Aller au contenu

Les poids lourd et les cyclistes


Invité

Messages recommandés

Comme faisait dire Audiard à Ventura, je crois, : "les cons, ça ose tout et c'est à ça qu'on les reconnait".

 

Dans ma région, dans l'ensemble les gens sont corrects mise à part un connard de temps en temps mais je pense qu'autour des grosses agglomérations cela doit être pire.

 

Tant mieux, tu t'en es bien sorti.

Je te souhaite de bonnes sorties.

Amicalement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi été plusieurs fois mis en danger par des poids lourds

Sans vouloir prendre systématiquement la défense des chauffeurs, dont certains sont vraiment dangereux, le problème (et ça ne date pas d'hier) vient principalement du planning très difficile à tenir que leurs employeurs leur imposent

Du coup, ils essaient de "gratter" un peu partout, et 30 secondes perdues derrière un cycliste, ça les emmerde

Tant qu'on ne s'attaquera pas franchement à ce problème, les poids lourds continueront à représenter un danger public, et pas que pour les cyclistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain toi t' as pas de chance! Chute et bris d un pinarello et la culbute en foil!!!! Tu roules dans quelle région qu on y aille pas. Un peu de sérieux, soit le mec ne t a pas vu ou il était ivre ou pire complètement %@!?? Tu peux aller brûler un cierge! Si proche de la remorque et du rail, un caillou, un trou ou autres et tu passes sous les roues du camion. Ça me glace quand je pense que mon minot de 15 ans a eu la mauvaise idée de faire du vélo comme tous le reste de la famille. J étais moins inquiet quand a 6 ans il faisait judo, à 8 du foot, à 10 bowling mais impossible de lui interdire à 11ans de faire du vélo. Triste comportement d irresponsable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans le Var c est pas mal non plus! La tu as eu chaud. Le problème du cycliste est que notre lieu d entraînement c est la route. Dans un stade, une salle de sport, une piste ect on emmerde ni les automobilistes ni les camionneurs. Autre sujet regarde les bas côté de la route, pas les champignons non, les canettes et autres alcools...... Impressionnant, non? Moi une bière c est à la maison cool avec un pote et une pizza.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta mésaventure me rappelle ce que j'écrivais il y a peu :

envoyé le 31/07/2014 23:36

............
"En approchant du lac de Chambon, j'avais rattrapé un autre cycliste que j'ai suivi qq km : on s'est fait doubler par un camion du chantier des travaux sur le pont du barrage : pressé le mec et peur d'écorcher son camion, il a serré l'autre gars à 20 cm dans la légère courbe où il nous dépassait. C'est évident qu'il avait un boulot hyper-importun, arriver à temps ça vaut plus qu'un cycliste. Pas pu relever le No, camion orange, ??373??

Donc se méfier ds ce secteur."

C'était donc entre le Lautaret et le Freney d'Oisans

Pour répondre à ce que tu disais sur la pression des employeurs, je me souviens avoir lu y'a peut-être 20 ans un long article dans la Tribune de Genève citant le cas d'une entreprise locale qui exigeait de ses chauffeurs (bcp de chantiers) le strict respect du code la route et qui y avait gagné avec une réduction très notable du nombre d'accidents et donc des périodes d'immobilisation de ses véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'une de mes premières sorties en Allemagne. Ne connaissant pas bien les parcours secondaires, je me retrouve en heure de pointe sur une nationale. Plus de 35 km/h avec un camion derrière moi. Il ne m'a doublé que quand il a pu passer sur la voie en face. Et je l'ai fait chier pendant un moment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis conducteur routier Super Lourd en national et je fais attetion quand je double un cycliste. Je remarque que beaucoup sont stressé quand je suis derrière eux mais je ne douvle que quand je peux passer de l'autre côté de la ligne médianne à cause de l'aspiration. du coup j'ai droit à un signe de la main et le gars se dit que je roule sûrement à vélo. Mais il est vrai que dans mon métier il y a beaucoup de connard et quand je redeviens cycliste le weekend il y en a pas mal qui te rase, et de plus en plus en voiture aussi. Pour certain le partage de la route est en option et visiblement écraser quelqu'un n'a pas l'air de les inquiéter.

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,    je fais la même chose  en espérant que cela lui fasse plaisir,  voir que je le remercie, et, en me disant aussi                 j' espère  qu il le refera la prochaine fois car roulant souvent nous serons  amenés a nous rencontrer souvent , le monde est petit ,en allant au travail combien de fois rencontré vous les même personnes au cours de vos trajets , c est pareil en vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie ce qui a été dit.

juste que je cherche et ne fais (ou presque) que des routes pas trop fréquentées voire pas du tout (Normandie), souvent pas larges... donc pas de poids lourds, juste des tracteurs. 

par contre, le rase-motte des voitures quand il y a plein de place pour doubler, c'est fréquent ! 😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice Matin d'hier nous apprend qu'un cycliste a perdu la vie dans un rond point à Antibes.

Même si cela ne fait pas diminuer le nombre des chauffards, soyons prudents, très prudents.

 

"Une voiture et un vélo se sont percutés sur le Pont du Colonial à Antibes, samedi vers 19 heures.

Selon plusieurs témoins, la collision a été extrêmement violente: le véhicule a fait une embardée et balayé le cycliste, avant de finir sa course sur le toit.

Le pilote du deux-roues, un homme d’une cinquantaine d’années, est décédé sur le coup.

Samedi soir, faute de papiers sur lui, il n’avait pas été identifié.

Le conducteur de la voiture, un Niçois d’une vingtaine d’années, et son passager mineur ont été légèrement blessés.

Les sapeurs-pompiers les ont transportés à l’hôpital de la Fontonne, où ils devaient être interrogés par la police pour déterminer les circonstances exactes de ce drame."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

 

Où sont tes zones d’entraînements en partant de St Herblain? 

De mon coté vers Sucé sur Erdre, c'est plutôt cool coté camion, je roule ensuite vers Grandchamps / Casson / Nort sur Erdre. Pour les petits taquets je vais vers le Cellier et Mauves, là aussi c'est plutôt tranquille niveau circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

 1er conseil, essaye de trouver des gars sur le forum comme jojo pour t'emmener rouler là où il y a peu de fréquentation sur les routes...

J'ai passé une partie de ma jeunesse a Nantes, St Herblain n'est pas loin d'Orvault et a partir de là tu peux trouver de très beau parcours tranquille dans la campagne avec quelques montées....

Sinon bien sur toujours être sur ses gardes sur un vélo, c'est le ba a ba comme di Xavier....

 

A+ Michel ...😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric !

Décidément t'es pas à la fête ! Serieux j'avoue que les routes par ici, c'est tendu surtout pendant les heures de pointe, après faut bien connaître les petites routes de compagne en parallèle des grands axes, mais c'est pas évident quand on connait pas trop le coin.

Des abrutis y en a partout, rappelles toi de la fois où la voiture nous avait serrée exprès juste pour nous faire chier...

Moi perso jamais eu de problèmes, à part des voitures qui ont failli me taper dans les ronds points, et une fois où je suis tombé tout seul dans un rond point à Orvault à cause de la chaussée humide.

Bref vivement qu'on se refasse des sorties ensemble, ça me manque tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...