Loic MATEU Posté le 15 septembre 2014 Auteur Share Posté le 15 septembre 2014 wé j'en ai pas fait depuis trrrrès longtemps effectivement .... en fait j'ai jamais aimé le sport style cardio pur. donc j'ai fait de la muscu ou du foot mais jamais d'endurance.en tout cas j'ai aimé ma sortie meme si je n'ai pas apprécié ma performance.j'ai peut etre aussi mal joué en ne changeant que tres rarement de vitesses .... j'ai laissé au max et les cotes étaient un peu hard. au bout de 8 bornes j'ai chopé le truc :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic MATEU Posté le 15 septembre 2014 Auteur Share Posté le 15 septembre 2014 je fais un boulot sédentaire ou je reste collé à mon bureau de 9h jusque 21h bien souvent. le vélo sera ma façon d'évacuer mon stress aussi .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 Bon on a parlé de tes débuts dans le véloMaintenant, l'autre partie du post, tes débuts sur le forum 😛Là aussi, il faut y aller en douceur, et ne pas t'arrêter à la première difficulté, qui sont parfois "hard" aussiBien que depuis quelques jours ça s'améliore, la preuve tu n'as eu pour l'instant que des réponses positives sur ton post 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic MATEU Posté le 15 septembre 2014 Auteur Share Posté le 15 septembre 2014 oui je vois que les réponses sont nombreuses et souvent encourageantes.le vélo doit rendre sympa :) ça doit venir de ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 bienvenu Mathieu Tu as un grande marche de progression c est normal ca va venir obligatoirement mais avant tout au delà des conseils pertinents qui te sont donné ici tu dois prendre du plaisir a rouler tu auras rapidement de bonnes sensationsa mon avis 50 km dans moins de 10 sorties tu les ferras tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic MATEU Posté le 15 septembre 2014 Auteur Share Posté le 15 septembre 2014 merci michel et les autres.en fait j'ai ce vélo la : http://www.culturevelo.com/Shaper-300-10821la version antérieure. est ce que je devrais changer qqchose ? je suis en cintre plat car je n'ai jamais testé autre chose :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 Bienvenue parmi nous et vive le vélo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic MATEU Posté le 15 septembre 2014 Auteur Share Posté le 15 septembre 2014 merci Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier PINEAU Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 Bah tout dépend de ce que tu veux faire. Pour l'instant ça suffit amplement je trouve. C'est vrai que le cintre plat est plus confortable pour le vélotaf, mais t'offre souvent une position moins aérodynamique pour les longues sorties.Perso j'ai 2 velo: VTC acier (12.5kgs!)cintre plat avec roues fines (700/23) pour aller au taf.J'ai investi depuis dans un velo course d'occasion look 481 sl (carbone) pour les autres sorties. C'est pas le même monde.Question: T'es en pédale auto? Sur la photo ce sont des pédales basiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic MATEU Posté le 15 septembre 2014 Auteur Share Posté le 15 septembre 2014 j'ai le style de pédale avec cale pied et sangle. j'ai essayé de copy/paste une image mais sans succés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy GALLICET Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 Bonjour Loic,j'ai également un velo avec cintre plat, j'ai un Giant rapid3 c'est très voisin, ça va pas mal sauf quand il y a du vent car la position est trop droite mais je fais quand même du 25 de moy. Un conseil pour un débutant : il faut essayer de faire des sorties le plus réguliérement possible (2 fois/semaine si possible), bien mouliner car il faut acquérir le coup de pédale, l'idéale est de rester sur le plateau du milieu (40 ou 42 dents) et au milieu de la roue libre et augmenter par la suite mais pas avant 400 ou 500 km et ça viendra, bon courage.Guy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic MATEU Posté le 15 septembre 2014 Auteur Share Posté le 15 septembre 2014 merci Guy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 Alors il faut absolument que tu investisses dans des pédales automatiques (+ les chaussures bien sûr)Ca a un coût c'est sûr, mais tu vas vite sentir la différence, à niveau physique égal tu gagneras facilement 1 ou 2 km/h au moins rien que là dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic MATEU Posté le 15 septembre 2014 Auteur Share Posté le 15 septembre 2014 j'ai peur de tomber à chaque feu rouge si j'arrive pas à virer ma chaussure de la :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 Meeeuhhh non ...En 5 minutes tu as pigé le truc 😉Tu te prendras peut-être un jour une gamelle stupide, comme moi une fois où ma chaine s'est bloquée au pied d'une côte et où j'ai pas réagi assez vite pour déchausser, mais si y a personne pour regarder c'est pas bien grave 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic MATEU Posté le 15 septembre 2014 Auteur Share Posté le 15 septembre 2014 faudra que je teste ça un de ces 4 alors :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 C'est mathématiqueAvec des pédales à sangles, tu ne fais quasiment qu'appuyer sur les pédalesAvec des pédales automatiques, sans même t'en rendre compte tu appuies et tu tires, le rendement est bien meilleur et le pédalage beaucoup moins heurté, beaucoup plus "rond"Essaie avec le vélo d'un autre si tu en trouves un, tu verras la différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic MATEU Posté le 15 septembre 2014 Auteur Share Posté le 15 septembre 2014 bonne remarque ... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier PINEAU Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 Je suis pas d'accord!😠Si tu te casses la gueule à un stop sans en faire profiter personne, c'est de l'égoïsme total.Et le bonheur des autres, les badauds qui vont avoir leur tranche de plaisir aussi soudain que bienvenu, vous n'y pensez jamais?Aaaaaaahhh sa première gamelle en pédale auto..... On s'en souvient tous avec la même nostalgie que sa 1ère galoche au cinéma!😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés