Aller au contenu

Les bosses du 13


Thomas RONTEIX

Messages recommandés

Sur le 136 pour moi itou ! Pour répondre à ta question, étant donné le nombre de partants, tu seras tout de suite dans la Gineste avec la tête de course, sans avoir à faire le forcing pour rentrer devant, au risque même comme dit Roch, de ne jamais voir la tête. Si tu es plus faible, tu verras l'arrière revenir et les gars doubler et il te suffira d'essayer de suivre un groupe de ton niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour y avoir participé en 99, 2002 et 2004, je dois dire qu'à l'époque le départ peut vraiment être bordélique.

Les différents parcours partent en même temps, il faut constamment jouer des coudes pour garder sa place. 

En 2004, le point de départ était un peu en retrait du pied de la Gineste et ça s'était mieux passé.

Evidemment avec tous les parcours réunis, les 160 km doivent aussi démarrer comme pour un cri-cri et entamer la Gineste comme si l'arrivée était au sommet.

A la 60aine ça devient pénible, d'autant plus qu'on n'a pas la possibilité de vraiment s'échauffer avant le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thomas, pour répondre à tes interrogations, je me permets les précisions suivantes :

1 grand et moyen partent ensemble, toi et le reste du petit partez quelques minutes plus tard, tu trouveras donc au départ plusieurs sas, 4 je crois, d'abord celui des prioritaires grand et moyen puis, le sas des autres concurrents sur ces mêmes parcours, puis le sas de prioritaires petit parcours, et enfin les autres concurrents du petit parcours.

2 quand tu t'élanceras avec les prioritaires du petit parcours, tu verras que tu as environ deux kilomètres à effectuer en faux plat descendant pour rejoindre la véritable ligne de départ, et tu constateras que durant ces deux kilomètres, certains prennent tous les risques pour être le plus proche de cette fameuse ligne de départ, si bien que, même en figurant parmi les prioritaires, tu peux te retrouver éloigné de la ligne de départ. A toi de voir, en tous cas, soit très vigilant sur ces deux kilomètres, ça déboule de tous les côtés.

3 Après la ligne de départ, c'est tout de suite la montée de la Gineste, à toi alors d'accrocher le bon wagon pour basculer en position idéale, 4 kilomètres plus loin dans la descente vers Cassis.

Bonnes bosses. 

PS : la météo est annoncée favorable, soleil et peu de vent, le top par rapport à la précédente édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir Thomas, alors si tu vises une très bonne place sur ce parcours, tu n'as pas le choix, tu rentres dans le sas des prioritaires le plus tôt possible, dés l'ouverture du sas pour les 2 kms jusqu'à la ligne, tu fais ça à bloc, et une fois bien placé sur la ligne de départ, montée de la Gineste à bloc aussi pour rester au contact du premier groupe, tu auras la descente pour souffler un peu, avant que ça reparte pour le pas de belle fille, puis le grand Caunet, la difficulté la plus importante du parcours, passé le sommet, le classement est pratiquement fait et clos. Sans un gros mistral, ce qui sera apparemment le cas dimanche, le retour vers l'arrivée ne te posera trop de difficulté, et si tu arrives en groupe, garde un peu d'énergie pour semer tes compagnons de fin de parcours, dans le dernier raidillon menant à l'arrivée, au sprint !! Bon courage, et tiens nous au courant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben hélas non, pas d'échauffement dans ces conditions, car tu serais trop mal placé dans le sas. Moi personnellement je n'y arrive pas, passé la cinquantaine, je ne peux pas faire grimper le régime moteur sans faire chauffer au préalable l'huile, les roulements et tout le reste, mais d'autres y parviennent et le font régulièrement, je sais pas comment ils parviennent à partir sans échauffement, mais ils me démontrent que c'est possible, je pourrai citer des noms bien placés au challenge DT Swiss de ce site. Bref, à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la solution du deuxième vélo : tu places et tu laisses ton vélo dit de course dans le sas dès son ouverture, il sera donc en pôle position, tu sors du sas, tu rejoins ton véhicule où se trouve ton mulet, et tu vas t'échauffer avec, tu le ranges peu avant l'ouverture du sas, pour te replacer sur ton vélo compétition dans le sas toujours en "pôle position". Tu es échauffé, et tu es tout devant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je finis 77ème sur le 136. Bonne organisation et repas de fin de course plutôt correct. J'ai regretté qu'il n'y ait personne pour tendre une bouteille d'eau aux ravitos. Du coup j'ai été obligé de m'arrêter à chaque fois et donc de laisser filer mon groupe. Les autres avaient bobonne au bord de la route pour leur donner un bidon. Où alors c'est des chameaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...