu que 2 mecs qui avaient changé les combinaisons standards de Shimano ont eu des problèmes et ça a abîmé leur grand plateau. 

J'essaye donc de glaner des infos à droite et à gauche pour ne pas faire de conneries (vu le prix du matos).

Mais c'est clair que le mieux est de mettre de l'origine plutôt que de l'adaptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les visses, aucun souci. J'ai reçu le nouveau tel quel et j'ai remis celles d'origine. Pour le changement, il te suffit juste de retirer le ou les plateaux suivant si tu désire remplacer seulement la plaque ou le petit.

Mon pote qui s'en est occupé a du mettre 10 à 15 minutes en tombant les deux plateaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous.

Etant à l'origine de ce post, voici où j'en suis.

J'ai donc monté sur mon pédalier Dura Ace 9000 deux plateaux Stronglight CT2.

Résultats: passage du pp au gp nickel et inversement pareil !

Avec les micros réglages du derailleur avant j'arrive même à rouler sur 38/11 sans que la chaîne frotte sur le gp. Mais je ne croise pas ma ligne de chaîne à ce point là, c'était juste pour essayer.

Donc je valide les Stronglight sur le 9000.

Juste un petit bémol, à savoir que le gp Stronglight n'est pas muni des petites entretoises qui servent à centrer le plateau sur l'étoile.

J'ai serré les vis avec de la colle frein filets et apres 150 bornes, ça ne bouge pas.

Pour le look, ça me va très bien (voir ma photo ci-dessous).

Encore merci pour vos conseils.

Stephane.

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/904/CO5w2v.jpg[/url]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...