Nicolas JOARY Posté le 22 septembre 2014 Share Posté le 22 septembre 2014 Je me trompe peut-être, mais il me semble que quand on roule de nuit, vélo de course ou pas, il faut les catadioptres et l'éclairage.Je trouve par contre débile qu'un vélo, parce qu'il n'est pas de course, doive être obligatoirement équipé de cet attirail, même s'il n'est utilisé qu'en plein jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DOLNE Posté le 22 septembre 2014 Share Posté le 22 septembre 2014 ""Jean, pour info, en Belgique come en Allemagne, ces" horreurs" (catadioptres, sonnettes et autres machins de "vieux cons qui va au marché") ne sont pas obligatoires sur un vélo de course. "" Mes anecdotes remontent à une grosse vingtaine d'années, quand tous ces machins venaient d'être imposés ... et à l'époque, "ils" en auraient collé aux roues des voitures de nourrissons ... Je n'en ai jamais utilisé, même pour la "route de nuit", un baudrier bien fait me rassurant nettement plus ... et les routes où nous roulions étaient désertes la nuit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice MERDY Posté le 22 septembre 2014 Share Posté le 22 septembre 2014 les rétroviseurs par cameras et autres composants pour velo sont sur CERVELLUM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés