Aller au contenu

Contador a courru aujourd hui comme un acdet


Claude CARRIES

Messages recommandés

avec le maillot rouge au lieu de controler la course il s'echine a demmarer sans cesse pour lacher valverde alors qu il n y arrive pas et comme chaque fois il ne peut plus suivre le sprint et perd aisni autant que si valverde avait gagné l étape.Pour valverde c est la situation idéalel :suivre Contador au lieu que ce soit le contraire

de plus et c est un cas d'ecole,il ne cesse de demarrer en etant devant.et ne surprend donc personne,mais balancer 10 démarrages il va finir par y laisser des plumes et je ne le vois plus favori car a ce jeu c est lui qui se fatigue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi sa façon de courir risque de le conduire a sa perte sur cette vuelta.Demarer 10 fois pour lacher froome alors qu il a chaque fois dans sa roue valverde qui est mieux classé que FROOME et qui ne passe pas .Pourquoi Contador aurait il peur  de FROOME alors qu il est derriere et que ça ne préoccupait pas VALVERDE qui est plus menacé par FROME Que Contador.Non VALVERDE A LA bonne tactique;il attend que CONTADOR demarre continuellement pour ensuite lui reprendre 10 secondes en 3 coups de pedale.Les role sont inversés,Contador court comme l outsider et VAlVERDE le leader

c est mon point de vue et demain ça risque d'etre tres dur pour lui si la course part de loin,car son equipe est limite et tous ces démarrages quotidiens,il faut les digérer.Je ne remets pas en cause le fait que ce soit un coureur à panache et je ne jette pas au feu ce que j ai adoré;mais pour moi il a courru tres mal aujourd hui

quand a Christian!je ne vois pas en quoi c est une drole de vision

la vison normale selon toi,c est d'attaquer 10 fois et de perdre 10 s a l 'arrivée?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, il essaie.

Au TdF, Nibali a attaqué plusieurs fois alors que ce n'était pas indispensable. On ne lui en a pas fait le reproche, mais sans doute certains l'auraient-ils fait si ça n'avait servi à rien.

Certes, ça manque de réalisme et Contador a sans doute tort, mais j'aime mieux ça que de l'attentisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi et surtout Froome qui étonne !

Où est passée sa capacité d'accélération du Ventoux et du début du Semnoz ?

Il a tout fait tout seul alors qu'il y avait parfois des parties descendantes et il ne perd que dix-quinze secondes...Ce qui signifie qu'il était presque plus costaud que Valverde et Rodriguez et pas loin de Contador qui monte de toute façon souvent par à-coups

Ok il fait tout au SRM mais à mon sens il devrait tenter de suivre les roues, surtout vu qu'à leur niveau l'aspiration joue presque tout le temps...

On verra la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat n'est effectivement pas incroyable pour Contador... mais enfin c'est facile de critiquer a posteriori. Contador a voulu creuser l'écart sur Froome sans amener Purito et Valverde et n'a pas réussi parce que ceux-ci étaient "trop forts". L'idée d'essayer de prendre du temps à Froome ne me parait pas farfelue, on sait tous de quoi il est capable dans un jour où il a la bonne patte... et rouler au train, c'est clair que ça le condamne à se faire sauter par Purito et Valverde dans le final. Du coup il a essayé de leur faire mal aux jambes. Est-ce qu'il en a trop fait? On ne connaît pas son état de forme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi il en fait trop et on ne sort jamais apres 5 ou 6 attaques ou plus car on est déjà entamé.Apres 1 ou 2 attaques si ça ne marche pas on change de comportement.Là il est leader et a for ce d attaquer il perd 10 secondes en s e faisant deposer.Bien sur rien a voir avec C.EVANS il faut etre nul pour comparer.Je dis et redis que Conta a fait une erreur tactique grave,car sil avait ramené valverde devant c est 15 secondes qu il se prenait alors que l autre ne fait que suivre.Les roles sont inverses c est lui qui a le maillot et a force de s'exposer il risque de le payer encore plus ;ne pas le voir c est mal connaitre les tactiques

son etat de forme on le connait,pour faire ce qu'il fait c est qu'il est en forme mais là a force de prendre des risques inutiles il peut le payer.Il a fait le jeu de VALVERDE et de PURITO?SANs que ces 2 n aient a prendre de responsabillités,a part un peu purito mais VALVERDE na pas bougé,pourquoi?Parcequ il s est rendu compte qu actuellement c est souvent l attaquant qui paye la note et c est ce qu il lui ai arrivé la veille aussi aujourd hui pas folle la guepe.Contador ne l a pas vu,il a attaqué 10 fois et il payé dans les 300 derniers metres de 10 secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en general c est toujours celui qui attaque qui fait le plus d'effort,d ailleurs Contador était probablement plus costaud qu eux au depart,mais pas suffisemment pour les lacher,mais a l arrivée c est lui qui est deccroché

seul Contador peut se permettre ce genre de chose parcequ il est tres costaud mais attention de ne pas trop tirer sur la corde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai pour ne pas donner tort a Contador , que j ai déjà subit a un niveau largement plus modeste les attaques de mes camarades de courses et je peut dire que répondre constamment a des attaques n est pas de tout repos , d abord tu démarre même en étant derrière ne serait ce que  1/2 secondes de retard et  tu te prends 1metre  qu'  il faut combler sous peine de  laché  ,  aprés plusieurs attaques tu commence par  te dire merde j en ai marre , bon là ce sont des pros et il faut avoir la force de froome  valverde purito  pour revenir a chaque fois ,  pas le cas de tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun peut raconter la sienne,mais il ne faut pas rever,si l attaquant n arrive pas a lacher ses rivaux apres 2/3 attaques sur des gars comme valverde ou purito qui sont aussi sur leur terrain et proches de lui;il vaut mieux qu'il roule avec eux d autant que c est lui qui a le maillot,et la conclusion c est que c est lui qui a été laché sur le final.Vous en avez la preuve mais vous continuez a dire que c est l attaquant qui fait mal aux autres.Peut etre mais dans ce cas c est lui qui a payéCe n est parceque CONTADOR est un attaquant né qu'il ne doit pas courir en fonction de ces adversaires et dans ce cas avec le maillot et apres 2 attaques il aurait du arreter.Deplus son interet n est pas de ramener VALVERDE sur les echappées.C est aVALVERDE et a PURITO a prendre l initiative et aCONTADOR de les contrer le cas echeant

demain sera un autre jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d accord avec toi ,mais j ai l impression que cette vuelta va se jouer a la seonde; a moins que Contador fasse un coup de Trafalgar comme il en a le secret,mais son equipe me parait limite a cote des 2 autres.On verra demain l attitude de VALVERDE car c est une etape de montagne et il devrait envoyer du monde devant et faire les descentes,car il en est capable.C est aussi l avis de MONTCOUTIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...