Rémy LORIOT Posté le 17 septembre 2014 Share Posté le 17 septembre 2014 Bonjour,à ta place, pour ce prix, sans hésiter, j'opte pour un Cannondale Caad10 en Ultégra.Après avoir eu un BMC RM01 et un Scott CR1 pro, c'est le meilleur vélo que j'ai eu. Meilleur que les 2 autres, spécialement en grimpée, et en descente c'en est hallucinant tellement il est facile à piloter.Les roues seront les mêmes que sur le Canyon, et au niveau du poids tu seras au même niveau, voire plus léger (je pense que dans tes 7,3 kg, tu oublies les pédales, jamais prises en compte dans les catalogues). Pour ma part, je suis à 7,3 kg avec des roues dura ace C24 chaussées en véloflex corsa, et des pédales Look Kéo classic.Ca c'est si tu veux un vélo chez un bouclard.Après, si tu es ok en mécanique, le Canyon est un excellent choix en effet. Pour ce qui est du service chez intersport, je ne me prononce pas, tant le niveau de qualité des services de mécanos sont variables selon les magasins dans les cas des GSS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve TAFOICH Posté le 17 septembre 2014 Share Posté le 17 septembre 2014 Un peu la même réflexion que toi le caad 10 est sans doute très bien, mais je trouve que les soudures font vraiment bas de gamme par rapport aux anciens caad 9 par exemple et les couleurs sont d'une tristesse ...Donc le canyon, juste bien trouver la bonne taille faire gaffe aux longueurs de manivelles, longueurs potence.Le groupe 105 est maintenant très chouette, j'ai un 105 datant de 2007, il es tbien réglé à celà n'a jamais été un pb, juste le poids est un peu en hausse par rapport à un ultegra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 17 septembre 2014 Share Posté le 17 septembre 2014 Bonsoir, pour le 105 10 vit il faut un dérailleur arrière grande chape 5701, pour le 5800 11 vit sûrement aussi, (5801?), comme la cassette 11-32 semble devenir le premier choix à la place des triples, shimano a dû développer un dérailleur spécifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DUKE Posté le 18 septembre 2014 Auteur Share Posté le 18 septembre 2014 Merci les gars pour vos conseils !J'ai plein de configurations à regarder maintenant 😆Quelques remarquesBH ultralight => me semble un peu au dessus de mon budgetRose => C'est un VPCiste , donc je dois vérifier si ils sont sérieux sur le SAV.CAAD 10 , Super six => la géométrie de ces vélos ne semble pas fait pour le long mais pour la vitesseDe plus , je suis à l'aise sur un top tube de 55cm et avec Cannondale c'est soit 54 ou 56 😬Concernant la grande ou petite chape du 5800 , c'est soit SS ou GS .Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 septembre 2014 Share Posté le 18 septembre 2014 Eric, je ne sais pas si cela pourrait t'aider mais pour ma 11/32, je suis en dérailleur GS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony BLOUIN Posté le 18 septembre 2014 Share Posté le 18 septembre 2014 chez rose tu as le CGF 3000 tout ultegra pour 1900€ ,c'est une très bonne affaire je pense ,vélo léger et confortablehttp://www.rosebikes.fr/bike/rose-xeon-team-cgf-3000-2015/aid:746420 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DUKE Posté le 18 septembre 2014 Auteur Share Posté le 18 septembre 2014 Oui , c'est ça GS pour du grand pignon !J'ai le budget pour un CAAD 10 ultegra (http://www.culturevelo.com/CAAD10-Ultegra-Black)mais je me demande le poids de ce vélo .. car si je traîne un âne mort dans le galibier , ça va pas le faire 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DUKE Posté le 18 septembre 2014 Auteur Share Posté le 18 septembre 2014 Merci Anthony , il est magnifique ce CGF 3000 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 septembre 2014 Share Posté le 18 septembre 2014 7kg650 les dernières années.Eric, quand tu répond a quelqu'un en particulier, clique sur répondre a ce message juste en dessous du sien. Comme ca, la personne est prévenue par mail 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony BLOUIN Posté le 18 septembre 2014 Share Posté le 18 septembre 2014 de rien éric , tu peux y aller sans problème avec Rose , je possède un de leur modèle et j'en suis content , le CGF sera surement mon prochain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DUKE Posté le 18 septembre 2014 Auteur Share Posté le 18 septembre 2014 Merci michel pour l'information !7.6 kg c'est le poids du canyon , donc tout bon.Je crois que je peux l'essayer au Veloland de mon coin.Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 18 septembre 2014 Share Posté le 18 septembre 2014 J'en ai un en Ultegra 10v, selle Italia flite, tds 3TTT Dorico Team, potence Easton EA 70 et cintre 3TTT Ergonova.Avec des roues shim Dura Ace C24 cl, et des pédales Look Kéo classic, il pèse environ 7,3kg.J'ai passé le Galibier avec à la Marmotte cet été, et je te garantis que si quelque chose me ralentissait, ce n'étais pas le vélo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 18 septembre 2014 Share Posté le 18 septembre 2014 bonjour ericpour 1500€ tu a un alu/carbon ultegra a moins de 7kg chez rose le rsperso le mien en athena et taille 53 il pese 7.1kg (annonce a 7.05kg)je roule en corse donc montagne, velo plutot sportif..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy POQUET Posté le 19 septembre 2014 Share Posté le 19 septembre 2014 Bonjour, Avant d'opter pour un modèle, je poserais déjà la question d'arbitrer entre le confort et la performance: cela va dépendre de votre pratique (compétition ?), de votre age, de l'état de vos articulations ;-( et cela va déterminer des gammes différentes chez les différents marques.Je vous conseillerais une bonne occase sur trocvelo ou LBC ou de garder votre mulet, de rouler et d'arpenter les forums pdt le tmps qu'il faudra pour réaliser vraiment ce que vous avez besoin et definir le velo qui vous fait rêver et là casser la tirelire.(PS: Avec le passé sportif que vous avez, vous passerez des cols HC même avec un DKT de 10 kg) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DUKE Posté le 19 septembre 2014 Auteur Share Posté le 19 septembre 2014 Bonjour Geoffroy ,C'est un message plein de sagesse que voila :)Je suis d'accord qu'il ne faut pas s'emballer et bien prendre son temps pour faire son choix.L'idéal serait d'essayer au moins sur une sortie montagne les vélos de ma liste.Canyon et Rose c'est mort , car c'est de la VPC .Cannondale c'est vendu un peu de partout , donc c'est plus simple pour essayer .BH , c'est pas si répandu , donc pas facile à essayer.D'ailleurs comment faite vous pour essayer des vélos avant achat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 19 septembre 2014 Share Posté le 19 septembre 2014 Certain vélocistes le font mais ils se font rares malgré tout. Mon dernier vélo, je l'ai acheté sur mesure et je n'ai jamais monté dessus avant qu'il soit a la maison. Même pas pour faire des essais de position vu que mon cadreur se base uniquement sur des prises de mesures !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 19 septembre 2014 Share Posté le 19 septembre 2014 bonjour ericperso j'avais deja un velo donc mesure deja connu,apres j'ai fait avec bike fit ca m'a donner des mesures,en dernier j'ai contacter canyon et rose par mail avec mes mesures....puis j'ai choisimon choix pour rose c'est simplepar rapport a ma taille le canyon le pedalier en 170, et je prefere, par habitude en 172.5 la potence en 100 (canyon en 90) le resultat est bon voir tres bon aucune douleur meme apres des sorties de plus de 4hhormis quelques reglages d'ajustement (hauteur de cintre , de selle etc...) et la periode d'adaptation a la position plus sportive que l'ancien velovoila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis MERLINET Posté le 19 septembre 2014 Share Posté le 19 septembre 2014 Bonjour,je ne sais pas si il y a tant de différences que ça entre les différentes marques de vélos (à modèles équivalents bien entendu).Perso pour débuter je suis allé sur le bon coin... je me suis trouvé pour 800€ un vélo qui me permet de sortir sans complexe avec des potes aux montures haut de gamme flambantes neuves. 8Kg, carbone, bon groupe, bonnes roues... un vélo de rêve (pour moi). Juste un look plus trop à la mode, mais je l'adore.500g gagnés c'est genre 30s de moins sur une montée de col d'une heure... si tu ne fais pas de compet quel intérêt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 19 septembre 2014 Share Posté le 19 septembre 2014 Peut-être juste le plaisir de pédaler sur un vélo qui lui plait !!!Cela contribue énormément aux efforts que l'on déploient... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve TAFOICH Posté le 19 septembre 2014 Share Posté le 19 septembre 2014 Sur les vélos dans cette gamme de prix ce qui pèse "un peu" se sont surtout les roues, le caad 10 en ultegra, doit tourner autour des 8.5 kilos. Ce ne sera pas gênant pour ta pratique. Le poids joue un rôle si tu va chercher des chronos et que tu es à 20 secondes prêts sur une sortie de 50 bornes.Sinon tu le prends en 105 et tu achètes à côté des roues plus légères Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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