Aller au contenu

Sorties bourg d'oisan


Sébastien EYMONET

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

mardi et mercredi prochain je serais au bourg d'oisan, je pense me faire 2 sorties, l'une le mardi aprem au galibier, et le mercredi me faire l'alpes d'huez et les 2 alpes.

Quelqu'un pourrait me conseiller sur la pertinence de ces sorties ? ou de meilleures itinéraires ?

Je cherche aussi un hébergement pour la nuit de mardi à mercredi, je compte partir sur un hotel, j'attends vos conseils sur une adresse avec un local sécurisé pour le vélo, et pourquoi un massage le mardi le soir ?

 

Merci

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sébastien

Pour l'hébergement je ne sais pas, à Bourg d'Oisans j'étais au camping

Par contre pour tes sorties, le Galibier tu peux le faire, mais de ce côté la longue montée du Lautaret n'est pas très agréable, à cause des tunnels et de la circulation

Sur 2 sorties, en plus de l'Alpe d'Huez et des Deux-Alpes (dont tu pourrais rejoindre le pied par le Col de Sarenne d'ailleurs), je ferais plutôt le Col du Sabot au dessus de Vaujany, méconnu mais difficile et assez sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

jsi j'étais toi je ferai L'Alpe d'Huez, le col de Sarennes et Les Deux Alpes le premier jour. Le deuxième jours tu as deux beaux "classiques" à faire pour 140 km environ, avec le col de la Croix de Fer descente par La Toussuire et remontée par le col du Glandon. Je pense que c'est mieux que le Galibier par Le Lautaret (je l'ai fait par Valloire, c'est plus sympa).

Profite bien de tes deux jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...