Serge NAVETAT PostĂ© le 9 septembre 2014 Share PostĂ© le 9 septembre 2014 Salut,Je me demande depuis le temps (  juillet 2010 ) pourquoi je n'ai jamais postĂ© ce fameux Truc de fou , voilĂ je n'en dit pas plus, je laisse le suspense, cliquez sur le lien ci-dessous qui vous envoi sur un article de mon blog de cycliste assidu et passionnĂ© de cols et vous allez vous rendre compte vous mĂȘme que c'est vĂ©ritablement un Truc de fouPs : Cliquez sur les photos pour les agrandirSergehttp://colsalpinsvelo.blogspot.fr/2010/07/un-truc-de-fou.html Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER PostĂ© le 9 septembre 2014 Share PostĂ© le 9 septembre 2014 TrĂšs peu pour moi, mĂȘme pour travailler la force đCeci dit, as-tu des nouvelles ? Parce qu'Ă son Ăąge, ça n'a pas dĂ» lui arranger les genoux des dĂ©veloppements comme ça Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Marc HILLION PostĂ© le 9 septembre 2014 Share PostĂ© le 9 septembre 2014 dans les virages ça touche dans les virages Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge NAVETAT PostĂ© le 9 septembre 2014 Auteur Share PostĂ© le 9 septembre 2014 Non, pas de nouvelle, je me suis trouvĂ© lĂ pour un pique-nique et j'ai vu arriver ce gars avec ce vĂ©lo aux braquets hors normes. Il m'avait pourtant laissĂ© son adresse mail au cas oĂč j'aurais eu des questions qui me taraudaient l'esprit mais je l'ai perdu.Mais maintenant que le sujet est revenu sur le devant de lâactualitĂ© ( Ryder Hesjedal ) derriĂšre tout ces panneaux photovoltaĂŻques, il n'y aurait pas l'alimentation d'un petit moteur Ă©lectrique?Bon, comme tu peux le constater le gars Ă pas l'allure d'un culturiste et des braquets pareils dans les cols franchement je sais pas! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent MILANE PostĂ© le 9 septembre 2014 Share PostĂ© le 9 septembre 2014 Vu que tu l'as pris en photo, as tu parlĂ© avec lui pour lui demander ses impressions dans les cols?Si le 100x11 donne plus de 19m de dĂ©veloppement, le 80x36 donne 4,88m soit un 39x17 (en roues de 700). j'ai l'impression qu'il a aussi de trĂšs longues manivelles? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 9 septembre 2014 Share PostĂ© le 9 septembre 2014 Salut SergeJe vois sur ton blog la montĂ©e de Plan Bois. Un collĂšgue du forum me l'avait conseillĂ© avec selon lui de la difficultĂ© mais des paysages bucoliques. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge NAVETAT PostĂ© le 9 septembre 2014 Auteur Share PostĂ© le 9 septembre 2014 J'Ă©tais en pique-nique avec ma femme au sommet du tĂ©lĂ©graphe, en plus on venait d'attaquer le casse-croĂ»te, j'ai pas bien eu le temps de lui poser toutes les questions que beaucoup d'entre vous se poses, j'Ă©tais tellement hypnotisĂ© par l'engin.VoilĂ il restera des photos d'un Truc de Fou.IL est peut-ĂȘtre ailleurs sur la toile mais bon comment le retrouver? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent MILANE PostĂ© le 9 septembre 2014 Share PostĂ© le 9 septembre 2014 Si son grand plateau fait 100 dents(et non pas "sans dent") le diametre doit etre de 41,4 cm donc 20,7 cm de rayon et il me semble voir les manivelles dĂ©passer donc superieur Ă 175mm => 200 voir 210 mm? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude GONZALES PostĂ© le 9 septembre 2014 Share PostĂ© le 9 septembre 2014 Le sujet est intĂ©ressant et trĂ©s technique.....dommage que tu n es pas discuter plus longuement avec ce cyliste pour qu'il te donne d'avantage d 'explication...Par contre, vu son age, son gabarit, je pense que le braquet doit bien se tirer, car c 'est pas un super homme l'ancien, sinon cela se saurait....Le vĂ©lo est impressionnant avec ce double plateau.....et panneaux photovoltaĂŻques en plus sur le vĂ©lo!!!!!!!