David LEKEU Posté le 29 septembre 2014 Share Posté le 29 septembre 2014 Salut , j'ai la possibilité d'acheter un cadre en alu , mais il y a un coup dans le tube horizontale sans danger selon le vendeur (vérifier par un pro selon ses dires)Le cadre est à moins de 100 euros , je ne risque pas grand chose , mais niveau sécurité , c'est la que je m'interroge.Vous en pensez quoi?Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve TAFOICH Posté le 29 septembre 2014 Share Posté le 29 septembre 2014 J'ai vais pas t'aider beaucoup mais , J'ai un cadre en alu, je suis tombé cet hiver dans un rond-point et du coups un petit "poc", (la peinture est meme pas ecaillée), sur la barre horizontale depuis j'ai fait 3000 kil, rien n'a bougé, le poc est toujours là, pas de fissures apparentes. je me dis que la cadre va pas se fendre en deux du jour au lendemain, mais effectivement je doute comme toi et je surveille de près pour voir si évolutionDifficile de te conseiller en somme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 29 septembre 2014 Share Posté le 29 septembre 2014 voir message suivant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 29 septembre 2014 Share Posté le 29 septembre 2014 Bjr;le cadre ne risque pas de casser,cela serais different si c était au niveau d une soudure,mais il faudrait voir une fois monte si il ne dévie pas ,tu peux engager la bonne foi du vendeur avec facture avec la mention cadre avec poc sur tube supérieur,j ai un pote qui roulais sur un alu lapierre avec un gros poc sur le tube horizontal no problème ;maintenant cela reste perso,moi j aime pas le matériel abime;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROYDA Posté le 29 septembre 2014 Share Posté le 29 septembre 2014 BonjourBeaucoup de VTT ont des cadres alu est doivent avoir pris des bonnes pelles et avoir des "pocs"ce qui ne les empêches pas d'êtres tout à fait fiables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LATOUR Posté le 29 septembre 2014 Share Posté le 29 septembre 2014 le vitus 992 un super cadre....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 29 septembre 2014 Share Posté le 29 septembre 2014 Franchement, il y a tellement de vélos à vendre en occase, qu'Est-ce qu'on irait s'embêter à acheter un cadre abîmé? Si on cherche les soucis, bonne idée! Certains alu ont des épaisseurs de tubes tellement fines, qu'on peut enfoncer le doigt dedans, la sécurité n'a pas de prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice SILVAIRE Posté le 29 septembre 2014 Share Posté le 29 septembre 2014 cadre alu 7005 neuf pour 190€... pourquoi réfléchir pour une occase abîmée à 100€ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David LEKEU Posté le 29 septembre 2014 Auteur Share Posté le 29 septembre 2014 C est parceque je recherche un cadre en particulier, à savoir un cannondale caad 10 ou 9 en taille 63,et ça, ça coure pas les rues... et puis si je pouvais trouver un "handmade in usa",ce serait top...Et je toucherais celui la pour moins de 100 roros sur trocmachin..., mais bon,je suis pas pressé ,j en ai trouvés d'autres aussi,mais plus chères.Enfin,merci pour les conseils,je vais y reflechir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 30 septembre 2014 Share Posté le 30 septembre 2014 David, tu l'as vu ce cadre?Le coup, il est comment ?J'ai un Zonal, evec un tout petit coup sur le tube horizontal, et je roule avec sans inquiétude, mais le coup est à peine perceptible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve TAFOICH Posté le 30 septembre 2014 Share Posté le 30 septembre 2014 Il me semble même que sur ttroc truc y a un cannon en 63 à environs une soixantaine d'euros, après faut voir l'ampleur de l'impact, je m'étais justement dis qu'il était pas près de le vendre mais pas par rapport à un défaut, mais par rapport à la taille 63, ça commence à être vraiment grand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 30 septembre 2014 Share Posté le 30 septembre 2014 moi j'ai eu le violine anodisé , en descente je maitrisais pas les trajectoires .............il avait tendance à filer droit dans le virages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LATOUR Posté le 30 septembre 2014 Share Posté le 30 septembre 2014 A l'époque, le mien a 18 ans c'était de très bon cadre et je le pense encore, il n'a pas bougé, pourtant il a fait pas mal de cyclo sportive 😆C'est sur que comparé aux cadres d'aujourd'hui je suis d'accord, mais cela ne m'empêche pas de rouler encore avec. Mon vélo actuel fait tout monté 6.900 kg , le Vitus 10 kg 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés