Pierre BEZIZ Posté le 14 septembre 2014 Share Posté le 14 septembre 2014 Monter le Ventoux c'est toujours un moment exceptionnel.C'est vrai que c'est beau le vélo.MerciPierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 14 septembre 2014 Share Posté le 14 septembre 2014 du mois de Mai à fin septembre, il y a toujours du monde qui monte et qui descend le Ventoux......A chaque fois que je le monte c 'est une procession de cyclos de tous pays.....de tout ages ....on y rencontre de tout....Je me souviens qu'au mois de juin, un jour dans la semaine, dans les années 90, alors que je montais le Ventoux par bédoin,des techniciens de Mercedes faisaient des essaies avec deux prototypes de la smart....ils montaient à fond et redescendaient avec les smarts tractées.....Les pilotes faisaient tres attention à chaque passage aux cyclistes, mais devaient raler interieurement contre nous, on devait bien les embeter......J'ai déjà vu d 'autres essaies de Mercedes sur les pentes du ventoux, ils aiment bien cette cote et certainement ""LES COTES DU VENTOUX""""entr'autre.....😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 14 septembre 2014 Share Posté le 14 septembre 2014 Il y a quelques années, il y avait une course de côte (automobile) sur le Ventoux d'ailleursJe ne sais pas si ça existe toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 14 septembre 2014 Share Posté le 14 septembre 2014 Bonjour Gilles. J'ai eu la chance de monter le Ventoux par Bédoin le jeudi 4 septembre dans des conditions idéales : beau temps, pas de vent, pas trop chaud. Du monde bien sûr, mais certainement beaucoup moins que le week-end. Environ 200 personnes en haut, et je n'ai pratiquement pas entendu parler le français. Retour par Sault et les gorges de la Nesque. La plus belle journée cycliste de ma vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 Il y a de nombreux constructeurs automobiles qui font des essais au Ventoux. Il a l'avantage d'être moins loin que le sud de l'Espagne tout en offrant des pentes très intéressantes, aussi bien pour le moteur que pour les freins !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
José LOPEZ Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 Bonjour GillesBeau périple ! Impossible de faire le Ventoux dans la solitude, à part en tout début de saison, mais il y a encore de la neige et on n'est pas sur d'atteindre le sommet. A l'automne dernier, j'ai pu y aller un vendredi, c'était plutôt calme jusqu'au chalet Reynard à part un groupe de flamands, pas roses plutôt rouges dans l'effort. Après mer de nuage sur la plaine, lumière fabuleuse...Pour la solitude au sommet, il y a la montagne de Lure voisine, ascension moins dure et panorama encore plus beau au sommet, si l'on accepte le dernier bout de goudron très dégradé pour atteindre le relais telecom.Bonne route 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 Une belle sortie à vélo comme on les aime, Gilles ! Tu accumules les belles choses, cette année ! Les hollandais sont partout là où ça roule à vélo ; il m'arrive de maudire leur comportement, mais d'un autre côté, sans eux, j'en connais plus d'un qui crèveraient la bouche ouverte .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 Je t'envie, je n'ai toujours pas grimpé le Ventoux à véloMince alors ! C'est pourtant le genre de bosse qui doit t'attirer comme un aimant... 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 Oui mais c'est quand même un peu loin de mes bases familiales grenobloises. Jusqu'ici, j'ai toujours eu la flemme de m'organiser un séjour cycliste au pied du Mont Ventoux. La seule fois que je suis allé là-haut (en voiture donc), j'avais profité de la présence d'un cousin qui séjournait dans les environs mais je n'avais pas pu emmener ma bécane pour l'occasion, je ne sais plus pourquoi.Ça changera peut-être à l'avenir. Et puis, je n'ai pas que ça comme graves lacunes à combler. Me manquent aussi le Galibier versant Valloire, la Croix-de-Fer versant Oisans, l'Iseran, la Madeleine, le Grand Colombier, pour ne citer que ce qui me vient à l'esprit comme ascensions alpines. Sans même parler des Pyrénées où je n'ai jamais mis les pieds. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 Exact, il y en a eu quelques unes courses de voitures, même moto et moto avec panier, je dis panier, c 'est genre side car...De plus course moto, je sais, car j 'avais un ami qui l 'avait fait et avait détenu le meilleur temps, j'ignore encore s'il le détient...Quelques années en arrière, il y avait également, la montée du ventoux, un coureur à pied et l 'autre en vélo, en duo..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles PEYRARD Posté le 16 septembre 2014 Auteur Share Posté le 16 septembre 2014 Oui, effectivement, 2014 restera un excellent cru!Pacques en Provence, raid de 400 bornes en 2 joursTraversée des grandes Alpes début Juillet, et face Sud de la Bonnette au retourle Ventoux samedi, par la seule face que je n'avais pas encore montée!Ca oui, c'est une sacrée année cyclo! et comme l'hiver n'a pas été rude, j'en suis à 7000 km de bonheur!Samedi, je suis chargé par le club de tracer un circuit pour suivre les vendanges en Beaujolais..... encore un beau programme à venir!et en préparation des Alpes, j'avais fait un magnifique tour par le Béal, Chansert et Supeyres, avec dans la foulée, Baracuchet et Roche... pour ceux qui connaissent! et aussi,l4alpe d'Huez par Villard jusqu'aux lacs Besson, et la croix de Fer le lendemain!Je suis un sacré veinard.... mais la chance, il faut aussi la provoquer, sans quoi, on passe à côté de moments de pur bonheur.Merci @ vous tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés