Michel SERRES Posté le 23 août 2014 Share Posté le 23 août 2014 BonjourCe poste s'adresse a tout ceux qui ont déjà eu des fractures aux cervicales. Une fois la rééducation terminée et une bonne année passée, avez vous repris avec la même position qu'avant votre accident ou avez vous modifier quelque chose. (Avant relevé ou tout autre changement)Avez vous ressenti de grosses douleurs au niveau des cervicales?Les kinés m'ont parlés d'une année avec des douleurs quotidiennes avant que celles ci s'estompe un peu.Pour les épaules, ma fois, les douleurs seront les mêmes quelque soit le réglage !!!Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 23 août 2014 Share Posté le 23 août 2014 chez moi pas de fractures mais des disques usés et de violentes douleurs en 2012, j'ai d'ailleurs toujours un doigt insensible.Le mécano qui s'occupe de mes vélos a mis sur le plus ancien un prolongateur de fourche qui me rehausse de 4 cms, il a réglé mon nouveau vélo aux mêmes cotes. Je n'ai plus de soucis sur le vélo.Mais bon tout est relatif mon problème est moins grave que le tien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 23 août 2014 Auteur Share Posté le 23 août 2014 Merci Daniel.L'idéal pour moi serait de rester avec les mêmes côtes mais rien n'est simple avec ces ennuis de santé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 23 août 2014 Share Posté le 23 août 2014 je viens de zieuter sur RUE DU VELO, la pièce s'apelle un rehausseur de potence.4 cms c'est peu et beaucoup, une chose est sûre, je me suis bien habitué et très vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 23 août 2014 Auteur Share Posté le 23 août 2014 Moi, c'est pour refaire le vélo donc mon artisan peut le remonter de 2 ou 3cm sans problème s'il le faut. Je dois juste me décider !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 24 août 2014 Auteur Share Posté le 24 août 2014 Bon, personne d'autre avec des soucis aux cervicales? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 24 août 2014 Share Posté le 24 août 2014 Je ne sais pas si ça peut vraiment t'aider : mon père a eu il y a déjà longtemps un grave accident de voiture et s'en est sorti avec deux vertèbres cervicales fracturées.Mais lui ne s'est mis au vélo qu'après l'accident. Là où ça peut être un indice de réponse pour toi, c'est qu'il a toujours eu une position très redressée par rapport à la plupart des cyclistes. En fait quand je le vois pédaler il me fait penser à des vieilles photos de Bahamontes qui pédalait le torse très droit aussi (et à Escartin pour les genoux écartés, mais mon père a toujours marché les pieds en canard, donc c'est logique que ça se retrouve sur le vélo).Quant à savoir si sa position redressée est due à son accident ou non, je ne saurais pas le dire.Personnellement je serais en valeur de rehausser ta direction, par prudence. Tu n'as rien à perdre à le faire si ce n'est un peu d'aérodynamisme ce qui ne devrait pas trop te gêner vu ta pratique.Plus généralement, je trouve que la plupart des vélos ont une direction vraiment très basse ces dernières années, et malheureusement la généralisation des potences Headset fait qu'il est difficile de corriger ça si on s'est planté. Je soupçonne d'ailleurs que le succès des cintres compacts vient en bonne partie de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 24 août 2014 Share Posté le 24 août 2014 J'ai mal aux cervicales depuis l'âge de 17 ans, suite à une glissade en muscu à l'épaulé-jeté.Pas de fracture, seulement un déplacement de vertèbres. Avec l'âge et l'arthrose, ça ne s'arrange pas non plus.Alors, plus incliné ou moins sur le vélo, je ne vois aucune différence avec debout ou assis à pied 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 24 août 2014 Auteur Share Posté le 24 août 2014 Merci Franck. Le souci avec un vélo comme le FKC, c'est que tu ne peux pas corriger derrière. Si je rehausse le devant, je dois passer sur un 700, faute de place sur la douille de direction en 650. Elle est au max !