Aller au contenu

Vos pronos pour le mondial


Freddy MAERTENS

Messages recommandés

Premières impressions sur le circuit avec le début de la course juniors filles

La 1ère côte est longue, sur une route large, mais semble très roulante, à part un ou deux coups de cul en haut

La 2ème, sur une route beaucoup plus étroite, est plus courte et monte un peu en paliers, avec 2 passages qui semblent plus raides

Par contre, l'intérêt que je trouve à ce circuit, c'est qu'il y a relativement peu de plat, en bas de la 2ème descente tu es quasiment à la flamme rouge

Ca peut compliquer le travail des équipes pour mener une poursuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le grand favori, c'est Simon Gerrans.

Il y a un bon paquet de coureurs qui comme lui se débrouillent bien dans les bosses comme celles de ce circuit et dans un emballage final en petit comité : Gilbert, Valverde, Rui Costa, Van Avermaet, ou même Cancellara.

Mais la grosse erreur qu'ils ne doivent surtout pas faire est de parier sur ce genre d'arrivée, si Gerrans est encore avec eux. Parce que Gerrans a déjà démontré qu'il les écrase tous dans ces conditions. C'est l'énorme bourde qu'ont faite Gilbert et surtout Valverde sur le Liège-Bastogne-Liège de cette année. J'espère qu'ils ont retenu la leçon…

En attendant, Gerrans aura encore pu faire parler sa pointe de vitesse sur les Grand Prix de Québec et Montréal…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les deux derniers tours des féminines junior. (j'en profite, je suis seul au boulot😛) Elles ont offert un beau spectacle et un sacré final avec un sprint d'un groupe d'une quinzaine.

La danoise Dideriksen est clairement au dessus du lot. Pourtant les Italiennes avaient fait un gros travail d'équipe. Plusieurs attaques dans les dernier tour qui ont failli payer dans la dernière bosse, mais malgré un retour d'une quinzaine de filles et un sprint bien amené par une italienne,  elles n'ont rien pu faire face à la puissance de Dideriksen, même si Bertizzolo est arrivée seconde.

Il me semble que deux françaises sont dans le top 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dideriksen et Bertizzolo avaient réussi à sortir dans la dernière bosse d'ailleurs, mais pas assez pour empêcher le retour des autres

Et pourtant elles étaient au dessus du lot, on l'a vu au sprint

 

C'est la particularité de ce circuit, qui me semble nettement plus usant que ce qu'on pense, mais où il manque du pourcentage pour que les meilleurs se départagent à la pédale

 

Je pense que sur les différentes courses, il y aura une trentaine de coureurs pour la gagne, mais que ce sera dur pour les costauds de sortir

Ou alors un outsider qui sera moins marqué que les favoris, à condition aussi que Gerrans soit isolé

Un mec du genre Gallopin, Navardauskas ou Wellens, par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ou 3 ans, Gilbert écrasait, gagnait tout! Depuis il est rentré dans le rang........ Au même niveau que Cancellarra. Gerrans, un autre belge Van Avermeat.  Valverdé, oui en tant que courant chez lui, et gross coalition necessaire pour le faire gagner!!  Les français???? je les vois mal barrés dans cette galere!! Gallopin??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...