Olivier JOUVIN Posté le 19 août 2014 Share Posté le 19 août 2014 Qui roule avec des lunettes ici ? Jamais pu m'y habituer, la sueur dégouline sur mes verres et floute ma vue voir brule mes yeux à force...je préfère mille fois les projections de boue, les insectes et autres reliquats de morve en peloton... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis DEFIOLE Posté le 19 août 2014 Share Posté le 19 août 2014 Salut Olivier, J'ai toujours eu l'habitude de rouler avec des lunettes, pour éviter les moucherons et les saletés dans les yeux, je déteste ça 😆Et puis je trouve que c'est bien plus confortable lorsque qu'on roule vite, car il n'y a pas de larmes dans les yeux avec le vent...Après des que la route s’élève, on se retrouve souvent avec de la buée et là je les enlève car elle deviennent plus gênante que pratique 😉. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 19 août 2014 Auteur Share Posté le 19 août 2014 Mais jamais de sueur sur les carreaux qui floute la vue ? Après dans la vie de tous les jours je porte pas de lunettes, c'est peut être aussi un peu pour cela que j'ai du mal à en mettre, je ne sais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis DEFIOLE Posté le 19 août 2014 Share Posté le 19 août 2014 Très rarement la sueur sur les verres, si peut être quand il fait très chaud, alors là je les enlèves car elles glisses sur le nez en danseuse 😕 Par contre dans la vie de tous les jours je ne mets pas de lunettes non plus 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BILLERACH Posté le 20 août 2014 Share Posté le 20 août 2014 Toujours des lunettes pour moi. J'ai fait une fois la désagréable expérience des urgences ophtalmo, pour une saloperie fichée dans la cornée. Et de la nuit de merde à vouloir s'arracher la paupière tellement ça fait mal. Pas à vélo certes, mais j'imagine les dégâts d' un caillou (vive le double couche de la DDE) ou un insecte de taille respectable ...Jamais de sueur dessus. Je les enlève en montée la plupart du temps ou parfois par temps pluvieux. Un peu de buée à très faible vitesse.J'ai une gueule pas pratique pour les lunettes, donc je les essaie obligatoirement.J'ai eu du Spiuk, j'ai du DKT maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 20 août 2014 Share Posté le 20 août 2014 Je ne mettais rien non plus au début et j'ai pris plusieurs fois des saloperies dans l'œil, dont une fois en pleine descente de col, j'ai failli partir dans le décor et même arrêté je n'y ai plus rien vu pendant plusieurs minutes tellement ça me faisait mal. Maintenant je les mets systématiquement (lunettes de marques BBB avec verres interchangeables suivant le temps, idéal). Il n'y a que les grosses pluies qui me les font enlever. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 20 août 2014 Share Posté le 20 août 2014 Les lunettes c'est comme les gants et le casque, c'est par mesure de sécurité que nous les portons. Pas plus tard que cette semaine j'ai descendu le Col d'Aspin, une grosse bestioles du style frelons à percuter la lunette gauche. Par contre dans l'ascension du col je cale les lunettes sur le casque pour ne pas mettre du sueur sur les vitres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 20 août 2014 Share Posté le 20 août 2014 Bonjour.Je roule avec des lunettes que depuis quelques années,mais je ne pourrais plus rouler sans.Hier au soir j'ai roulé sans, il y avait beaucoup de vent, ce matin mes yeux ne m'ont pas dit merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 20 août 2014 Share Posté le 20 août 2014 Je roule toujours avec des lunettes, sauf dans les ascensions. Je porte des lentilles et rencontre parfois des problèmes avec la transpiration qui tombe dans les yeux. Un bandana serait-il efficace ? Je suis preneur de toute solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 20 août 2014 Share Posté le 20 août 2014 hello, toujours avec des lunettes , une fois gros insecte style guepe qui a taper sur la joue grosse marque 5 jours si je l avais pris dans l oeil bah je n ose y penser! voir aussi les effets nefastes du soleil sur les yeux a long terme?en remplacement de mes vielles lunettes, je recherche des lunettes soleil avec correction sans insert avez vous des marques a proposer? