Aller au contenu

Rétro viseur bientôt obligatoire pour vélo route


Invité

Messages recommandés

je te trouve bien polie , si c est la seule méthode qu ' il  a pour justifié sa grosse paie ,il risque de se prendre une roue a travers le portrait , ça le fera réfléchir au lieu de dire des conneries

d abord je n ai pas de vélo mais un vélo de course , sans sonnette  et non équipée de lumière avant et arrière ,encore un bon gros mauvais a tout   qui se fait conduire en bagnole de luxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais oui, le rétro, la sonnette, l'éclairage, ça fait pas macho, ça fait pas coureur… Ça fait touriste, ça fait cycliste du dimanche, ça fait pédaleur citadin avec les pantalons qui frottent les rayons, ça fait grand-mère qui trimballe ces commissions dans le cabas fixé sur le guidon.

Bref, c'est la honte !

C'est bon, j'ai bien traduit ce que vous pensez ? 🆒

Vivant en plein Bruxelles et subissant son trafic constamment, j'ai une sonnette en permanence, j'ai l'éclairage sur le vélo dès la Toussaint et jusqu'à Pâques, et l'idée d'un rétroviseur n'est pas du tout ridicule pour qui roule dans ce genre d'environnement. Moi ça me tente, parce que ça me permettrait d'anticiper plus facilement les dangers potentiels qui arrivent derrière moi.

Vous allez frémir d'horreur : j'ai pu voir d'autres cyclistes urbains sur vélos de route qui ont franchi le pas, eux, avec des modèles de rétroviseurs discrets qui se fixent comme des embouts de cintre, en bas du guidon.

Rendre ça obligatoire me semble carrément absurde, et je suis contre, surtout pour un usage en dehors des villes. Mais appeler à passer «à la roue» l'instigateur de la loi (si cette loi n'est pas un canular!), même en plaisantant, ça va trop loin. Il a certainement ses raisons, et s'il avait en tête les contraintes de la circulation urbaine, je peux facilement le comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout! C'est comme les catadioptres obligatoires dans les roues, la loi existe mais elle est inapplicable! Imaginez les mecs mettre des trucs en plastic dans des roues à 2500€, voire plus ( à savoir que certains spécialistes en sécurité routière disent que des éléments fluos tournants sont perturbants pour la vue humaine , et dont plus dangereux qu'autre chose,......... à voir !) ! Bref, une grande spécificité française! Des lois à la %@!? qui ne servent à rien et dont tout le monde se fout ! Je me marre en pensant au blaireau qui arrêtera, ....., qui "oserait" verbaliser un mec au prétexte qu'il n'a pas de sonnette, qu'il lui manque un catadioptre, ......ou pas de rétro sur  son vélo!!!!!! A quand les clignotants obligatoires  ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Imaginez les mecs mettre des trucs en plastic dans des roues à 2500€, voire plus "

C'est vrai que c'est une honte insupportable, Lefrançois ... les 100 000 (chiffre minimum, of course) personnes qui suivent tes entraînements au bord de la route ne l'accepteraient pas, tu serais hué de façon scandaleuse ... certains excités te stopperaient et t'arracheraient de force ces "trucs en plastic" ... inadmissible, forcément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olive

Tu as malgré tout une bonne raison de rouler avec un rétro !!!

Ce qui me chagrine comme je l'ai écrit plus haut, c'est que c'est plus simple de nous faire chier plutôt que de demander de l'attention aux automobilistes.

Ils ne voient pas les vélos devant eux, il faut mettre un gilet fluo. Ils nous renversent, il faut mettre un rétro pour faire attention a leur place.

C'est quand qu'on leur demande de respecter le code et de faire attention aux autres?

La semaine dernière, j'ai vu sur le journal un papy qui a fauché un groupe de gendarme qui faisait leur jogging. Résultat, un mort et un blessé grave. Le papy a dit qu'il les avait pas vu avec le soleil. Tous les jours, je vois des personnes roulant sans lunettes de soleil, comme ce vieux hier qui tenait sa main à la hauteur de son visage parce qu'il était ébloui !!!

