Sébastien DESCAVES Posté le 13 septembre 2014 Posté le 13 septembre 2014 Bonjour,j'ai acheté un cuissard Assos neo pro S7. Malgré la réputation de confort de la marque, je ne m'y fait pas. Passé 2h sur le vélo, le cuissard est inconfortable. J'ai beau essayé divers trucs, rien n'y fait. Quelqu'un a t'il ce même cuissard? l'insert à l'intérieur n'est pas cousu sur les côtés, seulement en partie avant et arrière. Je me demande si mes problèmes ne viendraient pas de là. Du coup peut être y a t'il un défaut sur mon cuissard.Merci de vos réponses.
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 13 septembre 2014 Posté le 13 septembre 2014 Bonjour, j'ai les modèles s5, le mille et l'uno en taille M, je sens que la taille est un poil grande pour moi (en S j'étais trop à l'étroit car pas assez mince!) et avec le vieillissement des matériaux les frottements à l'entrejambe augmentent, mais par rapport aux autres marques , y a pas photo! J'ai le Néo pro depuis le début du printemps , en taille S (il y a eu un redimentionnement des tailles avec l'introduction du XS), et il convient mieux que l'ancien M, mais c'est clair il laisse peu de place et c'est peut-être là "que le bât blesse". L'absence de couture ne me pose aucun problème, puisqu'il ne bouge absolument pas. Si la taille choisie est un peu grande, il va causer des blessures par frottement...éventuellement.
Sébastien DESCAVES Posté le 13 septembre 2014 Auteur Posté le 13 septembre 2014 je prends du M pour tous mes cuissards. Le vendeur ne m'a pas précisé qu'il fallait peut être une taille en dessous. L'absence de couture est donc normale?Merci.
Michel SERRES Posté le 13 septembre 2014 Posté le 13 septembre 2014 Oui, plus de coutures sur ces cuissards. Les Assos se portent serrés et avec les bretelles très tendues.
Sébastien DESCAVES Posté le 13 septembre 2014 Auteur Posté le 13 septembre 2014 Merci pour ces explications.
Michel SERRES Posté le 13 septembre 2014 Posté le 13 septembre 2014 En fait, les bretelles doivent te tirer vers l'avant mais quand tu te es en position de rouler, la tension devient normale.
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 13 septembre 2014 Posté le 13 septembre 2014 Ceux qui portaient le M, en ayant une taille limite inférieure, doivent prendre le S maintenant , ils vont "nager" dans le M et il y aura plus de frottement du "fond" avec inconfort évident. Je pense que ça doit être la même chose pour les porteurs de L, mais là il faudrait qu'ils nous le confirment.
Michel SERRES Posté le 13 septembre 2014 Posté le 13 septembre 2014 Cela voudrait dire que je devrai passer sur du XS au prochain achat?
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 13 septembre 2014 Posté le 13 septembre 2014 Ca, je ne le jurerai pas, ce doit être quand même très petit, et si l'on a des cuisses un peu "fortes" on doit se sentir comprimé, mes bourrelets graisseux ressortent plus sur le S mais le niveau de bronzage remonte!
Stéphane CLAUSSE Posté le 14 septembre 2014 Posté le 14 septembre 2014 http://www.velo101.com/forum/voirsujet/assos,-bof,-bof,-bofflop--27605Bonjour,Pour ma part, mauvaise expèrience avec Assos
Stéphane CLAUSSE Posté le 14 septembre 2014 Posté le 14 septembre 2014 Désolé je n'avais pas remarqué que le sujet était verrouilléEn résumé, je déplorais que le tissu de mon cuissard avait déteint de manière anormale et qu'Assos arguait d'un délai de garantie passé de quelques semaines pour refuser toute interventionCela concernait un Assos TF I Uno S5
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 14 septembre 2014 Posté le 14 septembre 2014 C'est marrant que l'on trouve toujours quelqu'un il est arrivé tel ou tel problème, alors que dans d'autres marques il y a des modèles qu'on jette après une année ou deux, mon premier assos doit avoir 6 ou 7 ans et aucune perte de teinte et la peau toujours utilisable.
