Sébastien EYMONET Posté le 13 août 2014 Share Posté le 13 août 2014 Bonjour à tous, mardi et mercredi prochain je serais au bourg d'oisan, je pense me faire 2 sorties, l'une le mardi aprem au galibier, et le mercredi me faire l'alpes d'huez et les 2 alpes.Quelqu'un pourrait me conseiller sur la pertinence de ces sorties ? ou de meilleures itinéraires ?Je cherche aussi un hébergement pour la nuit de mardi à mercredi, je compte partir sur un hotel, j'attends vos conseils sur une adresse avec un local sécurisé pour le vélo, et pourquoi un massage le mardi le soir ? Merci seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 13 août 2014 Share Posté le 13 août 2014 Je t'ai envoyé une adresse en MP 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 13 août 2014 Share Posté le 13 août 2014 si tu montes aux 2 alpes, prendre la petite route des travers qui arrive a bons a 5kms des 2 alpes, c'est plus tranquilleaprés si tu es la que 2 jours tu ne peux pas bien faire plusgalibier et l alpe sont incontournables si c'est la premiere fois que tu viens la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 13 août 2014 Share Posté le 13 août 2014 Salut SébastienPour l'hébergement je ne sais pas, à Bourg d'Oisans j'étais au campingPar contre pour tes sorties, le Galibier tu peux le faire, mais de ce côté la longue montée du Lautaret n'est pas très agréable, à cause des tunnels et de la circulationSur 2 sorties, en plus de l'Alpe d'Huez et des Deux-Alpes (dont tu pourrais rejoindre le pied par le Col de Sarenne d'ailleurs), je ferais plutôt le Col du Sabot au dessus de Vaujany, méconnu mais difficile et assez sauvage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 13 août 2014 Share Posté le 13 août 2014 Oulles, petit village perché sous le Taillefer, c'est totalement méconnu et fabuleux ! (D+ 700 m).A faire !C'est en cul de sac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 13 août 2014 Share Posté le 13 août 2014 Si tu as une frontale (pour les tunnels) et pas peur du vide, tu as le col du Solude qui fait face à l'Alpe d'Huez, tu redescends par le col d'Ornon. (sûrement de superbes photos à faire) Un petit passage de route en terre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric VILLIER Posté le 13 août 2014 Share Posté le 13 août 2014 Salut,jsi j'étais toi je ferai L'Alpe d'Huez, le col de Sarennes et Les Deux Alpes le premier jour. Le deuxième jours tu as deux beaux "classiques" à faire pour 140 km environ, avec le col de la Croix de Fer descente par La Toussuire et remontée par le col du Glandon. Je pense que c'est mieux que le Galibier par Le Lautaret (je l'ai fait par Valloire, c'est plus sympa).Profite bien de tes deux jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés