Aller au contenu

Compact 50/34 ou 52/36


Denis LISSIDA

Messages recommandés

Top Xavier ton approche forum :)

 

Pour ce qui est des plateaux, j'ai 55 ans [ hier ] habite Avignon , et roule pas trop mal .

Je suis en 50X36 Ring´s depuis 1 an avant j'étais en 34 .

Ça passe

partout avec une cassette bien étagée , mais je vais me remettre un 52 car des que je suis sur une portion plate ou léger faux plat descente ou ,,,,,,,,Mistral dans le dos je suis trop souple .

Bien sur 50 x12 ça envoi déjà bien , mais je ne suis pas dans le tempo

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, il faut bien sûr tenir compte de l'âge du capitaine et de sa pratique sportive! A 54 dépassés de 2 semaines, on doit réduire un peu la voilure, j'ai tenu plus de 10 ans avec un 42, plus de 10 aussi avec un 39 et j'entame ma dixième année avec le 34, je n'espère pas finir comme Franck P avec un 26, là c'est vraiment tout petit, mais si on ne peut pas faire autrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'espère pas finir comme Franck P avec un 26, là c'est vraiment tout petit, mais si on ne peut pas faire autrement..

Avec son 26/34, Franck P enfume bien des "coureurs" dès que ça monte plus de 100 mètres 😉 alors que son vénérable acier doit peser dans les 10 kg 😲. Et avec son 46/11, je ne te dis pas les vitesses qu'il prend dans les descentes ;  on dirait un dahu 😃 Donc les apparences peuvent être bien trompeuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je partage mon expérience, on en fera ce qu'on veut...

 

Je viens de recevoir mon nouveau vélo (scott comme toi). J'avais un 50x34 j'ai maintenant un 52x36 11v 11-28. Je suis pas un gros rouleur j'aime quand ça monte. J'avais un peu d'appréhension me disant que ça coincerait, surtout dans un mauvais jour. Mais non, ya pas de soucis! Au pire je gagnerai du tour de cuisse :)

 

Et comme dit plus haut tu pourras toujours modifier si t'es pas à l'aise avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...