Stéphane CLAUSSE Posté le 16 septembre 2014 Posté le 16 septembre 2014 Bonjour,Je pense que vous être suisse?Bravo de défendre les produits nationaux (mon produit Assos : made in Bulgaria)Il n'empêche que mon cuissard entretenu suivant les recommandations a déteint .Peut être (sans doute) l'exception qui confirme la règle.Quoique, plusieurs internautes avaient rencontré le même problème.Content pour vous que vous soyez satisfait d'Assos , ce n'est pas mon cas.Salutations cyclo belgo sportives
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 16 septembre 2014 Posté le 16 septembre 2014 Eh oui, Suisse, mais surtout Valaisan, comme nos 4 coureurs pro, et j'ai poussé le bouchon encore plus loin en commandant un BMC GF02, car comme par hasard, c'est la seule marque qui propose une géométrie qui me convienne! Pour revenir à Assos, je pense que les nouveaux modèles S7, sont encore bien supérieurs aux précédents, rien qu'en essayant le modèle premier prix, le modèle Equipe encore mieux, quant aux deux autres on oublie, on dépasse le raisonnable, mais dit-on ,la passion n'a pas de prix?
Daniel DEGAO Posté le 16 septembre 2014 Posté le 16 septembre 2014 Heu... je suis plutôt du même avis que Stéphane coté résistance de la couleur, peut être qu'on a plus de soleil dans les Hautes Alpes qu'en Suisse😉Pour la série S7 : moins bien que la S5 en ce qui me concerne 😳
Julien BERTHOD Posté le 28 septembre 2014 Posté le 28 septembre 2014 J'ai acheté le neopro S7 en mars, et je suis pour le moins partagé.Tip top pendant deux mois, effectivement, niveau confort ça n'a rien à voir avec tous les autres cuissards que j'ai pu avoir précédemment. Très agréable à porter, et sur les longues distances (+ de 5-6h de selle), c'est parfait.Oui mais voilà, au bout de 3 mois, la couture de la peau a lâché. Je l'ai ramené à mon bouclard, où on m'a dit "on envoie à Assos, mais par contre, ils sont fermés au mois d'août, donc ça revient début septembre". Ok, on est le 10 juillet. Donc j'en suis quitte pour 2 mois d'attente... Ou plus apparemment, puisque mon cuissard n'est toujours pas revenu ! Ca va bientôt faire 3 mois, et pour une marque si renommée je trouve le SAV assez minable.Heureusement que mon bouclard est très réglo et m'a donné un cuissard en attendant...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 28 septembre 2014 Posté le 28 septembre 2014 Il vaut mieux en avoir plusieurs! Bien sûr à ce prix -là, ça fait "chéros", il ne faut pas trop les mettre dans une machine à laver! On verra bien l'an prochain, s'ils continuent avec ce type de couture, je jurerai qu'ils vont arrêter l'expérience au cas oû il y aurait trop de (mauvais)retours!
Julien BERTHOD Posté le 1 octobre 2014 Posté le 1 octobre 2014 J'en ai plusieurs, et ceux qui ont un peu plus de valeur, c'est lavage à la main. Mais il n'empêche que ça fait râler de mettre ce prix dans un cuissard pour l'utiliser 3 mois et le voir partir en SAV.
Frédéric MERLEVÈDE Posté le 30 mai 2015 Posté le 30 mai 2015 Les anciens FI mille était très confortable mais peu résistants a l'abrasion et au soleil.les nouveaux S7 campionissimo sont moins confortables sur longues distance (style BRM ou Paris Brest) la peau est trop étroite ce qui me crée des frottements avec le coté de la selle.Bref grosse déception vu le prix.
Philippe CATALDO Posté le 30 mai 2015 Posté le 30 mai 2015 Attention, les nouveaux Assos taillent plus grands. Bref, je prenais du M, maintenant je prends du S.Concernant le lavage, j'utilise toujours un filet à linge pour préserver les textiles. Et comme nous sommes 5 à la maison, cela me permet de toujours bien retrouver mes affaires en sortie de machine ! 😃
Messages recommandés