Aller au contenu

Ma fille veut rouler avec son père


Invité

Messages recommandés

Je ne peux pas t'aider directement, sauf te dire que c'est évidemment un désir à soutenir de bon cœur !

Pour que d'autres puissent t'aider, je pense qu'il serait bon que tu donnes quelques précisions complémentaires :

- Sur quel type de vélo roule-t-elle actuellement, sur les "chemins" ?

- Quelle est l'importance de ses sorties (distance, durée, fréquence) ?

Entre "rouler sur des chemins" avec un VTT ou un VTC (si c'est le cas) et "faire de la route" sur les vélos que tu envisages, il y a de la marge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L an prochain elle aura 16 ans mais Paris Honfleur fait 200 bornes si je ne me trompe. Aura t elle avec le lycée suffisamment de temps pour s entraîner en distance? C est pas une course OK mais à l arrive c est par petit groupe. Je l ai fait en 91 pour reprendre l entraînement tranquillement après blessure mais j étais coureur. De plus comme toutes épreuves de ville à ville tu ne connais jamais le sens du vent avant. Dans ton cas un vent Nord Ouest plus un peu de pluie c est différent d un vent de Sud Est sous le soleil. C est ambitieux je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve sa volonté très positive. Ce serait dommage de la décevoir !

Il faut bien sûr qu'elle soit consciente de l'objectif visé et de sa difficulté. Le fait de pouvoir bénéficier d'une "voiture-balai" doit être de nature à vous rassurer (surtout ses parents).

La différence de géométrie et de position de conduite entre un VTT et un vélo de route est quand même grande, sans parler du cintre différent, des pneus plus minces, etc.

Opte donc plutôt pour une géométrie "sage", style Synapse comme mentionné plus haut.

De l'occasion, c'est une bonne idée pour ne pas dépenser trop pour un engin qui risque de ne plus être à sa taille dans une paire d'années... ou qui risque de ne plus l'intéresser (chose que je ne le souhaite pas, bien entendu, mais quand on est jeune, on cherche sa voie).

Je ne peux t'en dire plus. Si vous franchissez ce pas, elle et toi, n'hésite pas à demander des infos ici-même pour l'entraînement, l'équipement et la préparation au sens large pour la rando que vous envisagez. D'autres plus compétents que moi en la matière n'hésiteront pas à te renseigner.

Vive le vélo !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cyclo de 200 bornes à 16 ans ça me parait beaucoup trop.

Les jeunes coursiers de 16 ans on les freine, 100km est deja rare alors qu'ils font de la compet depuis quelques temps pour la plupart.

Qu'elle veuille passer à la route avec son pere c'est superbe, mais je pense qu'il serait preferable de trouver un objectif moins difficile, car la barriere des 100 km est deja très compliquee pour le débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca risque de la dégouter de faire une aussi longue distance, si elle n'y est pas bien préparée. Rien que de rester aussi longtemps sur une selle, faut avoir l'habitude.

Si tu es en région parisienne, il y a de nombreuses rando FFCT en septembre/octobre qui font une centaine de km pour le grand parcours (et jusqu'à 160km pour celui de sceaux). 

Ca serait déjà un bel objectif pour elle à son jeune âge.

Et puis elle pourra se préparer en faisant par exemple en juin la monticyclo qui propose mi-juin une rando avec des distances de 100-150-200. Qu'elle se fixe déjà un objectif d'une centaine pour le mois de juin prochain, elle verra ainsi si elle veut faire de plus longues distances après les vacances d'été (si elle a le loisir de bien s'entraîner pendant l'été). Elle pourra alors augmenter la dose petit à petit en tentant le 160 de sceaux en septembre par exemple.

Levallois-Honfleur c'est près de 215 quand même. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles jeunes que je vois rouler le font sur les mêmes cadres que les hommes. Je dirai comme d'autres le synapse, plus tranquille que le Caad.

Concernant ses ambitions et ses projets, laisse-la faire sans lui mettre la pression, tout en l'encourageant. Il n'y a aucune contre-indication à des longues distances quand on a 16 ans. Je t'envie car vous allez vivre de beaux moments !!

Sportivement, FB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...