Aller au contenu

Position basse de la selle = flingage de pattes ?


Messages recommandés

Bonsoir, j'ai fait une EP, de Bike fitting, et il me donne une hauteur de selle très basse, prés de 1,5cm (711 contre 725,7, avec la formule EJ X 0,885, mon EJ étant 82) je n'ai jamais pu m'y habituer et je me sens mieux avec une selle plus haute, mais il ne faut pas oublier qu'elle s'use ou qu'elle se tasse, donc on perd de la hauteur! Pour la largeur de selle, je devrais faire l'inverse, mais j'aime bien ma slr à 130mm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre-Yves,

et matin j'étais chez un marchand à Morges, il me sure mon EJ, on arrive à une hauteur de selle 80.2cm (j'étais à 80.7cm avec le bikefitting) et me dit, je retire 1.5cm de cette mesure.

Comme quoi, les deux marchands sont cohérents. Par contre pas exclu que je remonte de 0.5cm.

Le collègue qui a fait l'EP avec moi a aussi descendu de presque 1cm. Premières impressions bizzares mais le même feeling que moi : plus de puissance et l'impression de tourner plus rond et d'améliorer le pousser-tirer.

On échange les selles ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vélociste habituel ne prend pas de mesure d'EJ, il fait ça au feeling, et a mis tout de suite la selle à la hauteur que j'ai maintenant, puis entre temps je voulais avoir des valeurs précises et j'ai fait cette étude, ailleurs dans le plus grand magasin de vélo du Valais, mais cela ne me convient pas, suis-je peut-être trop âgé ou trop routinier pour faire marche arrière? Pourtant au niveau post de pilotage j'ai pu le rabaisser de 2 bons cms et mon dos le tolère!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

le problème pour moi du moins, c'est que outre la perte de confort (qui serait "presque" acceptable pour un pro), j'ai vraiment l'impression que je perds en efficacité et en endurance, l'impression d'être presque en début de fringale.Au final, l'impression comme dit plus haut de ne pas tirer 100% de ma capacité musculaire car mes jambes ne sont pas assez tendues (et peut être ?) ne bénéficient pas d'un temps de décontraction à chaque rotation quand la jambe est étendue à son maximum.

 

Et pourtant...

 

j'ai aussi de plus en plus l'impression quand je regarde une course à la télé que les coureurs pédalent de plus en plus aussi avec la pointe du pied tendue vers le bas, c'est flagrant avec les vues de côté en peloton. Je ne pense pas que c'était le cas il y a 10ans de cela. En plus ce genre de position doit favoriser l’apparition de crampes. Bref, position basse et pointes de pieds très tendues vers le bas je ne trouve pas cela très esthétique au final. Par contre les vélos le sont plus je trouve (ps: si vous voulez m'offrir un dogma, mp moi)  💋

 

Je pense que tout cela est lié comme souvent à des études effectuées en labo mais bizarre quand même.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...