Aller au contenu

Un Truc de Fou


Serge NAVETAT

Messages recommandés

Salut,

Je me demande depuis le temps (  juillet 2010 ) pourquoi je n'ai jamais posté ce fameux Truc de fou , voilà je n'en dit pas plus, je laisse le suspense, cliquez sur le lien ci-dessous qui vous envoi sur un article de mon blog de cycliste assidu et passionné de cols et vous allez vous rendre compte vous même que c'est véritablement un Truc de fou

Ps : Cliquez sur les photos pour les agrandir

Serge

http://colsalpinsvelo.blogspot.fr/2010/07/un-truc-de-fou.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de nouvelle, je me suis trouvé là pour un pique-nique et j'ai vu arriver ce gars avec ce vélo aux braquets hors normes. Il m'avait pourtant laissé son adresse mail au cas où j'aurais eu des questions qui me taraudaient l'esprit mais je l'ai perdu.

Mais maintenant que le sujet est revenu sur le devant de l’actualité ( Ryder Hesjedal ) derrière tout ces panneaux photovoltaïques, il n'y aurait pas l'alimentation d'un petit moteur électrique?

Bon, comme tu peux le constater le gars à pas l'allure d'un culturiste et des braquets pareils dans les cols franchement je sais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en pique-nique avec ma femme au sommet du télégraphe, en plus on venait d'attaquer le casse-croûte, j'ai pas bien eu le temps de lui poser toutes les questions que beaucoup d'entre vous se poses, j'étais tellement hypnotisé par l'engin.

Voilà il restera des photos d'un Truc de Fou.

IL est peut-être ailleurs sur la toile mais bon comment le retrouver?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet est intéressant et trés technique.....dommage que tu n es pas discuter plus longuement avec ce cyliste pour qu'il te donne d'avantage d 'explication...

Par contre, vu son age, son gabarit, je pense que le braquet doit bien se tirer, car c 'est pas un super homme l'ancien, sinon cela se saurait....

Le vélo est impressionnant avec ce double plateau.....et panneaux photovoltaïques en plus sur le vélo!!!!!!!(p etre pour chasser les lapins la nuit😄).......

Je me souviens d 'une photo sur un miroir du cyclisme  où un pistard tirait un braquet énorme de ce genre avec un vélo trés court, avec fourche droite et une petite roue à l 'avant,il me semble qu'il roulait à pignon fixe.... il roulait derrière une voiture qui le lançait par aspiration et ensuite elle se dégageait, cela se faisait sur une portion de piste pour les courses voitures (genre LE MAN)....le cycliste avait un casque de moto , genre bol, comme cela se faisait dans les années 50.......

je me rappelle que ce coureur ne faisait que ça et battait des records de vitesses époustouflants.....(ses propres records car il n'y avait que lui ).....un reportage télévisée avait été effectué sur cet homme dans les années 70......

Peut etre que des anciens doivent se souvenir de ce coureur et de sa discipline........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je me souviens d'avoir vu RUDE derrière la porsche à la TV c'est bien ça......par contre celui qui était photographié sur miroir du cyclisme devait etre MEIFFRET, soit c'était derrière voiture, soit derrière moto...mes souvenirs commencent à remonter à la surface..merci Vincent de me rappeler les noms........😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...