Julien DEGALLAIX Posté le 22 septembre 2014 Share Posté le 22 septembre 2014 Bonjour à tous,Hier (Dimanche 21/09/2014) pour notre sortie vélo club, nous avons été gâté par la pluie qui est tombée en grande quantité (en IDF) et aujourd'hui c'est la fin de l'été (22/09/2014)... J'ai donc bien peur que nous n'allons pas revoir de sitôt le soleil ou du moins des conditions optimales pour nos sorties... Il faut donc commencer à préparer nos vélos pour l'automne/hivers...Je commence déjà par les roues et les pneus, j'avais des fulcrum racing 7 qui étaient montées de base sur mon Bianchi Sempre Pro que j'avais remplacé par mes Zonda, je les ai donc ressorti et je viens de commander des Pneus Michelin Pro4 Grip.De votre côté, quels pneus allaient vous mettre, lesquels pensez vous être les meilleurs pneus polyvalent pour l'automne/hiver ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 22 septembre 2014 Auteur Share Posté le 22 septembre 2014 Ouep des Conti 4 saisons, j'ai vu je ne sais plus où mais il était dit que ces pneus résistaient bien aux crevaisons et accrochaient bien le bitume quel que soit les conditions, par contre certains parlaient d'être trop "collé" à la route par temps sec.Tu as ça, tu en penses quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 22 septembre 2014 Auteur Share Posté le 22 septembre 2014 Cela dépend où tu habites et où tu roules... Pour ma part tu sens bien la différence lorsque tu roules au Printemps/été et lorsque tu roules en automne/hiver d'où la nécessitée d'équiper ton vélo avec les bon pneus et les bonnes roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 22 septembre 2014 Share Posté le 22 septembre 2014 La sensation des 4 saisons qui collent à la route n'est pas une idée reçue. Perso, j'en utilisais pendant 5 mois environ et je peux te dire que lorsque je repassais sur les véloflex, je ressentais la différence sur le champ....Après, ils ne crèvent pas, enfin, pour les miens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 22 septembre 2014 Share Posté le 22 septembre 2014 Salut JulienMichel m'avait conseillé les Continental 4 Saisons en novembre dernier suite à 2 pneus foutus en une semaine à cause du mauvais état des routes10 mois après, je roule toujours avec, donc ils m'auront vraiment fait les "4 saisons" 😛Par contre c'est sûr, niveau rendement, ça fait un peu pneus de tracteur, c'est pas le top, mais on ne peut pas tout avoirTu peux alterner avec des pneus plus performants dans les périodes de beau temps prolongé ou pour les courses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoist RIVIERE Posté le 22 septembre 2014 Share Posté le 22 septembre 2014 bonjour Schwalbe Durano Performance in.des.truc.ti.ble !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 22 septembre 2014 Auteur Share Posté le 22 septembre 2014 Bjr Guillaume,Je cherchais des pneus pour les entraînements pour l'automne/hiver et j'ai déjà commandé mes Michelin Pro4 Grip avant que je n'ouvre le sujet... Mais bon si les Michelin ne font pas l'affaire je testerais les Conti 4 saisons.😄Pour le printemps/été j'étais avec des Hutchi fusions 3, c'est bien sur le sec mais dès que ça mouille c'est pas terrible... Et pour la compète j'ai mes Michelin Pro 4 COMP bien au chaud en attente d'être monté sur des Fulcrum Racing 3 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 22 septembre 2014 Auteur Share Posté le 22 septembre 2014 Merci à tous pour les commentaires.Bon si je fais le récapitulatif des pneus :- Conti 4 saisons avec une majorité de satisfait.- un conseil pour des Schwalbe Durano Performance avec un com comme quoi le pneu est indestructible (D'après Benoist)- un conseil pour des Michelin Pro 4 Endurance qui est bien lorsque les conditions se dégradent (d'après Patrick)Et pour ma part je vais tester des Michelin Pro 4 Grip, je vous tiendrez au jus sur ces pneus dès que possible.Si d'autres ont des avis sur les pneus pour la saison Automne/hiver n'hésitez pas 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 22 septembre 2014 Share Posté le 22 septembre 2014 Vittoria Rubino Pro III : j'en suis à 4 pneus pour plus de 10.000 km et une seule crevaison (un bout de metal fiché dans le pneu).Comme les conti 4 saisons, ils me font tous les entraînements été/hiver et sortie en montagne sur des routes dégueux.J'ai