Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Effectivement.

Je pratique régulièrement le voyage à vélo en autonomie partielle, et il est clair qu'il n'y a pas besoin de tels pourcentages pour que pousser le vélo ne devienne moins énergivore.

En revanche, joli défi que de gravir ce casse-pattes ainsi!

Posté

Et le type grimpe ça avec des cale-pieds (que nous, Wallons, appelions "rattrapes") !!!
Je parierais qu'il ne pouvait pas tirer vers le haut : s'il serrait les courroies, c'était la gamelle assurée à la moindre perte d'équilibre.
J'ai vécu l'expérience dans le Thier de Coo, qui ne fait guère que 16-18-20%, c'était tellement difficile que j'ai failli redescendre pour pouvoir repartir plus aisément.

Posté

Oui c'était certainement un défi

La Baldwin Street est pompeusement appelée là bas (Dunedin, en Nouvelle-Zélande) la rue la plus pentue du monde, même s'il y en a probablement d'autres équivalentes ailleurs

350 mètres à 22,3% de moyenne, mais les 160 derniers mètres sont à 29% de moyenne, avec un passage à 35%

Il y a une course à pied organisée tous les ans

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2038813/The-Baldwin-Street-Gutbuster-Runners-battle-New-Zealand-race.html

Avec un record de 1'56" pour 400 mètres (on doit partir sur le plat du coup), soit 12,4 km/h de moyenne quand même

Je ne connais pas le record en vélo, mais pas sûr que ce soit beaucoup mieux 😛

• Créer...