Aller au contenu

Lettre ouverte à la modération


Jérémie LAPLAC

Messages recommandés

Vous voulez une pensée unique,hé bien moi ce que j'entends auprès des gens à qui je conseille de venir faire un tour sur vélo101,c'est qu'il le trouvent vivant surtout le café du vélo et chose qui n'existe pas ailleurs ,un BH,où là on se fend la pipe et même si les échanges sont un rien provocateur,c'est pire ailleurs,voir les réacs sur Orange. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi on a le devoir de continuer à essayer de faire vivre le forum d'une façon différente, plus respectueuse que ce qu'on a pu voir ces derniers mois

Et justement pour ça il faudrait que ceux qui ne viennent plus qu'épisodiquement sur le forum se remettent à y participer, ça donnerait plus de poids à notre vision du forum

 

Et par rapport à ceux qui n'ont pas la même vision, ne pas réagir aux provocations éventuelles, ne surtout pas rentrer dans le jeu de la surenchère et du "je veux avoir le dernier mot"

Mais par contre, tirer la sonnette d'alarme régulièrement comme vient de le faire Jérémie, intervenir sur certains posts pour dire que ça commence à être pénible, comme l'ont fait certains sur les posts "pour ou contre" ou "votre montée la plus rapide"

 

Après ça, si ça ne change toujours pas, il sera toujours le temps de réfléchir à une autre forme d'expression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir un forum vivant sans pour autant s'attaquer à la femme de l'autre, à ses attributs masculins, ses tendances sexuelles ou tout autre domaine du privé.

 

Je pense qu'il y a moyen de s'exprimer sans insulter même si on a un point de vue différent. J'ai vu ces derniers jours des dérives assez gravissime (selon mon point de vue) qui dépassent "le forum vivant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Pierre,

personne ne parle de pensée unique. Tout le monde souhaite que les échanges stériles, hors sujets, grossiers et autres soient modérés. Tout le monde souhaite pouvoir dire qu'il a une mauvaise opinion sur tel type de roue ou autre sans se faire traîter de c**. C'est tout ce que la majorité des intervenants de ce post souhaite.

Jérémie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que te donner raison.

 

Néanmoins, je serai plus pour un boycott complet des sujets qui ont déviés dans le mauvais sens. En effet, une fois pollué, le sujet devient pénible à lire car il faut jongler entre les réponses des divers protagonistes.

De plus, une fois ceux-ci lancés dans leur joutes verbales, tu peux leur dire ce que tu veux. Ils continueront de toute façon.

Une modération digne de ce nom ne serait qu'un énorme plus pour ce forum.

 

Ps: pour 5000 roros par moi et une BMW de fonction, je veux bien assurer la modération en CDI 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de la "pensée unique" ça ne veut rien dire

Il y a plein d'échanges sur le forum où les gens débattent, ne sont pas d'accord entre eux, sans pour autant s'insulter

 

Et pour ton info, la vision qu'ont les "extérieurs" du forum Vélo101 n'est pas toujours celle que tu décris

Au cours de mes sorties du dimanche matin, j'ai déja parlé du forum à des mecs, et il y en a pas mal qui m'ont dit

"Ah oui, je viens voir de temps en temps, ça m'amuse de voir les mecs s'en foutre plein la g..., mais je ne viendrai pas participer, pour parler vélo je préfère d'autres forums"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne intervention et remarque, mais le naturel reviendra au galop. Il est vrai que l'on prend un peu de distance avec le site. Car bien souvent l'on serait tenté de participer à " montée la + rapide" qui arrive à 28 pages pour ne rien dire. "vitesse la plus basse" où encore "souvenir de sa 1ere victoire". Attendons les résultats de l'intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable ! On ne supporte pas une concurrence ici ?? La modération, cette fois çi bien présente (pour une fois....) a supprimé mes messages ou je parlais de mon forum sur le cyclisme !! C'est n'importe quoi ! Alors que moi, sur le miens, je fais de la pub pour "Velo101".... Messieurs les modérateurs, vous feriez mieux de gérer correctement les conflits et autres insultes au quotidient, car c'est VOTRE site qui en subit les conséquences !!!....

 

Et autre chose : cela fait plus de 3 semaines que j'ai demandé un renseignement dans la section "fonctionnement du site", et rien ! Que dalle comme réponse !! Donc bravo, continuez comme ça, c'est parfait !!.....🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te dire une bonne chose Joachim. Je t'ai défendu sur le poste pour ou contre en disant que c'était une honte nauséabonde et je suis le premier a reconnaître ton dévouement a répondre aux questions qu'on te pose en direct ou par MP mais quand je parlais des parasites, désolé, tu en faisais partie (tout du moins ces derniers temps).

Avec Jacques, c'est du genre " c'est toi qui l'a dit " et vous nous offrez un spectacle lamentable. Il n'y a pas d'autre mot. Vous débordez sur plusieurs postes et le niveau n'est pas beau à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...