Jean-Louis AGUILAR Posté le 24 août 2014 Share Posté le 24 août 2014 pour les groupes élètriques ce qui me dérange le plus ce sont les dérailleurs avant et arrière ' quand une panne survient tu fais comment je parle hors garantie .et bien tu jette parce -que rien n'est réparable .quand je vois le prix de chaque dérailleurs .de toute façon a l'usage cela revient bien plus cher que le mécanique .chacun ses choix le mien et fait .mécanique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James LOUART Posté le 24 août 2014 Share Posté le 24 août 2014 Quand un dérailleur mécanique est HS tu fais quoi ? Et bien on le change aussi.Quand on tombe côté droit en course on sait à quoi s'en tenir. Je n'ai jamais vu de réparations d'un dérailleur méca (Hormis la chape de der arrière parfois). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 24 août 2014 Share Posté le 24 août 2014 bonsoir" sur un dérailleur mécanique tu récupere toujours quelque chose .meme sur chute.avec l'élétrique tu as tout d'un bloc .tu sais de quoi tu parle au moins tu as déjà travaillé sur ce genre de matériel .moi oui . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James LOUART Posté le 24 août 2014 Share Posté le 24 août 2014 Oui je connais ce matos même si je ne l'utilise pas pour l'instant.Que récupère tu sur les dérailleurs méca ? Ca m'interesse je dois en casser 1/an en moyenne avec toutes les chutes sur les courses malheureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 25 août 2014 Share Posté le 25 août 2014 Je ne roule qu'en triple et donc j'attends qu'un grouple triple sorte en électrique pour tester, si ça arrive. Sinon, j'ai moi aussi une certaine réticence à l'idée que ma machine dépende de recharges électriques régulières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 25 août 2014 Share Posté le 25 août 2014 Que veux tu, ils ont rien compris et continue a payer en cas de chute 🙄De plus, c'est pas si fragile. Choc frontal avec une voiture et chute du vélo par dessus le capot suivi d'un étalé de première classe et l'électrique n'a pratiquement pas été endommagé. Il y avait les deux shifters mais le gauche était tout rayé et le gauche avait une pièce de cassée. Pour du matériel soit disant fragile, je m'en sors pas si mal !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 25 août 2014 Share Posté le 25 août 2014 Si du jeu apparait au bout de 4 ans, c'est que tes composants c'est la grosse daube !.... Comment peux tu dires qu'un électrique dure plus longtemps dans le temps alors que c'est un systéme tout nouveau ???....J'ai un mulet monté en Ultégra des années 90, et bien le dérailleur arriére aucun jeu ! Pareil pour l'avant ! Et j'ai couru avec à l'époque..... Faut arrêter de dire n'importe quoi..... Un bon mécanique peut durer des dizaines d'années sans probléme, si on entretient bien son matos, bien évidement.... Les cables à changer une fois par an, et c'est reparti ! Dans une dizaine d'années, que vaudront vos électriques ??..... Les grandes marques ont trouvé un bon filon pour "attrape gogos" j'ai l'impression, on prétextant que l'électrique est l'innovation absolue !! Le systéme qui marchera mieux qu'un mécanique et plus longtemps !!..... Tu parles !! Ca va surtout leur en mettre plein les poches ainsi que les vélocistes ! De nos jours on nous créé des besoins alors qu'au final on n'en a absolument pas l'utilité.... Bref, en tout cas, j'espére que le mécanique sera toujours commercialisé encore longtemps malgrés tout ça.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 25 août 2014 Share Posté le 25 août 2014 Je ne critique ni l'un ou l'autre système car il y a des avantages et des soucis d'un côté comme de l'autre. C'est une question de choix, de goût perso je préfère le traditionnel mais la modernité ne me dérange pas! Peut être que comme écrit dessus, il faut penser à recharger de temps en temps l'électrique! Ce qui pour moi serait la principale contrainte si l'on peut écrire ainsi! 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean michel LEFRANCOIS Posté le 25 août 2014 Share Posté le 25 août 2014 Oui mais il faut reconnaitre que ça marche bien! Pour le reste , c'est beau , c'est cher, c'est absolument inutile, c'est donc absolument IN-DIS-PEN-SA-BLE !!!! 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 25 août 2014 Share Posté le 25 août 2014 c'est absolument inutile Sauf pour l'indexation automatique de la fourchette avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 25 août 2014 Share Posté le 25 août 2014 Jacques se laisse tenter qui veut et celui qui en a envie et les moyens pourquoi pas si il trouve son plaisir? Maintenant en 1ière monte tu as le choix entre l'électrique et le manuel quasi pour le même prix, tu fais quoi? Honnêtement hein! 