Aller au contenu

Trek série OCLV 500,600,700


Charles CASTELLI

Messages recommandés

 

Bonjour à tous.

Hésitant dans le choix d'un nouveau vélo chez Trek, avec un budget d'environ 4000 euros, quelqu'un peut-il me dire si on peut vraiment ressentir une différence entre les séries OCLV 500,600, et 700; autrement dit, un Émonda SL 8 DURA ACE (OCLV 500) à 3800 euro vs un Émonda SLR 6 (OCLV 700) équipé en Ultégra à 5000 euro.

 

Le moins cher est équipé DURA ACE mais est en série 500, le plus cher est équipé Ultégra mais le cadre est un série 700.

 

La différence de prix est-elle justifiée vous parait-elle justifiée?

 

Merci.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il me semble bien que la différence est que les séries 6 et 7 sont fabriqués au états unis et le série 5 à Taiwan, ce qui est sur et certain( je ne connais pas ton niveau) à part le prix tu ne ressentiras pas une grande différence.J'ai eu un madone 5.2 de 2010(un bonheur vélo très polyvalent) et maintenant j'ai un madone série 7 de 2014( un bonheur aussi beaucoup plus rigide ce n'est pas le meme cadre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petite précision sur les séries notées. La différence entre un oclv 500 et 700 est la qualité du carbone et sa compression. Plus le nombre augmente, plus les fibres de carbones sont resserrées (compressées) donnant au cadre sa rigidité et légèreté mais pour le prix c'est l'inverse. Tu paieras plus cher un oclv700 fait aux USA (Wisconsin) qu'un 500 made i Taiwan.

Pour info, les madone s'arrêtent sauf la série 7.

Sportivement

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...