Aller au contenu

Déraillement sur les grands pignond


Guy RUDOLFF

Messages recommandés

Bonjour,

Comme je suis nul en mécanique je vous explique mon cas :

Ma transmission Ultégra 6703 : Voilà actuellement je roule avec 4 roues et 4 cassettes différentes

Ultegra 11/25 chaine déraille et a du mal à se placer sur le 23 et 25

Ultegra 11/28 idem sur le21 24 et 28

Tiagra 12/28 aucun problème un vrai régal pour monter les pignons

et le comble Campa 13/29 tout est parfait aussi, sans avoir touché au DER AR.

Avez vous une explication ou un conseil à me donner pour remédier à ce problème, je ne voudrai pas autant que possible toucher au règlage du DER AR vu que la Tiagra et la Campa passent nickel....

En résumé pignon jusqu'au 19 très bien c'est après que ça commence à se compliquer....  Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christian, cad visser vers le haut ou le bas ? Ah j'avais oublié de dire que le problème se pose surtout sur le plateau intermédiaire, je suis en triple........Je sais qu'en principe il ne faut pas utiliser les 2 ou 3 derniers pignons, mais comme je me teste en montagne, suite à ma perte de poids de plus de 12 kgs suite à un petit problème de santé, j'essaye de grimper en 39x23 ou 26 là où je passais  en 30X21 ou 23 avant......pour éventuellement m'orienter vers un compact si les essais sont concluants !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont certainement des roues de marques différentes donc donc pas les mêmes moyeux il suffit d'aller chez un vélociste pour qu'il mette une entretoise métallique d"épaisseur adéquate  avant de monter la cassette sur deux de c'est roues pour rattraper le réglage je maintient le parapluie n'a rien à voir s'il y touche il va juste décentrer sa jante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est , j'ai résolu mon problème, c'est que je changeais de pignon trop vite, je ne poussais pas ma manette à fond vers la gauche, ce qui est parait-il vivement recommandé avec l'Ultegra 6703 !!!! Maintenant tout passe avec les différentes roues mais en....ne stressant pas !!!!!!!

Je vous remercie tous pour votre aide

A+ Guy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...