Charles CASTELLI Posté le 29 août 2014 Share Posté le 29 août 2014 Bonjour à tous.Hésitant dans le choix d'un nouveau vélo chez Trek, avec un budget d'environ 4000 euros, quelqu'un peut-il me dire si on peut vraiment ressentir une différence entre les séries OCLV 500,600, et 700; autrement dit, un Émonda SL 8 DURA ACE (OCLV 500) à 3800 euro vs un Émonda SLR 6 (OCLV 700) équipé en Ultégra à 5000 euro. Le moins cher est équipé DURA ACE mais est en série 500, le plus cher est équipé Ultégra mais le cadre est un série 700. La différence de prix est-elle justifiée vous parait-elle justifiée? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril FRANGHIAS Posté le 29 août 2014 Share Posté le 29 août 2014 Salut,il me semble bien que la différence est que les séries 6 et 7 sont fabriqués au états unis et le série 5 à Taiwan, ce qui est sur et certain( je ne connais pas ton niveau) à part le prix tu ne ressentiras pas une grande différence.J'ai eu un madone 5.2 de 2010(un bonheur vélo très polyvalent) et maintenant j'ai un madone série 7 de 2014( un bonheur aussi beaucoup plus rigide ce n'est pas le meme cadre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles CASTELLI Posté le 29 août 2014 Auteur Share Posté le 29 août 2014 Ok, merci pour l'info.La différence sempble plus etre géographique que technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAZZARESE Posté le 29 août 2014 Share Posté le 29 août 2014 La nouvelle collection 2015 est sortie et bizarrement plus de madone serie 4 5 6 une idée peut-être? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 29 août 2014 Share Posté le 29 août 2014 Je viens de voir mon vélociste revendeur Trek, il ne rëstera que la série 7 en project One, car ils vont arrêter la production, l'Emonda prend le relais, avant la sortie d'un nouveau Madone dans 3 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent MARTORELL Posté le 29 août 2014 Share Posté le 29 août 2014 BonjourPetite précision sur les séries notées. La différence entre un oclv 500 et 700 est la qualité du carbone et sa compression. Plus le nombre augmente, plus les fibres de carbones sont resserrées (compressées) donnant au cadre sa rigidité et légèreté mais pour le prix c'est l'inverse. Tu paieras plus cher un oclv700 fait aux USA (Wisconsin) qu'un 500 made i Taiwan.Pour info, les madone s'arrêtent sauf la série 7.SportivementLaurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles CASTELLI Posté le 29 août 2014 Auteur Share Posté le 29 août 2014 Bonsoir et merci pour ces précisions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAZZARESE Posté le 29 août 2014 Share Posté le 29 août 2014 merci pour ton retour fini, la gamme emonda est pas mal mais le couleur rouge et vert pour le SL6 et SL5, j'aime pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés