Jérôme MARLIER Posté le 10 septembre 2014 Share Posté le 10 septembre 2014 Comment savoir si son pneu est à changer? -il n y a pas de témoins d'usure - il devient "carré", normal mais à partir de quel moment cela n est plus acceptable ? -il n 'a pas crevé Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme MARLIER Posté le 10 septembre 2014 Auteur Share Posté le 10 septembre 2014 le pneu arrière n'a pas de craquelures mais il est " plat ", c est un pneu mavic qui a 1000 Kms C est un bon pneu mais avec une usure rapide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo THIRION Posté le 10 septembre 2014 Share Posté le 10 septembre 2014 1000km c'est pas beaucoup, même pour un pneu à usure rapide.Il a quel âge? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 10 septembre 2014 Share Posté le 10 septembre 2014 Ça doit dépendre du modèle de pneu.Pour les miens (Continental GP 4 Seasons), les signes "bon à jeter" ce sont les sculptures qui disparaissent et les micro-coupures qui s'accumulent sur la bande de roulement. Mes routes sont généralement en piteux état (Bruxelles et environs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 10 septembre 2014 Share Posté le 10 septembre 2014 Sur mes Continental GP SII j'ai deux petits témoins ( deux cavités préformées sur le dessus - bande de roulement) qui permettent de juger de l'usure des pneus.j'avais déjà cela sur les GP précédents et ces témoins sont bien précieux. Je fais environ 5000 kms avec un pneu ARR et un peu plus avec un pneu AVT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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