Philippe CATALDO Posté le 22 septembre 2014 Share Posté le 22 septembre 2014 Bonjour à tous,Je recherche un support pour accrocher deux vélos au mur. Actuellement, j'utilise un porte vélo mural avec deux bras perpendiculaires au mur sur lesquels je pose mon cadre.Les systèmes que j'identifie sur différents sites ont des bras de 55cm, cela me semble très juste, même en mettant les vélos tête bêche.Une idée ?Merci.PH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 23 septembre 2014 Share Posté le 23 septembre 2014 http://www.castorama.fr/store/Porte-velo-mural-horizontal-PRDm104827.html Sur ce modèle la, je mets le mien et celui de mon épouse sans problème, tête-beche bien sur.Bonne journée, Phil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 23 septembre 2014 Auteur Share Posté le 23 septembre 2014 Bonjour Philippe,Vélos de route classique, ils ne se cognent pas trop ?La longueur du bras est de 50cm, le mien fait 40cm et je le trouve presque juste pour un seul vélo.En fait, je veux accrocher mes deux vélos de route, et même tetê bèche, j'ai peur que la tige de selle ne bute contre l'embout du guidon.Je vais tester.PH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 23 septembre 2014 Share Posté le 23 septembre 2014 salutj'utilise ce système http://www.probikeshop.fr/support-de-rangement-vertical-super-b/95954.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 23 septembre 2014 Auteur Share Posté le 23 septembre 2014 Bonjour Christophe,Je ne connaissais pas ce système.Mais pour le coup, le vélo du dessous occupe la même place que si il était au sol non ?Comment se fixe le système ? C'est la tension sol/plafond qui le maintient ?Merci à toi !PH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 23 septembre 2014 Share Posté le 23 septembre 2014 et pourquoi pas les suspendre au plafond ? tu fixes 4 boucles en acier, ensuite 4 lagnières avec une attache comme les sacs de montagne et hop. Tu basses le bout de la selle dedans et tu accroches l'autre à la potence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 23 septembre 2014 Share Posté le 23 septembre 2014 oui effectivement , tension sol plafond , et oui le vélo du bas est à une trentaine de centimètre du sol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 23 septembre 2014 Share Posté le 23 septembre 2014 Je confirme ce qu'écrit Philippe. 2 vélos t-b.Même s'ils peuvent se toucher, ils ne vont pas se cogner (sauf pendant un tremblement de terre) dans un garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés