Aller au contenu

Mes débuts en vélo et sur le forum

Loic MATEU

Messages recommandés

wé j'en ai pas fait depuis trrrrès longtemps effectivement .... en fait j'ai jamais aimé le sport style cardio pur. donc j'ai fait de la muscu ou du foot mais jamais d'endurance.

en tout cas j'ai aimé ma sortie meme si je n'ai pas apprécié ma performance.

j'ai peut etre aussi mal joué en ne changeant que tres rarement de vitesses .... j'ai laissé au max et les cotes étaient un peu hard. au bout de 8 bornes j'ai chopé le truc :)

Bon on a parlé de tes débuts dans le vélo

Maintenant, l'autre partie du post, tes débuts sur le forum 😛

Là aussi, il faut y aller en douceur, et ne pas t'arrêter à la première difficulté, qui sont parfois "hard" aussi

Bien que depuis quelques jours ça s'améliore, la preuve tu n'as eu pour l'instant que des réponses positives sur ton post 😄

bienvenu Mathieu

Tu as un grande marche de progression    c est normal ca va venir obligatoirement mais avant tout au delà des conseils pertinents qui te sont donné ici    tu dois  prendre du plaisir a rouler   tu auras rapidement de bonnes sensations

a mon avis 50 km dans moins de 10 sorties  tu les ferras  tiens nous au courant

Bah tout dépend de ce que tu veux faire. Pour l'instant ça suffit amplement je trouve. C'est vrai que le cintre plat est plus confortable pour le vélotaf, mais t'offre souvent une position moins aérodynamique pour les longues sorties.

Perso j'ai 2 velo: VTC acier (12.5kgs!)cintre plat avec roues fines (700/23) pour aller au taf.

J'ai investi depuis dans un velo course d'occasion look 481 sl (carbone) pour les autres sorties. C'est pas le même monde.

Question: T'es en pédale auto? Sur la photo ce sont des pédales basiques.

Bonjour Loic,

j'ai également un velo avec cintre plat, j'ai un Giant rapid3 c'est très voisin, ça va pas mal sauf quand il y a du vent car la position est trop droite mais je fais quand même du 25 de moy. Un conseil pour un débutant : il faut essayer de faire des sorties le plus réguliérement possible (2 fois/semaine si possible), bien mouliner car il faut acquérir le coup de pédale, l'idéale est de rester sur le plateau du milieu (40 ou 42 dents) et au milieu de la roue libre et augmenter par la suite mais pas avant 400 ou 500 km et ça viendra, bon courage.

Guy

C'est mathématique

Avec des pédales à sangles, tu ne fais quasiment qu'appuyer sur les pédales

Avec des pédales automatiques, sans même t'en rendre compte tu appuies et tu tires, le rendement est bien meilleur et le pédalage beaucoup moins heurté, beaucoup plus "rond"

Essaie avec le vélo d'un autre si tu en trouves un, tu verras la différence

Je suis pas d'accord!😠

Si tu te casses la gueule à un stop sans en faire profiter personne, c'est de l'égoïsme total.

Et le bonheur des autres, les badauds qui vont avoir leur tranche de plaisir aussi soudain que bienvenu, vous n'y pensez jamais?

Aaaaaaahhh sa première gamelle en pédale auto..... On s'en souvient tous avec la même nostalgie que sa 1ère galoche au cinéma!😛

• Créer...