Aller au contenu

Paulette et Jeannie Longo


Invité

Messages recommandés

Et oui, excuse.

Ah ce sujet, on me l'a chouravée!! Porte de la cave defoncée, et velo....... envolé!!!

Bande de pourriture...... Ils avaient du me yeuter, car il n'y a eu que ma cave de visitée!!

Passons! je vais devoir m'acheter un "engin" à 500€ d'occase..!!! ou pratiquer la marche à pied😃

J'y redescends pour aller "rafistoler"!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi, Franck

Et les propos sur Jeannie Longo, il ne faut pas les sortir du contexte de l'interview

Cette fille doit entendre toujours les mêmes questions depuis 2 jours (et même bien plus) : "qu'est-ce que ça fait de succéder à Jeannie Longo 19 ans après ? est-ce que c'était votre idole d'enfance ? etc ..."

Alors elle a bien le droit de donner son avis, sans avoir remis en cause le palmarès de Longo d'ailleurs

 

Comme le disait un autre forumeur, elle a dans son équipe un modèle de championne, Marianne Vos, qui fait beaucoup pour faire évoluer son sport, et qui n'a pas hésité à se mettre à son service sur la Flèche Wallonne

En échange elle l'a aidé à gagner le Giro alors qu'elle pouvait la lâcher dans la dernière étape, donc elle sait ce que la course d'équipe veut dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"quelquesoit le palmares que Pauline va se construire, elle n'aura jamais l'aura ni la popularité d'une Longo!"

Typiquement le genre de "prono" qu'il convient d'éviter ... ne serait que parce qu'il est très fortement déconseillé d'utiliser le terme "jamais" - lequel d'entre nous n'a pas entendu un ascendant (grand'mère en général, dotée d'un bac - 15 ...) énoncer cette sentence : "ne jamais dire : fontaine, je ne boierai jamais de ton eau" ...

PPF, comme la nomment certain médias, signe d'une notoriété naissante à 23 balais, a encore du chemin à faire mais présente d'ores et déjà certains atouts solides : allure déterminée et décontractée, féminité "appréciable", gros potentiel, aisance devant les médias et un palmarès costaud ... liste non limitative, of course.

Alors Poite, bien malin qui peut dire quelles seront exactement l'"aura" et la "popularité" de cette jeune Champenoise dans 10 ans ...  de belles promesses, en tout cas, et une page qui est bien tournée ... après ... "qui vivra verra", dit la sagesse populaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En quoi donc Ferrand-Prévot s'intéresse à Longo tant les générations sont considérablement éloignées."

En fait, je crois que PFP ne s'intéresse pas spécialement à JL qui ne doit pas l'empêcher de dormir - je serais proche de dire quelle s'en fout et s'occupe de sa vie et sa carrière - ce qu'on ne saurait lui reprocher.

Il apparaît clairement que les "journalistes", avides de polémiques stériles et d'agitations foireuses, cassent systématiquement les pieds de PFP avec le "spectre" de JL, voire son "fantôme" - ce terme sans connotation négative.

Bon, il faut attendre que cela passe, peut-être qu'une bonne rivalité entre PFP et MV (toutes deux équipées et payées par Raboliv) va faire tourner la roue et enclenchera un nouveau disque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faire des plans sur l'avenir, pronostiquer ou visionner, qui ne le fait pas? et qui le fait avec succés, on voit tous les jours  des personnes se ramasser car ils ont fait des paris perdant…d'ou le succés des Bookmaker!

Ce que PFP a fait est risqué oui! Aujourd'hui Jeannie Longo est un monstre du sport francais et une "chouchou" des francais meme si son caractere laisse à desirer, et elle va y laisser des plumes à s'attaquer à un tel "monument"…

tout ce que je souhaite à Pauline est une grande carriere, pour ce qui est de la notoriete, elle a  les cartes en main!

De plus, appellez moi par mon prenom ou si vous souhaitez m'appeller par mon nom, rajoutter un M. avant, votre grand mere connaissait aussi certainement cette regle de politesse…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce que PFP a fait est risqué oui! Aujourd'hui Jeannie Longo est un monstre du sport francais et une "chouchou" des francais meme si son caractere laisse à desirer, et elle va y laisser des plumes à s'attaquer à un tel "monument"…"

En tout cas, Vivien, aucune réaction pour le moment ... je ne suis pas sûr que le "sort" de JL intéresse beaucoup le "grand public", son image est brouillée avec sa fin de carrière compliquée  - et accélérée en fait - par les ennuis de son mari-entraîneur.

Elle disparaît doucement des radars alors que la jeune et fraîche PFP apparaît en pleine lumière avec la hargne de son âge et sa classe, indiscutable ... changement de génération, tout cela est finalement dans l'ordre des choses. 

Dans un registre différent, Noah connaît aussi quelques "revers de fortune", NS (pour Nicolas Kitusé) a du mal à remonter la pente, Depardieu est discrédité, le Stade Toulousain rame ... sic transit gloria, la roue tourne ...

Cordialement à toi.    😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...