Aller au contenu

L'Alpigap dans 3 semaines


Vincent EGIO

Messages recommandés

Eh oui , le 07/09 est la date de l'Alpigap cette année et la 1ère de septembre . Et une année de cyclos qui s'achève bientôt , bien pour certains et moins bien pour d'autres . Je veux bien sûr parler des problèmes que vous avez pu rencontré tout au long de cette année 2014 . Que ce soit sur le plan physique , mécanique voire pour d'autres en heureux évènements  ou chutes graves .Pour moi j'y serais bien sûr et ça sera peut être la dernière ou alors pour conclure , je finirais par l'Azur et Or à Hyères . Je partirais certainement sur le 75 kms .       A vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de (re)faire le col de Moissiere ce matin avec ensuite la fin du parcours 105km, mais en partant de Gap par la Batie-Vieille, puis descente sur la Batie-Neuve. Ce col est sans doute le plus dur du Gapençais (+ dur que le Noyer que j'ai fait venredi dernier, apres etre passé par le col Bayard!). Si la montée de ce col est assez réguliere jusqu'à la foret du Sapet, les 3e et 2e Km avant le sommet sont très durs (le dernier km est plus facile, mais on est un peu cuit!!!). Par contre le reste du parcours dans le Champsaur est un vrai régal, malgré le froid et le vent de ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment un col... mais dans le coin il y a aussi le Mont Colombis, une sacrée vacherie (terrain de jeu du célèbre Serge Garnier).

Beau grand parcours sinon, pas trop long et bien équilibré en difficultés... présent si le soleil est un minimum de la partie (l'an passé c'était tendu au départ, mais bon par la suite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai ce qu'il faut pour Bernard, malheureusement ça ne se passe pas toujours aussi bien qu'à Morzine cette année 😄

Mais le parcours me plaît davantage (moins de temps morts a priori) : je serai vite fixé sur mes ambitions sur le haut de Moissière... dans la forêt à 10/11 % (en croisant les doigts pour la météo, qui peut vite dégénérer là-bas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Heu ... Moissière semble être un vrai col ? , et moins  dur d'accord que le Mont Colombis (qui n'est pas un col ....), plus dur que le Noyer versant est ( versant pas emprunté par l'alpigap depuis longtemps).

La cote qui suit St Bonnet n'est pas mal non plus pour le grand parcours .

Mon cher Bruno GAPOIS, le col de Moissiére secoue quand on vient de faire le début du parcours à fond et intégralement ( ce que tu n'as pas fait 😉)

Quant au petit parcours décrié par mon concitoyen Gapois, il a son caractère, plus esthétique que l'an dernier :

col de la sentinelle en échauffement, belle montée au col lebraut avec visuel sur le lac, casse-patte après Chorges ( revêtement refait pour ceux qui l'ont connu en sale état) et col de Manse avec vue sur le Champsaur (emprunté par le TDF et le critérium en 2013).

Par rapport au petit parcours des 6 années précédentes, plus de déniv avec des ascensions  un peu plus  marquées mais des descentes souvent roulantes et revêtement en très bon état.

La météo s'annonce bonne .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher ami Daniel

Loin de moi l'idée de décrier le petit parcours

D'un point de vue "sportif", il est assez exigent (nous le connaissons bien pour le faire assez souvent!!)

Je me place juste dans l'optique "touristique"

Dans alpigap, il y a alpes, et je trouve que la dimension alpine est plus présente à partir du pied de Moissiere.

Quitte à faire le déplacement à Gap ce week-end, autant profiter au mieux de notre belle région, c'était tout le sens de mon premier post!!

Bonne épreuve à ceux qui viendront à Gap dimanche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serai de la partie.

Après avoir longtemps hésité entre le petit et le moyen parcours (un peu à court de forme en ce moment...), ne connaissant que très peu la région, je me suis finalement laissé convaincre par le côté encore plus "touristique" du moyen parcours ^^.

A dimanche pour ceux qui y seront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rodolphe ,

En regardant le classement , j'ai repairé ton numéro de dossard ( 105 ) et en me rendant sur le site de ceux qui nous ont pris en photos ( événement ph.....) , j'ai vu ta photo dans la descente du col de la Sentinelle . Moi je suis en page 2 la photo 200 pour le dossard 378 , tenue vert,jaune et noir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...