Daniel HUMBERT Posté le 28 septembre 2014 Share Posté le 28 septembre 2014 Depuis que j'ai repris le sport de manière régulière, je ressent des douleurs au niveau et derrière les épaules. ces douleurs se produisent lors d'effort violent(comme des pointes en haut du dos!).Elles m'handicapent que ce soit en cyclisme ou bien en course a pied. Après mes séances d'entrainement,je ressent encore ces douleurs mais elles sont beaucoup moins douloureuses! Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et d'où cela peut il venir?merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 29 septembre 2014 Share Posté le 29 septembre 2014 Es tu contracté quand tu fais du sport? As tu pensé à muscler et surtout faire des mouvements sur cette partie du corps pour etirements. Je m'explique, ce sont des parties du corps assez délaissé (à première vue) dans les 2 sports que tu pratiques. Mais elles ne sont pas des moindres. On les solicite régulièrement et souvent en force. Partie du corps ou sont concentrés les tensions nerveuses.J'ai eut ses soucis là au début de la reprise du sport. Une sorte de pointe au niveau des omoplates. J'ai fait du renforcement musculaire et des étirements. Depuis ça plus de soucis. Même dans la vie de tous les jours moins de tension. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel HUMBERT Posté le 29 septembre 2014 Auteur Share Posté le 29 septembre 2014 merci pour votre réponse.Effectivement,je suis quelqu'un d'assez nerveux!Le sport me sert d'antistress et je dois etre contracté lorsque j' en fait.dois je donc faire de la musculation pour éliminer ces douleurs?quels etirements effectuez vous?merci encore! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 29 septembre 2014 Share Posté le 29 septembre 2014 Un petit tour chez le masseur également pour contrôler les muscles situés vers les omoplates. Ce sont des muscles où les adhérences musculaires se forment facilement, il faut comprendre cette sensation de boules qui roulent lorsque tu te fais masser.Celles-ci peuvent être source de tension si elles sont importantes...et comme tu es tendu à cet endroit, tu compenses ici et là dans le dos, la nuque, etc!Perso, j'ai décidé de me faire masser toutes les deux semaines + séance d'étirements de 20min le soir devant la tv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 29 septembre 2014 Share Posté le 29 septembre 2014 Bsr;saliut Daniel,etant fervant adepte de la muscul,te muscler ne peux etre que benefique ,bien sur juste pour remuscler la ceinture scapulaire,tu peux avoir aussi de l arthose cervicale et (ou)dorsale ,des pompes simples peux te permetrent de remuscler la zone pecs,epaules,triceps et quand tu les fait correctement tu ressens egalement le haut du dos,fixation des omoplates, tu fait par ex 3 series de 15 reps pour commencer,3fois par semaine,et tu augmente petit a petit,cela ne te prendras que quelques minutes,perso quand je suis en vacances et pas d halteres ,je fais des series degressives,50,40,30,30,20 en trois minutes maxi c est plier,la pompe est maxi,c est un challenge perso avec mon frere, courage;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 29 septembre 2014 Share Posté le 29 septembre 2014 Bonsoir;j'ai eu cette douleur, entre les omoplates .Pour moi deux choses. La première chose erreur de positon sur le vélo .Potence trop courte, lors des efforts intenses, je courbe le haut du dos naturellement. La bonne méthode est de ne pas trop tirer sur le guidon. Après une potence de 10 mm et de la souplesse c'est beaucoup mieux .Ensuite renfort musculaire comme dit plus haut .Trapèze, abdominal et exercices de gainage. Bon exercice sur le trainer . Bonne résistance de frein , tu te penches en avant les mains dans le dos .Tu dois sentir dans les abdos que cela tire. 15 à 30 s puis tu pédale en souplesse .3 à 4 fois et plus si tu le sens bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 30 septembre 2014 Share Posté le 30 septembre 2014 Peut être qu'un peu d'huile chauffante avant de sortir améliorerait les choses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel HUMBERT Posté le 30 septembre 2014 Auteur Share Posté le 30 septembre 2014 Merci pour vos réponses!!En espérant que la musculation ne fasse pas empirer mes douleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 30 septembre 2014 Share Posté le 30 septembre 2014 Pense aussi aux exercices d'étirement également. Regarde sur internet tu trouveras des modèles d'exercices. En trouvant des exemples et j'ai commencé avec des bouteilles d'eau et super résultat.Tu es stressé et les 2 sports que tu pratiques ne travail pas réellement cette zone qui te fait souffrir. La musculation va t'aider à travailler et assouplir cette zone.Pense à commencer en douceur.J'avais pris ce site pour des exercices simples (2 à 3 séances par semaines de 15 mn environ) :http://www.abcdelamusculation.com/les_exercices_sans_materiel_112.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 30 septembre 2014 Share Posté le 30 septembre 2014 Bjr;je ne pense pas que cela soit te soit négatif,(j ai travailler dans le fitness)le problème c est que sur le vélo on cree un desequilibre,les membres inférieures sont sur soliccites et le haut du corps est un peu soudeveloppe,je ne parle pas de body,mais juste d équilibrage,quelques pompes ,tractions ,ados ne peuvent êtres que bénéfiques,tout le monde devrait faire des exercices pour lutter contre la fonte musculaire et le maintien du corps;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 30 septembre 2014 Share Posté le 30 septembre 2014 Salut JacquesAu moment de reprendre, j'aurai accumulé au minimum 8 mois d'arrêt. Je refais déjà un peu de home trainer et je marche beaucoup. Tu me conseillerais quoi en plus?Des pompes, je n'y ai pas droit pour le moment vu que je ne dois pas m'appuyer sur mes bras. Des séries d'abdos pourraient être bénéfique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 30 septembre 2014 Share Posté le 30 septembre 2014 Bsr;salut Michel je t ai envoyer un message en mp a plus;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 30 septembre 2014 Share Posté le 30 septembre 2014 Merci Jacques 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 4 octobre 2014 Share Posté le 4 octobre 2014 Ça peut aussi venir des cervicales, beaucoup de nerfs irradient vers les épaules et les omoplates, si les cervicales sont contractées ou bien problème arthrose des douleurs peuvent survenir jusqu'aux mains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés