Aller au contenu

Bon et sinon...?!


Invité

Messages recommandés

aprés avoir vue les 100 derniers kms de la course je me suis dit j"aurais mieux fait d'aller rouler...

 

une course décevante ou pas un seul favori a oser attaquer seul tim wellens le trés talentueux belge  a essayé dans les 5 derniers kms aprés ca se regarde et a 500 m de la ligne dan martin part en facteur et ca marche valverde le raton se contente de faire 2 et de gagner le classement world tour et tout le monde est content.

 

a force de trop changer le parcours ca en arrive la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique course Ufolep.

Un gars attaque, tout le monde se regarde, personne ne fait l'effort, pas même le coéquipier de Gilbert qui venait d'attaquer en tête et de s'étonner que ça revienne. Comme en Ufolep.

Tout ce qui lui restait à faire c'était de rouler pour son équipier. Il ne le fait pas. Comme en Ufolep.

Il a juste manqué que les gars d'une même équipe se roulent dessus. Ca me rassure. A tous les étages de la compète, ça fait pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment un mec comme Valverde a t il pu devenir pro, parfois je me demande ? 

Excuse-moi, mais parfois on lit des trucs !!!

Comment a fait Valverde a fait pour passer pro? Eh bien en gagnant TOUTES les courses sur son passage avant l'âge de 19 ans. Il me semble qu'il n'a jamais été battu avant sa deuxième année junior.

Ensuite, il est devenu très vite l'un des tout meilleurs mondiaux. Aujourd'hui, il a 35 ans et gagne moins, sans doute parce que sa pointe de vitesse est un peu émoussée. N'empêche qu'il est présent de février à octobre, ce qui en fait qu'on le veuille ou non le numéro 1 mondial.

Alors qu'on lui reproche son manque de panache, soit. Mais à ce niveau, soit on joue le panache et on réussit 1 fois sur 100, soit on court avec sa tête et on fait ce que son employeur attend (avec le salaire qui va avec).

Alors, comment a-t-il fait pour passer pro? Nan, mais t'es pas sérieux là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Valverde, sur ce genre de course il a quand même tout le monde sur le porte-bagages, donc s'ils ont laissé partir Martin (qui fait néanmoins un beau vainqueur), les autres sont responsables autant que lui

En ce qui concerne la course elle-même, les organisateurs du Tour de Lombardie changent régulièrement le parcours, on ne peut pas dire que la fin de parcours de cette année soit leur plus grande trouvaille. A revoir pour l'an prochain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, normal : il fait peur. Donc les autres attendent qu'il fasse l'erreur. Franchement, s'il n'est pas dans la roue directement de Martin au moment du démarrage, il doit faire un effort qui lui est forcément préjudiciable 300 m plus loin, surtout avec un Albasini ou un Gilbert dans la roue.

Alors, certes, il passe à côté d'un monument, mais combien parmi ses concurrents du jour peuvent se targuer d'avoir fait sa saison? sa carrière? 

Pour s'offrir plus de champs tactique, il faut savoir perdre. La prochaine fois, les autres coureurs prendront leurs responsabilités plutôt que d'attendre que Valverde le fasse (parce qu'il ne le fera pas).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan Martin, part, et derrière çà roule pour ne pas gagner et faire perdre l'autre. Franchement, personne ne réagit au départ de Dan Martin, et on le laisse... pffff..... les petits joueurs.....

Moi, j'ai regardé la course sur la super tv belge qui a retransmis d'abord l'étape de l'Eurometropole qui voit la victoire de Démarre, puis dans la foulée la retransmission du tour de Lombardie. Merçi les belges!

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Démarre a été dénigré. 

J'avais dit que qu'il était bon, puissant, rapide, mais qu'au tour je l'avais trouvé timoré, trop gentil. Au tour, le gratin du sprint a le couteau entre les dents et çà frotte térriblement, sans cadeau, avec agressivité. On voyait Démarre souvent laisser sa place aux gars qui jouent des épaules. Il lui manque juste de l'autorité, de l'agressivité. Cet après midi, çà n'a pas trop frotté et il a pu laisser parler sa puissance. Bravo. 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que Martin est quand même sorti très fort

Celui qui aurait tenté de boucher le trou, même en admettant qu'il y arrive, avait course perdue

Il n'y a qu'un BMC, puisqu'ils étaient deux, qui aurait pu se sacrifier, mais Sanchez venait de faire un gros effort c'était compliqué

Martin a bien joué le coup, c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela parait abstrait vu d'un tout petit petit niveau, mais tu n'as pas 11 victoires professionnelles en 2014 sans initiatives.

 

Exact jojo, initiative OK mais aussi être bien entouré au sein de son équipe également, car sans elle tu n'est rien sauf si tu est un champion des champion, et cela c'est encore vu plusieurs fois cette année et la dernière au Tour de Lombardie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il vienne alors se plaindre que les autres font du Valverde, là c'est trop, c'est tout

Il ne faudrait pas oublier que Valverde, qui est parmi les leaders du cyclisme mondial, est particulièrement exposé aux médias, et à leurs questions.

Donc son commentaire : "Quand Martin est sorti, personne n'a bougé, je ne pouvais tout de même pas aller chercher tout le monde" n'est pas une plainte. Juste une constatation. On aurait pu poser la même question à Gilbert. Qu'aurait-il répondu à ton avis?

Bon sinon, je vais en rajouter une couche : sur ces dernières sorties, c'est tout de même :

- 2e de la route du sud

- champion d'Espagne de CLM

- 2e du championnat d'Espagne sur route

- 4e du Tour de France

- 1er à la Classica San Sebastian

- 3e de la Vuelta

- 3e du championnat du monde

- 2e du Tour de Lombardie.

Tu auras beau chercher, il n'a pas terminé au-delà de la 4e place sur toutes les courses auxquelles il a participé depuis fin juin (en dehors des étapes des grands Tours).

Et pour 2014, Valverde c'est aussi deux victoires dans des classiques : Flèche wallonne et Classica San Sebastian.

Pas mal pour un mec qui n'aurait jamais dû être pro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la rançon du succes.Valverde arrive tres souvent pour la gagne en petit groupe et comme c est le plus rapide ,il est facile de lui laisser faire le boulot,mais comme il prend de l age il ne veut pas que les autres tirent les marrons du feu ,et il a raison.A ce jeu ,il ne fini que "2";mais les autres sont derriere,alors c est qui les perdants?

Valverde cours pour la gagne sur quasiment toutes les courses depuis le debut de la saison;qui dit mieux?cramé a la fin du tour il sait se refaire et repond present sur toutes les courses de fin de saison;sacré santé ;sacré champion,meme si parfois on lui fait qq reproches

je n'etais pas mort mais simplement en vacance en Corse comme chaque année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que tu as le droit de ne pas apprécier ce coureur, ou sa façon de courir. Tu as le droit à la subjectivité, quand bien même ce serait à propos d'un grand coureur.

Pour être franc, il m'agace aussi. Et ça, ça ne se discute pas... On peut aussi avoir de la sympathie, ou de l'empathie, pour un coureur "médiocre"... Je mets les guillemets, parce que médiocre, se rapportant à un pro, c'est très ... exagéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...