Olivier JOUVIN Posté le 25 août 2014 Share Posté le 25 août 2014 ...pour grimper ça ? 😆 http://www.cycloblog.fr/index.php?post/2010/05/02/Scanuppia-le-col-le-plus-pentu-d-europe http://www.strava.com/segments/scanuppia-full-climb-4193664 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 25 août 2014 Share Posté le 25 août 2014 Moi j'aurais bien aimé le faire un jour (en VTT), mais je ne crois pas que ça va être possiblehttp://www.panoramio.com/photo/18102599Il reste la Pozza San Glisente dans le même genre, toujours en Italiehttp://www.zanibike***/altimetria/11396/Italia/salita_Pozza+-+San+Glisente+-+Esine.aspx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 25 août 2014 Auteur Share Posté le 25 août 2014 De quoi battre notre record du plus lent en montée^^ 1Mike Simpson5,4km/h197W9801:18:452Sander Hielkema2,5km/h111W4472:52:43 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 25 août 2014 Share Posté le 25 août 2014 Je suis tenté d'être volontaire… si quelqu'un me paie le voyage l'été prochain! Je roule pas précisément sur l'or en ce moment.Pourquoi un VTT, Guillaume ? Si c'est bitumé, avec un vélo de route bien «configuré» ça ira tout aussi bien, voire mieux (plus léger). Le mien peut avoir un 24 dents devant et a déjà un 34 derrière, mais pour ce machin j'essaierai un 36 dents. Il me faudra bien un 24/36 pour dompter un monstre pareil. J'ai déjà passé des murs à plus de 20% de moyenne, certains pavés (mon record de pourcentage est à 26%), mais c'était sur quelques centaines de mètres tout au plus et là c'est carrément une dimension au dessus voire deux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 25 août 2014 Share Posté le 25 août 2014 5,4 km/h sur du 17,6% c'est déja un sacré exploitMais vu la qualité du revêtement c'est peut-être encore plus compliqué à la descentehttp://italiancyclingjournal.blogspot.fr/2012/02/jerry-visits-scanuppia-malga-palazzo.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 25 août 2014 Share Posté le 25 août 2014 Je crois que tous ceux qui l'ont monté l'ont fait en VTTLe revêtement n'est apparemment pas d'assez bonne qualité pour le faire en vélo de route, et encore moins pour le descendreMais de toute façon, comme maintenant c'est interdit on n'aura sans doute jamais l'occasion de tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 25 août 2014 Auteur Share Posté le 25 août 2014 Clair qu'en descente la moindre chute pardonne pas...Tomber à 60km/h dans du 45% y'a moyen de glisser longtemps 😬 Imaginez le Giro la dedans, les mecs avançant à 5km/h, la foule immense, 40cm de route dispo, les supporters avec les trompettes qui suivant les coureurs du bas du col jusqu'en haut... Y'a de quoi devenir dingue 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 25 août 2014 Auteur Share Posté le 25 août 2014 il faut vraiment aimer se faire chier pour aboutir dans un cul de sac C'est encore plus sécuritaire d'emmener un parachute et de sauter du haut plutôt que de le redescendre après l'avoir grimpé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 25 août 2014 Share Posté le 25 août 2014 Tu peux toujours emmener des baskets dans un petit sac, changer de chaussures en haut et descendre à pied avec le vélo à la main 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 25 août 2014 Auteur Share Posté le 25 août 2014 Tu risques les tendinites à descendre à pied des pentes trop raides aussi 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 25 août 2014 Share Posté le 25 août 2014 Une idée serait d'installer une télécabine pour redescendrePayante, avec distribution des gains aux riverains, puisqu'apparemment c'est suite à leurs plaintes que la municipalité a interdit la montée aux cyclistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 25 août 2014 Auteur Share Posté le 25 août 2014 Surement. Faudrait lui demander sil est toujours vivant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 26 août 2014 Share Posté le 26 août 2014 Non, Joa, il a grimpé avec le vélo soutenu comme le chapeau de Polnareff il y a ... une trentaine d'années ... 🤐 costaud, le type ... disons, puissant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 26 août 2014 Share Posté le 26 août 2014 Le premier cliché avec les 3 types en travers est sidérant ... 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 26 août 2014 Share Posté le 26 août 2014 La montée de Canton Avenue est sympa aussi 😛 Ca ne fait que 150 mètres, mais à 37%En fait, le but est d'arriver avec de l'élan et d'essayer de garder le plus de vitesse possible pour arriver en haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 26 août 2014 Share Posté le 26 août 2014 😲Réponse de mon BH ULTRALIGHT ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 26 août 2014 Share Posté le 26 août 2014 J'ai trouvé encore mieux 😉Monter la Baldwin Street en Nouvelle-Zélande, 350 mètres à 20%, avec un passage de 30 mètres à 35%, en vélocamping Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 26 août 2014 Share Posté le 26 août 2014 Pas aussi extrême, mais beaucoup moins loin que la Nouvelle-Zélande, on peut se faire des sensations en grimpant la ruelle Toussaint à Lustin, sud de Namur, Belgique. Pourcentages hectométriques d'après l'encyclopédie Cotacol : 11-22-17 avec un maximum de 30% sur 5 m (dans l'hectomètre à 22%).Et la route est hyper-étroite au passage le plus raide (1m20), donc zigzaguer n'apportera pas grand'chose! 😃Si on veut on peut « s'achever » en continuant dans une rue à grosso modo 8% sur 500 m, puis dans une courte redescente de 200 m et puis en s'attaquant à la partie finale du Triple Mur du Monty, son troisième mur (pourcentages hectométriques 12-14-19-6-3).Une vidéo, malheureusement incomplète (le cycliste qui filme a été incapable de suivre le cycliste filmé jusqu'au passage le plus raide, qu'on ne peut que deviner). Jamais fait, mais ça me tente! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 26 août 2014 Share Posté le 26 août 2014 "Jamais fait, mais ça me tente!"Fonce, j'attends la vidéo/preuve, bien engoncé dans mon canapé ... 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 26 août 2014 Share Posté le 26 août 2014 pour moi aucun intéret de monter se truc ,je vous le laisse volontiers🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés