Aller au contenu

Problème roue libre


Steven OVEN

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une paire de roues fulcrum quattro depuis quelques mois et lors de ma derrière sortie, j'ai eu des problèmes avec ma roue libre de sorte que je me retrouvais à pédaler "dans le vent" par moment puis ça revenait sans faire quoique ce soit de particulier. Je suppose que c'est un problème au niveau des cliquets qui restent coincés. Cependant, je préfère demander l'avis aux mécanos du forum, que faut-il faire? démonter la roue libre et graisser les cliquets? (si oui avec quelle graisse?) Le démontage ne semble pas une opération trop compliquée et ne semble pas nécessité d'outillage spécifique mais qu'en est-il réellement? ou pensez-vous qu'il vaut mieux la retourner en SAV car c'est une opération complexe (je ne préfèrerais pas car achat sur le*** donc ça risque de prendre du temps).

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut steven"pour ton problème de roue libre avec tes fulcrum .si elles sont sous garantie direct chez le mécano. .pas besoin de la retourner en usine avec la facture un réparateur te fera la réparation sous garantie .comme tu dis un problème de cliquets ou de ressorts .il faut reprendre le jeu du moyeu après les premiers 500kms .ceci est normal .cordialement j louis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Chez fulcrum ce ne sont  pas des ressorts hélicoÏdaux comme chez mavic ou autre mais un seul comme sur le lien ci dessous

http://www.bikesumo.com/23394-thickbox/cliquets-et-ressort-de-corps-de.jpg

et c'est lui qui ne s'ouvre plus donc ne repousse pas tes cliquuets et comme dit Christian surtout pas de graisse

mais de l'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos retours. Je parlais de graisse car il me semble que sur ce doc:

http://www.fulcrumwheels.com/system/documents/files_fr/004_DEMONTAGE_ET_REMONTAGE_DU_CORPS_ROUE_LIBRE_31-01.pdf

ils graissent la région des cliquets.

Bon, je crois que je vais démonter et essayer de voir s'il y a n problème avec le ressort et sinon huilage et remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...