Denis LISSIDA Posté le 22 août 2014 Auteur Share Posté le 22 août 2014 Merci à tous je vais opter pour le50/34 vu mon niveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 22 août 2014 Share Posté le 22 août 2014 Tu rames un peu là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 22 août 2014 Share Posté le 22 août 2014 Denis, tu installe quoi comme groupe car les shimano quatre branches acceptent toutes les combinaisons possible a peu de chose près !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis LISSIDA Posté le 22 août 2014 Auteur Share Posté le 22 août 2014 le scott est équipé en ultegra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 22 août 2014 Share Posté le 22 août 2014 Et toi une grande G !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 22 août 2014 Share Posté le 22 août 2014 Si c'est le nouvel ultégra, tu es en quatre branches. Cela veut dire que si tu en a marre d'ici quelques temps de rouler en 50/34, tu pourras changer le petit pour un 36 par exemple ou même passer sur un 52/39. Les choix sont multiples.Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 22 août 2014 Share Posté le 22 août 2014 Bsr;ce n est pas par ce que l on roule sur un 34 que l on va moins vite qu en 36 dents,demain je me tape les cols du glandon et de chaussy;j ai monte le 33 avec 27 a l arriere ,meme pas peur;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 22 août 2014 Share Posté le 22 août 2014 Jacques, si un jour tu déboules en Normandie, dans la Manche, ce sera avec plaisir que je t'emmènerai rouler avec moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 22 août 2014 Share Posté le 22 août 2014 Pas été voir...j'y vais de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick DEGAND Posté le 23 août 2014 Share Posté le 23 août 2014 Bonjour DenisPour ma part j'ai opté depuis longtemps pour un triple 52 39 30 et une cassette 10v 11 23Aucun problème quelque soit le dénivelé et la distance. Bonne journéePatrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 23 août 2014 Share Posté le 23 août 2014 Tu prends tout au 1er degré.Quand au défi c'est toi qui en a parlé ! Sur le ton de la plaisanterie je t'ai conseillé de de le monter au 36/25 par les 3 faces,voilà tout.Pourquoi toujours compliquer les choses quand tu me réponds ? Faire régner une mauvaise ambiance : tu plaisantes là------ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PATRICK Posté le 23 août 2014 Share Posté le 23 août 2014 Top Xavier ton approche forum :) Pour ce qui est des plateaux, j'ai 55 ans [ hier ] habite Avignon , et roule pas trop mal . Je suis en 50X36 Ring´s depuis 1 an avant j'étais en 34 . Ça passe partout avec une cassette bien étagée , mais je vais me remettre un 52 car des que je suis sur une portion plate ou léger faux plat descente ou ,,,,,,,,Mistral dans le dos je suis trop souple . Bien sur 50 x12 ça envoi déjà bien , mais je ne suis pas dans le tempo Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 23 août 2014 Share Posté le 23 août 2014 D'une boutade concernant XAVE c'est devenu un duel ! Question ambiance pas top en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 23 août 2014 Share Posté le 23 août 2014 Ta façon de communiquer me déplait,chacun son style me diras-tu--------quant au fait de partager un moment sur le vélo, faut d'abord avoir un minimum d'accroche avec l'autre personne.Ca n'est pas le cas avec toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 23 août 2014 Share Posté le 23 août 2014 Ok, il faut bien sûr tenir compte de l'âge du capitaine et de sa pratique sportive! A 54 dépassés de 2 semaines, on doit réduire un peu la voilure, j'ai tenu plus de 10 ans avec un 42, plus de 10 aussi avec un 39 et j'entame ma dixième année avec le 34, je n'espère pas finir comme Franck P avec un 26, là c'est vraiment tout petit, mais si on ne peut pas faire autrement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 23 août 2014 Share Posté le 23 août 2014 je n'espère pas finir comme Franck P avec un 26, là c'est vraiment tout petit, mais si on ne peut pas faire autrement..Avec son 26/34, Franck P enfume bien des "coureurs" dès que ça monte plus de 100 mètres 😉 alors que son vénérable acier doit peser dans les 10 kg 😲. Et avec son 46/11, je ne te dis pas les vitesses qu'il prend dans les descentes ; on dirait un dahu 😃 Donc les apparences peuvent être bien trompeuses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 23 août 2014 Share Posté le 23 août 2014 Et toi d'une tête de lard ! Vraiment pas envie de mieux te connaitre,ça doit être réciproque.Fin du feuilleton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dul GIULIANI Posté le 23 août 2014 Share Posté le 23 août 2014 Bonjour, Je partage mon expérience, on en fera ce qu'on veut... Je viens de recevoir mon nouveau vélo (scott comme toi). J'avais un 50x34 j'ai maintenant un 52x36 11v 11-28. Je suis pas un gros rouleur j'aime quand ça monte. J'avais un peu d'appréhension me disant que ça coincerait, surtout dans un mauvais jour. Mais non, ya pas de soucis! Au pire je gagnerai du tour de cuisse :) Et comme dit plus haut tu pourras toujours modifier si t'es pas à l'aise avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis LISSIDA Posté le 24 août 2014 Auteur Share Posté le 24 août 2014 Bonjour, mes collègues de club ont la même analyse que toi; de plus une sortie un peu raide m'a permis de voire que la différence n'est pas flagrande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 25 août 2014 Share Posté le 25 août 2014 Ne changes rien et éventuellement tu achètes 2 plateaux 34/50 pour le cas où tu irais rouler dans la haute montagne mais perso entre le 36 et le 34 y a pas grande différence tu peux compenser par une cassette 12/29 ou 30 si ça existe dans le grpe que tu as! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés