Aller au contenu

Position après fracture cervicale...


Michel SERRES

Messages recommandés

Salut Philippe

Je ne pense pas. Son concept est basé sur certains points importants et moi même, je ne souhaite pas tout changer. J'ai envie de rouler sur un RZ, pas autre chose.

Plus ca va, plus je pense partir sur la même base. J'ai encore 6/8 mois pour travailler en kiné afin d'améliorer tout ca.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, tu repars sur la même base ; si d'aventure tu avais besoin de gratter 1 cm sur la douille, tu changes la potence contre une très courte avec une forte angulation. Quand tes douleurs auront complètement disparu, tu remets la potence d'origine.

Note que je comprends ton point de vue : je n'aimerais pas rouler sur un vélo dont le slooping donne des airs de vélo hollandais pour dames 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me suis fracturé la L1 et abîmé le disque entre D12 et L1, j'ai  augmenté la hauteur du poste de pilotage et raccourci la distance selle-cintre (horizontale), mais j'ai constaté que mon dos me faisait tjrs mal, surtout après l'effort, j'ai enlevé progressivement 5mm par 5mm des entretoises et je ne me sens pas plus mal (je crois avoir baissé de 2cm depuis 7 ou 8 ans), il n'y a que la longueur que j'ai peu changée, mais comme mon pied touche la roue (lorsque je tourne le cintre) je pense que mon cadre est un peu court, il doit me manquer 6 ou 7mm. L'an passé j'ai roulé avec le BMC gf02 alu qui mesure 7mm de plus en tube horizontal et mon pied ne touchait plus, mais j'avais mis une potence de 90 et 10°, depuis que je l'ai vendu, en février, j'ai enlevé 1cm d'entretoises sur mon vélo actuel (il  aura 8ans en janvier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Michel,

J'ai eu en octobre 2012 une fracture des cervicales C6-C7. Elles sont maintenant fixées l'une à l'autre sans aucune mobilité.

J'ai repris le vélo trois mois plus tard, sur un nouveau vélo, un Lapierre sensium 400.Mon vélociste m'a mis 2.5cm de bagues pour réhausser le cintre, du fait de l'accident et pour le confort. La position est tout à fait "standard" .

Je n'ai aucune séquelles liées à l'accident : par de perte de mobilité, pas de douleurs particulières, même après 120 km ou meme 170 km (Ariegeoise en 2014).

Parfois une petite gène, mais sans rapport avec la position sur le vélo, plutot lors des changements de temps.

J'ai fait 4500 km en 2013, et là j'en suis à 6000.

En clair pour moi aucun soucis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...