Aller au contenu

Altimètre léger, simple et fiable (bon marché?)


Bernard MOREAU

Messages recommandés

Le titre dit ce que je cherche. 

J'ai un altimètre "mécanique" qui se met en berne à 4300m.

Il me faudrait qq chose de mieux, qui se fixe sur un guidon.

Fonction cardio non nécessaire

Par contre j'aimerais bien qu'il me dise mon rythme ascensionnel en m/h,

puis, cerise sur le gâteau : qu'il mémorise certaines des données, comme les temps de passage tous les 100 m de D+, ou bien quand j'appuie sur un bouton. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pas trouvé où acheter ce ciclosport, puis le temps passant c'est

trop tard pour commander par l'Internet, alors j'ai - au péril de ma vie - traversé Genève pour me rendre au fin fond d'Annemasse au D4 local acheter un Géonaute 600, malgré le nombre de commentaires défavorables qui le concernent. J'ai pensé que je pouvais vivre avec les insuffisances signalées.

Il semble simple et avec + de 24 h de voyage avant d'arriver à destination j'aurai le temps de me familiariser avec le mode d'emploi.😃

Son coût reste raisonnable.

Le plus difficile c'était de me décider à aller à Annemasse : avec Chambéry c'est la ville que je déteste le plus car il est impossible de bien s'y orienter et de ne pas se perdre. Y aller avec la voiture c'est une perte de temps absolue, au moins avec le VTT j'ai fait un peu d'exercice, augmenté par le fait que j'ai demandé ma route à un jeune cycliste qui m'a dit de le suivre, et qui m'a mené à un ... G. Sp.rt!!! 🙄 Avant de le voir, au moins j'étais sur la bonne voie, ensuite ce fut la galère pour trouver la bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Assez dégoûté par ce Géonaute 600 de D4.

A la 1ère occasion je le retournerai au magasin, car il ne remplit même pas sa fonction première :

mesurer correctement l'altitude.

Hier, réglé correctement à son point de départ à 3220 m. puis montée en voiture jusqu'à 4653 m.

Au sommet du col le Géonaute indiquait 4450 m environ.

Je veux bien admettre de petites différences avec la vraie valeur, mais là c'est trop.

Je sais aussi que la courbe de variation de la pression atmosphérique avec l'altitude est un peu différente dans la région andine de ce qu'elle est en moyenne mondiale, mais quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

j'ai la meme

precise , te donne meme l'elevation en m/mn

je m'en sert en rando et m'a sauver la mise en donnant l'alarme pour l'arrivee d'un orage (alarme chute de pression)

par contre la pile ne tiends pas 2 ans chez moi mais en rando entre la boussole et l'altimetre ca consomme plus

environ 170€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...