Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je suis tenté d'être volontaire… si quelqu'un me paie le voyage l'été prochain! Je roule pas précisément sur l'or en ce moment.

Pourquoi un VTT, Guillaume ? Si c'est bitumé, avec un vélo de route bien «configuré» ça ira tout aussi bien, voire mieux (plus léger). Le mien peut avoir un 24 dents devant et a déjà un 34 derrière, mais pour ce machin j'essaierai un 36 dents. Il me faudra bien un 24/36 pour dompter un monstre pareil. J'ai déjà passé des murs à plus de 20% de moyenne, certains pavés (mon record de pourcentage est à 26%), mais c'était sur quelques centaines de mètres tout au plus et là c'est carrément une dimension au dessus voire deux ! 

Posté

Je crois que tous ceux qui l'ont monté l'ont fait en VTT

Le revêtement n'est apparemment pas d'assez bonne qualité pour le faire en vélo de route, et encore moins pour le descendre

Mais de toute façon, comme maintenant c'est interdit on n'aura sans doute jamais l'occasion de tester

Posté

Clair qu'en descente la moindre chute pardonne pas...

Tomber à 60km/h dans du 45% y'a moyen de glisser longtemps 😬

 

Imaginez le Giro la dedans, les mecs avançant à 5km/h, la foule immense, 40cm de route dispo, les supporters avec les trompettes qui suivant les coureurs du bas du col jusqu'en haut...

 

Y'a de quoi devenir dingue 😛

Posté

il faut vraiment aimer se faire chier pour aboutir dans un cul de sac

 

C'est encore plus sécuritaire d'emmener un parachute et de sauter du haut plutôt que de le redescendre après l'avoir grimpé !

Posté

Pas aussi extrême, mais beaucoup moins loin que la Nouvelle-Zélande, on peut se faire des sensations en grimpant la ruelle Toussaint à Lustin, sud de Namur, Belgique. Pourcentages hectométriques d'après l'encyclopédie Cotacol : 11-22-17 avec un maximum de 30% sur 5 m (dans l'hectomètre à 22%).

Et la route est hyper-étroite au passage le plus raide (1m20), donc zigzaguer n'apportera pas grand'chose! 😃

Si on veut on peut « s'achever » en continuant dans une rue à grosso modo 8% sur 500 m, puis dans une courte redescente de 200 m et puis en s'attaquant à la partie finale du Triple Mur du Monty, son troisième mur (pourcentages hectométriques 12-14-19-6-3).

Une vidéo, malheureusement incomplète (le cycliste qui filme a été incapable de suivre le cycliste filmé jusqu'au passage le plus raide, qu'on ne peut que deviner).

Jamais fait, mais ça me tente!





×
×
  • Créer...