(p etre pour chasser les lapins la nuitđ).......Je me souviens d 'une photo sur un miroir du cyclisme  oĂč un pistard tirait un braquet Ă©norme de ce genre avec un vĂ©lo trĂ©s court, avec fourche droite et une petite roue Ă l 'avant,il me semble qu'il roulait Ă pignon fixe.... il roulait derriĂšre une voiture qui le lançait par aspiration et ensuite elle se dĂ©gageait, cela se faisait sur une portion de piste pour les courses voitures (genre LE MAN)....le cycliste avait un casque de moto , genre bol, comme cela se faisait dans les annĂ©es 50.......je me rappelle que ce coureur ne faisait que ça et battait des records de vitesses Ă©poustouflants.....(ses propres records car il n'y avait que lui ).....un reportage tĂ©lĂ©visĂ©e avait Ă©tĂ© effectuĂ© sur cet homme dans les annĂ©es 70......Peut etre que des anciens doivent se souvenir de ce coureur et de sa discipline........ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick Friess PostĂ© le 9 septembre 2014 Share PostĂ© le 9 septembre 2014 Bon, pour monter encore, un 80*36 ça peut ĂȘtre jouable, mais je serais curieux de savoir comment il arrive Ă descendre sans se pĂ©ter le gu.... ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent MILANE PostĂ© le 9 septembre 2014 Share PostĂ© le 9 septembre 2014 plusieurs: JosĂ© Meiffret le plus connu, jean claude Rude derriere la porche conduite par Pescarolo Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HervĂ© FERMIN PostĂ© le 9 septembre 2014 Share PostĂ© le 9 septembre 2014 J'ai trouvĂ© son nom sur la toile ABILIO LAGOA, il habite Macon. Il a un compte face de bouc. đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge NAVETAT PostĂ© le 9 septembre 2014 Auteur Share PostĂ© le 9 septembre 2014 J'ai fait des recherches sur la toile Ă l'aide de Google bien Ă©videmment, et voilĂ en tapant vĂ©lo plateaux 100 dents voilĂ que je retrouve mon gars sur un autre blog mais guĂšre plus d'informations que les miennes. Lien ci-dessous http://vttbapaume.unblog.fr/2011/08/02/billy-71/ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude GONZALES PostĂ© le 9 septembre 2014 Share PostĂ© le 9 septembre 2014 oui, je me souviens d'avoir vu RUDE derriĂšre la porsche Ă la TV c'est bien ça......par contre celui qui Ă©tait photographiĂ© sur miroir du cyclisme devait etre MEIFFRET, soit c'Ă©tait derriĂšre voiture, soit derriĂšre moto...mes souvenirs commencent Ă remonter Ă la surface..merci Vincent de me rappeler les noms........đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HervĂ© FERMIN PostĂ© le 9 septembre 2014 Share PostĂ© le 9 septembre 2014 http://www.velo101.com/pros/article/101-detours--5612 Article de velo101 sur Amilio et Jens Voigt Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent MILANE PostĂ© le 9 septembre 2014 Share PostĂ© le 9 septembre 2014 Plus recement il y a serge Perroud avec son fameux CKT đ, je ne sais pas ou il en est de ses tentatives? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge NAVETAT PostĂ© le 9 septembre 2014 Auteur Share PostĂ© le 9 septembre 2014 Merci pour le lien,la photo est belle. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Victor DZOU PostĂ© le 9 septembre 2014 Share PostĂ© le 9 septembre 2014 Ah oui avec un dĂ©veloppement d'une trentaine de mĂštres ?:p Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER PostĂ© le 9 septembre 2014 Share PostĂ© le 9 septembre 2014 Ca y est on a trouvĂ© le cent dents cher Ă notre "prĂ©sident" Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Emile ARBES PostĂ© le 9 septembre 2014 Share PostĂ© le 9 septembre 2014 đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés