Aller au contenu

Cervelo SLC de 2007 avec 50000 km ??


Xavier BERNE

Messages recommandés

Chers amis cyclistes, 

Je ne suis qu'un humble amateur qui ne fait que 2000 à 3000 km par an, mais seulement en montagne !! A mon age (42 ans) c'est plus pour m'entretenir que pour faire des perf de fou.

J'avais un Look KG381 tout en campa record qui doit dater de 2003 que j'ai acheté il y a 3 ans. J'en était super content jusqu'à il y a quelques jours où j'y ai découvert une fissure à l'épaulement du tube de direction. Cela me fout la trouille de continuer avec ce vélo, donc je vais récupérer le groupe campa record pour le mettre en vente et jeter tout simplement le cadre.

Comme j'aime bien le beau matériel, mais que je ne veut pas mettre 6000 € dans un vélo, j'ai trouvé en occasion un beau Cervélo SLC de 2007 tou équipé SRAM Red, avec un pédalier compact pour mes jambes et des roues mavic cosmic. Une belle bête quoi. 

Tout l'équipement SRAM est très récent (1 ou 2 ans), les roue Cosmic sont récentes aussi, mais juste le cadre a 50000 km. Je me demandais si sur ce type de cadre monocoque carbone il y avait un phénomène de fatigue qui altérait l'intégrité, la résistance ou la nervosité du cadre. 50 000 km c'est énorme !! 

Pensez-vous qu'il faille éviter, où y aller quand même sachant que le propriétaire qui a été le seul propriétaire est un expert qui prend soin de son matériel ??

 

Merci de vos retours avisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xavier,

Je possède un SLC depuis fin 2006 (celui de ma photo). Je fais moins de kms mais je dois être autour de 35 000 kms.

Franchement, je le trouve toujours aussi nerveux et agréable, précis en descente notamment. Si je devais formuler un point négatif, ce serait la finition peinture qui n'était pas au top chez Cervélo à l'époque. Il y a des petits éclats au niveau des entrées de gaine par exemple.