même fait deux km de route blanche cet été avec (un sentier style VTT avec de la grosse caillasse) et je n'ai même pas crevé!Par contre, ils sont assez glissants sur les flancs sous la pluie (les michelin pro 4 endurance me semblaient avoir une meileure accroche sous la flotte); ne pas prendre d'angle dans le virages donc sur sol mouillé (un comble sachant que le pneu est sculpté pour mieux évacuer la pluie en théorie)Avec les michelin pro4 grip, tu devrais avoir une meilleure accroche sous l'eau, mais ne t'attends pas à faire 3000km avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 22 septembre 2014 Share Posté le 22 septembre 2014 L'hiver, c'est parfait pour finir les pneus qui ne sont pas complètement usés, mais qu'on ne met plus en course ou en cyclosportive. On en a tous comme ça qu'on hésite à remonter et qui prennent de la place pour rien.Donc on les met en conditions bien pourries et quand on en a marre de crever, de rage, on les fout enfin à la poubelle.Ca fait beaucoup de bien aux relations dans le couple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 22 septembre 2014 Share Posté le 22 septembre 2014 Rien a voir avec les pneus, mais aujourd'hui j'ai vu du ccspp et du tcm(roland) repèrer le tour de la ccve🆒 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 22 septembre 2014 Share Posté le 22 septembre 2014 Perso, ce genre de pneus, je les garde pour le HT.Parce que changer un pneu par 2°C, avec le bout de doigts gelés, le vent glaçant et la petite pluie qui déboule alors que tu n'as rien pour t'abriter, juste des champs autour de la route , ça m'est déjà arrivé fois.... et je tiens plus à renouveler l'expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 22 septembre 2014 Share Posté le 22 septembre 2014 été comme hivers, veloflex ou vittoria Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 22 septembre 2014 Share Posté le 22 septembre 2014 Mais je bosse moi! Monsieur!😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 22 septembre 2014 Share Posté le 22 septembre 2014 "Parce que changer un pneu par 2°C, avec le bout de doigts gelés,..."J'aime pas non plus, mais après ça je suis mûr pour jeter. Sinon, j'ai mauvaise conscience. J'ai l'impression que ça pouvait faire encore 1000 bornes... Ceci dit, je crève aussi avec des pneus neufs. Alors autant tenter ma chance jusqu'a la corde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 22 septembre 2014 Share Posté le 22 septembre 2014 Je préfères les Conti (4000 GP ou 4 seasons) aux Michelin (pro race 4 ou endurance) uniquement car ces derniers sont vraiment impossibles à remonter par manque de souplesse, et mes doigts délicats ne le supportent pas ... Qu'en penses-tu ? Réalité ou mauvais mécano ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 23 septembre 2014 Share Posté le 23 septembre 2014 Je te remercie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CHOUCRI Posté le 23 septembre 2014 Share Posté le 23 septembre 2014 Pour celui qui ne veut pas crever, du liquide préventif est un bon allié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 23 septembre 2014 Share Posté le 23 septembre 2014 Perso j'ai eu des Michelin Pro4 endurance cet été et en 600km fissures sur les flancs des deux pneus. J'ai remonté cet anomalie à Michelin et voici la réponse : "Ce type de fin de vie est à classer dans les "Road Hazard" ou hasards de la route." Pathétique comme réponse, mais le hasard fait bien les choses, maintenant je roule sur Continental ou Hutchinson dont je n'ai jamais eu à mettre des pneus à la poubelle après 600 bornes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 23 septembre 2014 Share Posté le 23 septembre 2014 Je plussoie pour les Grand Prix 4 Seasons, des pneus très solides, que j'utilise sur toute l'année.Mais indestructibles, non, faut pas exagérer. J'ai même réussi à déchirer le flanc d'un exemplaire neuf : pincement après passage en descente sur une pierre. Et généralement j'arrive à les faire crever une ou deux fois par an. Je roule en permanence sur des routes très dégradées, à Bruxelles et dans les environs. Je crois bien que les seuls pneus qui ne crèveraient jamais dans mes conditions de roulage, ce sont les pneus pleins… 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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