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 20 août 2014 Share Posté le 20 août 2014 Bertrand,pour des lunettes avec correction sans insert tu peux voir chez Demetz dans la gamme ROS. j'ai une paire et elles sont vraiment bien.Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 20 août 2014 Share Posté le 20 août 2014 pour moi lunette et casquette sous le casque pour éviter que la transpiration coule dans mes yeux.Pi la casquette sous le casque, ça fait pro 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 20 août 2014 Share Posté le 20 août 2014 merci gilles, ca a l air bien je vais regarder,et au niveau des verres tu conseillerais quoi? photochromique?sinon bizarre le sitewww.sport-optique.fr n existe plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 Posté le 20 août 2014 Share Posté le 20 août 2014 bonjour a toustoujours les lunettes avec aussi la casquette sous casque mais quand il fais très chaud.🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume CAMPION Posté le 20 août 2014 Share Posté le 20 août 2014 Le systeme ROS de chez DEMETZ est un systeme astucieux d'insert (gasket) permettant d'avoir des solaires galbées , a la vue , tout en conservant des verres optiques de qualités en bases ( cambrures avant) allant de 2 à 6.Plus la peine de faire des verres trés cambrés aux performances optiques moi,ns bonnes et plus contraignantes a monter.Il y a une vingtaine de modèles chez ce fabricant dans cette gamme.Contactez un opticien agréé pour voir les modèles et faire vos lunettes de vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane MAUGIN Posté le 20 août 2014 Share Posté le 20 août 2014 Toujours des lunettes aussi pour moi, etant myope comme une taupe... des Demetz aussi, des ROS3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 20 août 2014 Auteur Share Posté le 20 août 2014 Petite sortie d'1h30 ce matin avec mes lunettes que j'avais pas mis depuis au moins 1 année (des bbb avec verres interchangeables) et bien finalement j'ai pas eu autant de gène que j'aurais pu le penser. Faut dire qu'il y avait un petit vent frais qui a limité la transpiration mais quand même. Expérience à renouveler dans des conditions plus chaudes. En plus je suis sûrement plus esthétique à voir rouler car je fronce plus les sourcils et je grimace plus comme Voeckler à cause du vent dans les yeux 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BRIONNE Posté le 20 août 2014 Share Posté le 20 août 2014 Franchement, félicitations...Je ne sais pas comment peut-on apprécier le vélo sans lunettes ! Car entre les insectes, le vent, la poussière, les projections de boue (de tes roues ou des autres), le soleil, le froid, la pluie, la grêle, le pollen et j'en passe, je ne sais pas comment tu peux faire !!! Les verres maintenant sont très bien ventilés, il existe du produit anti-buée, des mousses absorbantes, ou bandeau anti-sueur pour palier à tes soucis....Ou faire comme beaucoup, c'est à dire enlever les lunettes quand tu t'apprêtes à monter par forte chaleur...J'ose même pas imaginer recevoir un bourdon (gros insecte) dans l'oeil à haute vitesse...Déjà que quand tu le reçoit dans le visage ou le casque ça claque dur alors dans l'oeil !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 20 août 2014 Auteur Share Posté le 20 août 2014 J'ai l’œil droit qui voit légèrement moins bien que le gauche et ce depuis pas mal d'années déjà et je pense que cela est du à une rencontre impromptue avec un gros insecte. Combien de fois j'ai chialé à cause d'un insecte m'arrivant dans l’œil à grande vitesse ? Je ne saurais le dire mais à croire qu'on s'habitue et que cela devient la "norme". L'autre jour, je suis retombé sur mes lunettes et cela m'a donné envie de les réessayer ce que j'ai donc fait ce matin. Pour le moment, expérience concluante mais à confirmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 20 août 2014 Auteur Share Posté le 20 août 2014 ayant une très bonne vue et génétiquement protégé contre le soleil le vent les insectes et la poussière Un œil en verre ou bionique en somme 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés