Aller au contenu

Prostatie chronique


Messages recommandés

"Tout à fait, par contre j'en ai fait 3 en 10 ans, je n'ai jamais eu de fièvre et mes analyses ont toujours été négatives néanmoins l'urologue m'avait donné des antibios et des anti-inflammatoires."

Il est quand même bizarre, l'urologue. Pas de fièvre, analyses négatives... et il prescrit des antibiotiques. Comme le précise Philippe, ce n'est pas une prostatite.

"Aujourd'hui je ressens une gène"

"Une gêne", c'est un terme vague. Où se situe-t-elle ? De quelle nature est-elle s'il n'y a pas d'infection ? Si c'est au niveau du périnée (engourdissement, irritation...), c'est peut-être qu'il y a quand même écrasement ou pincement au niveau des tissus mous et là, ça me semble bizarre avec une selle SMP, sauf si tu as choisi dans la gamme un modèle qui ne te convient pas. Il y a plusieurs largeurs et rembourrages disponibles, et si celle que tu possèdes n'a pas une découpe assez large pour toi, ça peut s'expliquer.

"je fais une petite cure d'anti-inflammatoire à titre préventif"

Des anti-inflammatoires à titre préventif, ça me semble incongru ; mais je ne suis pas médecin.

"si jamais ça se dégrade j'irai consulté mais je connais déja la réponse ( Monsieur c'est le vélo il faut arrêter) alors c'est pour cela que j'ai ouvert un post et je voulais savoir comment traiter ce problème pour ceux qui ont le même chose que moi."

Franck suggère la selle Proust. Pourquoi pas ? Si tu as encore des problèmes avec une selle comme ça, c'est que ça ne vient pas de ta prostate et, d'une manière plus générale, de ton périnée. Dans ce cas, en effet, le vélo droit, tu risques de devoir t'en passer. Il restera d'autres sports, dont le vélo couché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la névralgie pudendale les symptomes sont différents et bien plus violents, les différents urologues que j'ai vu après examen m'ont confirmé la prostatite, mon ancien médecin traitant m'avait dit "arrêtez le vélo et si ça ne revient pas la cause c'est la pratique du vélo". me voila avancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

salut,

Je souffre d'une sténose de l'urètre bulbaire située au périné et ce depuis une infection mal soignée lorsque j'étais gamin.

Entre 1990 et 2000, j'ai subit deux greffes et 3 urètrotomies dont une au laser, rien n'a marché...la sténose est toujours là.

Je subissait des infections (prostatites, urètrites) de façon continuelle sans pose....et ce pendant des années (12ans!!!) qui mon plus que pourri la vie, l'angoisse de partir loin de chez moi etc... On me donnait des  anti-biotiques à haute dose, une fois la prise terminée je rechutais une semaine plus tard.., pour ne pas avoir mal je me gavais d'anti-douleur et anti-inflammatoire (A ne pas faire car ça tue les reins).

Mon uro m'a interdit le vélo, car les selles de l'époque (1990-20xx) étaient et sont encore (pour certaines) des destructrices d'urètre, prostates etc....

En 2002 j'ai dit à mon Uro, "vous faites ce que vous voulez car je ne continue plus comme ça".

Il m'a alors proposé la méthode que je suis actuellement et qui je dois dire m'a permis de revivre, de profiter de la vie, de voyager...et de refaire du vélo, et le plus important je n'ai pas rechuter depuis 12 ans!

La méthode: Une grosse prise d'anti-bio pendant 7 jours, ensuite un Bactrime simple deux fois par semaine avant d'aller se couché,  chaque 6 mois je change d'anti-bio (furadentine).

Depuis cinq ans je ne prends plus qu'un anti-bio pas semaine et tout va très bien, les analyses sont tout à fait normales.

Et pour info, la prise à vie d'anti-bio n'est pas problématique.

Concernant les selles, j'ai testé plusieurs modèles:

SMP, Selle italia SLR Superflow, Specialized toupé, etc.. La SMP ne m'a pas convenue (j'en ai pourtant essayé plusieurs), la SLR est très bien, aucune douleur au périné, de même pour la toupé que j'utilise actuellement en version 100% carbone, une selle avec du rembourrage n'est pas forcément la solution...comme quoi.

Tu ne dois sentir aucune gène, pression sur le périné!! Pour ce, ne mets pas la selle de niveau, mais le bec de selle penché d'environ 1cm, à toi de tester et de trouver le meilleur angle.

Courage à toi, tu trouveras une solution.

A+

Fred

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, je peux dire merci à une prostatite en 2001!!!car sans elle je serais mort!! J'ai pris des antibio durant deux mois et on a fait le taux de PSA, 6 ou 7, c'est pas enorme ,mais suspect!! On a mis cela sur lapratique du velo!!..... dont 3 mois SANS velo, et re PSA. Toujours pareil ou legerement superieur, dont ce n'etait plus le velo!!! et en fin de course un prelevement (biopsie) et là, on a decouvert le pot aux roses, c'etait cancereux, bien que le taux de PSA soit bas!!! Ablation en 2002. Depuis cette epoque on utilise d'autres therapies si possible, pour bloquer le cancer.

Ce qui veut dire que sans la prostatite, on n'aurait rien vu, que trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...