Beaucoup d'automobilistes se foutent royalement des deux roues mais c'est encore nous que les autorités viennent emmerder. Après cinq mois, la femme qui m'a éclaté n'a toujours pas pris contact avec moi et son assurance n'a toujours pas donné de nouvelles. Il va falloir passer par le tribunal pour obtenir des renseignements. Chercher l'erreur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Maillet, mais tout le monde, avait compris ce que je voulais dire! A savoir que ces "trucs en plastique" sur des roues haut de gamme n'étaient pas fonctionnels, et même contre-productifs, on devine pourquoi! Surtout que l'efficacité est très loin d'être démontrée en terme de sécurité, et même au contraire aux dires de certains spécialistes et ophtalmos, qui prétendent que ce serait perturbant pour l'oeil humain. Selon eux, des objets fluos, tournants (je précise bien tournants), fausseraient l'appréciation que peux avoir un conducteur par rapport à un objet se déplaçant, en l’occurrence un 2 roues, et en particulier, une difficulté à bien apprécier la distance! Voilà, c'est tout! Pas la peine d’exagérer ni de déformer mes propos pour tenter de les ridiculiser. On peut, je pense encore sur ce forum, exprimer une opinion différente sans se faire systématiquement agresser par des ayatollahs  persuadés qu'ils sont de détenir la vérité ! Quant à cette histoire de rétro sur les vélos, cela se fera,......peut-être, sur les vélos de ville, et d'ailleurs beaucoup en ont déjà (le mien, par exemple!), mais sur les machines de course, personne ne le fera, car également non fonctionnel. Pire, sur un VTT, je doute qu’un rétro survive plus que quelques minutes ! Ah, au fait! j'espère que tu as viré tes pédales automatiques sur ton vélo, car je te rappelle qu'en principe, au vu de la loi, les catadioptres fluos sont aussi obligatoires sur les pédales!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Après cinq mois, la femme qui m'a éclaté n'a toujours pas pris contact avec moi et son assurance n'a toujours pas donné de nouvelles. Il va falloir passer par le tribunal pour obtenir des renseignements"

 

J'aurais vraiment la haine...à un point tel que je fomenterais surement un kidnapping ou quelque chose du style. 

 

Mais après, pourquoi avoir attendu si longtemps ? Pour elle au contraire de toi c'est sûrement de l'histoire ancienne, à la limite elle ne se souvient même plus qu'elle t'a mis au tas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas longtemps, près de chez moi, 3 morts dont une gamine de 4 ans et ses parents dans un sale état. Les fautifs, un abruti au volant d'une grosse BMW qui double sous la flotte avec du monde en face et la passagère qui tient le volant pendant qu'il écrit un texto. Ils ont retrouvé le téléphone dans sa main avec le message en attente !!!!

Qu'ils appliquent déjà leurs lois sur le téléphone au volant, la vitesse et l’alcool, ce sera déjà pas mal. C'est plus simple d'emmerder une poignées de gars en vélo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Quant à cette histoire de rétro sur les vélos, cela se fera,…...peut-être, sur les vélos de ville, et d'ailleurs beaucoup en ont déjà (le mien, par exemple!), mais sur les machines de course, personne ne le fera, car également non fonctionnel.»

Et pour ceux qui ont une machine de course mais qui habitent en pleine ville ? 🆒

Pour les catadioptres sur les pédales automatiques, ça existe déjà chez Shimano pour certains modèles

http://www.xxcycle.com/plateformes-shimano-avec-catadioptres-pour-pedales-automatiq,,en.php

Peut-être que ça va se généraliser. Pas en compétition, j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiète c'est qu'il y a de plus en plus de véhicules que tu n'entends pas arriver, les véhicules électriques entre autres…

Sans même parler des autres cyclistes (notamment sur vélos électriques justement, très rapides!) qui ne jugent pas utile d'avertir qu'ils vont te dépasser à toute bringue alors que tu roules sur une piste cyclable étroite.

Alors voir ce qui arrive derrière, sans risquer l'écart que tu fais en tournant la tête vers l'arrière, ça devient de plus en plus utile. Notamment pour les cyclistes urbains comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...