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 25 août 2014 Share Posté le 25 août 2014 ça dure pas plus longtemps mais pourquoi ça devrait durer moins longtemps? c'est de l'électronique simple c'est pas du multiplexage comme sur les voitures modernes. De dire que plus rien ne fonctionnera dans 10ans sur de l'électrique c'est aussi abérrant que de dire que ton mécanique ne fonctionnera plus.... ce n'est pas l'innovation absolue puisqu'il faudra toujours autant appuyer sur les pédales pour monter mais malgrés tout c'est un confort d'utilisation que tu ne connaitra jamais sur ton mécanique (je le sais car j'ai TESTE les 2 type). Tu dis que c'est un attrappe gogo mais c'est pareil pour le mécanique dans ce cas; pourquoi acheter de l'ultegra plutot que du 105 et pourquoi acheter du dura ace plutot que de l'ultegra pourquoi acheter des roues carbone alors que tu fais 20km/h de moyenne...... bref ces questions ne servent à rien et ne font pas avancer le débat. Cela me fait penser à tous les réfractaires des cadres carbone il y a une dizaine d'années maintenant tout le monde ou presque en a un alors bon ça me fait bien marrer..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 25 août 2014 Share Posté le 25 août 2014 Tout à fait. Effectivement, dans le début des années 90 est arrivé le changement de vitesses au poignées. Là ce fut une vraie évolution dans le monde du vélo. Ici, c'est du gadget pour s'en mettre plein les fouilles. Je voudrais bien voir la gueule du gars qui tombera en panne de batterie à 50 bornes de chez lui, incapable de passer une seule vitesse..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 25 août 2014 Share Posté le 25 août 2014 Je n'ai jamais dis que cela durerait moins longtemps, mais qu'aujourd'hui on n'a pas assez de recul par rapport au systéme vu qu'il est nouveau. Par contre ce qu'on peut dire c'est qu'un mécanique peut durer 10,20,30 ans sans soucis juste en changeant un cable une fois par an (et encore, si on va au delà tout marche nickel quand même). Je voudrais bien savoir si un électrique fera de même.... Mais j'en doute au vu des problémes qu'on rencontre avec l'électronique dans l'automobile au bout de 5 ou 10 ans..... Il y aura obligatoirement des composants à changer qui couteront bien plus cher q'un simple cable..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James LOUART Posté le 25 août 2014 Share Posté le 25 août 2014 Quand tu es en fin de batterie, le dérailleur avant se met en mode "batterie faible".Le der AV ne fonctionne plus car il est le plus énergivore. Il reste donc en position petit plateau. Mais ton dérailleur arrière continue de fonctionner pour que tu puisse tranquillement rentrer chez toi en moulinant.Mais ça tu ne le sais pas car c'est "inutile, pas fiable et cher etc etc ..".Avant de démonter cette technologie, renseignes toi sur son mode de fonctionnement. La preuve ci dessus que tu n'y connais rien. On m'a appris que quand on ne sait pas, on se tait. J'ai regardé attentivement le fonctionnement de ce groupe. Je travail dans le secteur électrique alors ça aide.Et j'ai vu ces dérailleurs désossés pièce par pièce. C'est de la bonne came au niveau des composants électroniques. La batterie est de bonne qualité également. Ça n'exclut pas le zéro pannes évidemment. Mais il faut que le méca perdure, on est d'accord là dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 25 août 2014 Share Posté le 25 août 2014 Je ne démonte rien du tout, je dis juste que de mettre de l'électrique sur un vélo n'était pas indispensable par rapport à un bon méca bien réglé.....🙄 Aprés si c'est le fait d'appuyer sur un bouton au lieu de pousser un levier change tout, bah ok.....c'est top..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James LOUART Posté le 25 août 2014 Share Posté le 25 août 2014 Tu connais pas le produit. Tu croyais qu en cas de batterie faible on passe plus de vitedses. Faux. Apres je suis d'accord c'est pas indispensable mais tout ceux qu'ils l'ont en sont tres contents. Je vois pas le soucis, chacun ses choix. Les seules choses indispensable pour vivre c'est à manger à boire et un toit. Tout le reste n'est que confort. Tu peux te passer de ton PC , machine à laver, telephone etc.. Meme raisonnement ici, on peut s'en passer mais on gagne en CONFORT seulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 25 août 2014 Share Posté le 25 août 2014 Je ne connais pas le produit, toi oui, c'est parfait, pas de soucis ! Certains sont prêt à mettre du fric dans ce gadget, trés bien pour les vélocistes ! Par les temps qui courent, c'est bien de faire marcher le commerce ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 25 août 2014 Share Posté le 25 août 2014 Vous passez votre temps à démontrer que c'est naze, on a bien compris, il faut passer à autre chose. ;) Mais, qui vous oblige à rouler en di2 ou eps ? Qu'est-ce que ça peut vous faire qu'on dépense nos roros de cette manière ? On doit vous rendre des comptes ? Vous roulez comme vous le souhaitez , pas de souci, mais c'est bon avec vos arguments bas de gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 25 août 2014 Share Posté le 25 août 2014 On peut aussi développer nos opinions, non ? Il faut être obligé de dire que l'electrique c'est top que ce sera aussi fiable qu'un bon mécanique dans le temps ?? Même vous vous n'en savez rien. Aprés ,sur un forum, si on ne peut plus dire ce que l'on pense cela devient n'importe quoi.....🙄 Je le répéte, ce nouveau systéme c'est un "attrape gogos" qui va servir à encore en mettre plus dans les poches des fabricants (comme l'histoire du 11 vitesses qui, à leurs dires, est indispensable !!...). D'ailleurs certains pros restent encore au mécanique. Ce n'est pas pour rien....Mais bon, on ne va pas contrarier les pro électriques..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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