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis THIRIOT Posté le 24 août 2014 Share Posté le 24 août 2014 Bonjour Michel,Suite à mon accident de 2009 et la fracture de mes vertèbres cervicales:C2/C3, pose de 2 plaques métalliques avec 8 "boulons".J'ai la possibilité de me faire ôter tout ça,j'hésite encore et pense le faire cet hiver après mes compétitions.Pour ce qui est de la position sur le vélo,je n'ai rien changé...de peur d'avoir plus mal encore.Je me suis habitué à cette gêne car je dois faire un effort constant pour relever la tête si je ne veux pas m'enfourcher dans les véhicules en stationnement ou avec des sportifs et piétions.J'avais mis aussi des mini rétroviseurs que j'ai vite ôté car je trouvais ça"%@!?"!Je prends 1 à 2 efféralgan effervescents/jour pour soulager un peu mes douleurs.La pratique de la Marche Athlétique me fait du bien.Bien sûr le HT est plus agrèable ( pour mon cou ) que les sorties en extérieur...surtout après mes 22h00 de mon REV.A+ Louis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 24 août 2014 Auteur Share Posté le 24 août 2014 Salut WilliamEn clair, tu ressens des douleurs quoi qu'il arrive. La position n'y change rien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 24 août 2014 Auteur Share Posté le 24 août 2014 Salut LouisLà, ton message me fait un bien fou car ce que je redoute le plus, c'est de ne plus pouvoir faire de longue distance. Avec tes fractures, tu as fait ce REV de 420km et c'est franchement rassurant.Le neuro-chirurgien m'a bien précisé que j'aurais la même souplesse qu'avant. Les douleurs ma fois, on verra par la suite. Pour le moment, j'en ai jamais eu depuis ces 4 mois mais je suis sous sédatif. On verra d'ici quelques semaines car j'ai commencé le sevrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 24 août 2014 Share Posté le 24 août 2014 Difficile à dire, ça dépend de tant de facteurs. Le temps qui change, mauvaise position pour dormir, travaux un peu plus physiques que d'habitude. Depuis le temps, je ne m'y attarde plus. En fait, je "craque" de partout, épaules, genoux, coudes, etc...La chose positive, c'est que, depuis 2 ans que j'ai repris le vélo, j'ai plus de souplesse. (j'allais dire que j'étais moins raide, mais certains auraient détourné mes propos 😃)Cependant, je ne suis qu'un "petit rouleur", 50 km en moyenne et 3200 km sur un an . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 24 août 2014 Auteur Share Posté le 24 août 2014 Il n'y a pas de petit rouleur. On a la même passion 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 24 août 2014 Share Posté le 24 août 2014 Oui, mais après 120 km ou 50 km, les douleurs ne sont pas les mêmes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 24 août 2014 Share Posté le 24 août 2014 Michel, FKC ne pourrait-il pas faire une entorse à sa religion et te laisser un centimètre de bague sous la potence, comme te l'avait fait Levacon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 24 août 2014 Auteur Share Posté le 24 août 2014 Non car il m'a proposé une solution avec un 700 et une position plus relevée de l'avant. C'est moi qui n'a pas trop envie de repasser sur un 700 sans avoir découvert ce RZ en 650 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 24 août 2014 Share Posté le 24 août 2014 Dans ce cas, je lui ferait confiance ! Il te connait, il sait comment te poser sur le vélo. Regarde ce qu'il a fait avec Hugues Rico : un centimètre de douille en plus , une boite un poil plus haute ; c'est là qu'est né le Road Burner .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 24 août 2014 Auteur Share Posté le 24 août 2014 Cela me fait chier de quitter le 650 et en plus, le look en 700 va être moyen car avec 2 ou 3cm de plus sur la douille, le slooping va plonger davantage !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CHOUCRI Posté le 25 août 2014 Share Posté le 25 août 2014 Est-ce acceptable par la religion de ton gourou d'artisan-artiste-ingénieur de "gratter" en mettant une potence à +17º ( ou plus ), ou de baisser la hauteur du boîtier de pédalier de 1 cm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés